Partie Unique

478 46 74
                                    

Jisung était assis sur une balançoire, dans un parc près de chez lui. C'était un lieu si animé et si joyeux la journée, cela contrastait de la nuit. La lumière de la lune éclairait les différents jeux présents, la lumière des lampadaires aveuglée presque le brun, et le silence régnait.
Il se balançait doucement, le regard un peu dans le vide. Il se prenait toujours une vague de nostalgie quand il était ici. Ça lui rappelait son enfance, quand il riait sans aucune raison, quand il n'avait aucun problème et aucune responsabilité.

Et dire qu'il rêvait d'être plus grand à cette époque ! Quel gâchis... Il n'avait qu'une envie, c'était de retourner à ses années de primaire où il n'avait pas conscience de ses problèmes, des problèmes des autres, ou du monde; les problèmes en général. Rien que ce mot le rendait morose.

Parce que Jisung était un garçon plutôt joyeux, mais sa très forte compassion et son empathie le rendait si nostalgique et parfois tout devenait gris autour de lui.

Il pensait toujours qu'il n'avait pas à se plaindre puisqu'il n'avait pas de problèmes dramatiques : quelques disputes entre copains, avec ses parents, et des fois, il ne se sentait pas compris. Mais tout les adolescents passent par là, n'est-ce pas ?
Non, il n'avait pas de problèmes dramatiques, mais il y avait tout le reste.

Les problèmes de ses amis, les problèmes des gens qu'il ne connaissait même pas, et même des animaux des fois....

Oh oui, Jisung était sensible, c'était a cause de son grand cœur. Un rien le chagrinait, car il se mettait toujours a la place des autres, et il s'imaginait ressentir leurs émotions, tant il s'investissait pour les autres. Et ça l'attristait.

Mais Jisung ne se rendait pas compte qu'il exagérait : les personnes concernées relativisaient, et avaient des soutiens extérieurs, ils n'étaient pas seuls, mais ça, le brun n'y pensait pas vraiment.

Heureusement qu'il y avait Hyunjin pour lui remettre les pieds sur terre. Hyunjin n'était pas son meilleur ami à proprement parlé, mais ce n'était sûrement pas un ami quelconque. Il avait une place importante dans le coeur de Jisung, mais il ne n'avait pas de mot pour bien le décrire. Alors c'était juste Hyunjin. Et c'était déjà bien.

Justement, celui-ci arriva près du petit brun, qui releva les yeux vers lui, surprit de voir son ami ici, à cette heure.

- Je savais que tu serais là. Ah franchement, tu aurais pu me répondre !

Hyunjin ricana, mais Jisung fronça les sourcils sans comprendre, puis après que le blond lui montra son téléphone, Jisung se rappela qu'il était en mode avion.

- Désolé... J'étais perdu dans mes pensées.

Jisung était un peu intimidé dans ces conditions, même si Hyunjin ne le jugeait jamais, il avait du mal à parler de ses pensées.

Elles sont si tristes dans sa tête, mais quand il les prononce à voix haute, il a l'impression d'être ridicule.

- Dis moi, qu'est ce qui te tracasse ?

Le brun se balança quelques instants en regardant le sol, puis il raconta.

- Tu sais, les serpents n'ont pas de bras... Ça doit être terrible de regarder quelque chose sans pouvoir le prendre.

Il soupira. Même si ça paraissait ridicule dit comme ça, Hyunjin avait l'habitude des réflexions spéciales de son ami. Et il aimait que son cadet les lui partage.

- Pas tant que ça, comme ils n'en ont jamais eu, ni eux ni les autres serpents, ils n'en ressentent pas le besoin. Et puis ils rampent, alors que toi non, tu vois ?

✰ 𝑲𝒊𝒔𝒔 𝑴𝒆 𝑴𝒐𝒓𝒆 / 𝐻𝑦𝑢𝑛𝑆𝑢𝑛𝑔 ✰Où les histoires vivent. Découvrez maintenant