Partie 28 - L'accident.

117 9 0
                                    

« Eh, mais Aurél, qu'est-ce que tu crois faire là ? » s'exclama-t-il en riant en voyant le plus jeune attraper la bière qu'il tenait dans sa main.

Celui-ci lui lança un regard de défi avant d'en boire une gorgée et il essaya de reprendre sa bière en le voyant en boire.

« Eh, mais rends-moi ça...! T'as pas l'âge, Aurél !

— Parce que toi oui, peut-être ? dit Aurélien en se reculant précipitamment sur le canapé de Claude avant de se lever brusquement, la bière en main, quand il essaya de nouveau de lui reprendre cette dernière.

— Déjà plus que toi, en tout cas ! 15 ans c'est pas pareil que 17 ! »

Il se leva à son tour pour se jeter sur le plus jeune, un grand sourire sur les lèvres, et quand celui-ci le vit s'élancer sur lui sous les yeux médusés de leurs amis il le vit porter la bière à ses lèvres de nouveau en reculant.

« Aurél, arrête. T'es trop jeune pour ça...! »

Il se jeta sur lui en disant ça et il commença à lui faire des guilis pour le faire rire mais Aurélien eu une réaction complètement à l'opposé de ce qu'il attendait. Il l'entendit pousser un petit cri de douleur quand il toucha sa taille de sa main et il écarquilla les yeux en entendant la bière s'écraser à ses pieds. Le plus jeune resta immobile, le souffle court et les yeux écarquillés, et en baissant la tête il vit que de la bière dégoulinait de ses doigts. Puis en baissant le regard il vit la bouteille de cette dernière brisée à ses pieds, ayant éclaboussé son pantalon au passage.

« Je... Aurél... balbutia-t-il et ce dernier se recula précipitamment avant de baisser les yeux au sol à son tour.

— Oh non... Claude, je suis désolé ! Je vais nettoyer ça tout de suite, promis ! » dit le plus jeune en relevant la tête, se tournant vers son ami, et avant que celui-ci n'ait pu dire un mot il avait déjà disparu en direction de la cuisine.

Ses amis clignèrent des yeux, un instant dépassé par la rapidité des événements, et avant qu'il n'ait eu le temps de leur demander si, comme lui, ils avaient trouvé la réaction d'Aurélien étrange celui-ci était de retour, une éponge à la main.

« Je suis désolé, vraiment... Je sais pas ce qui m'a pris... balbutia ce dernier en s'agenouillant au sol devant les bouts de verre et, quand il avança une main pour attraper ces derniers, il entendit son ami se lever précipitamment.

— Aurél, touche pas à ça avec tes mains. Je vais m'en occuper. Guillaume, tu peux l'accompagner dans la salle de bain pour nettoyer son pantalon ?

— Bien sûr, répondit-il et quand il vit le plus jeune garder la tête baissée au sol, il fronça les sourcils d'un air inquiet. Aurél...? Tu viens avec moi ? »

Le plus jeune ne répondit pas mais quand il posa sa main sur le haut de son dos avec douceur, celui-ci releva la tête pour lui lancer un regard inquiet.

« Tu viens ? C'est pas grave, hein. Les gars vont s'en occuper. »

Aurélien continua de le regarder d'un air inquiet mais quand il attrapa doucement son bras pour l'aider à se lever, il se laissa faire. Il l'entraîna alors avec lui en direction de la salle de bain à l'étage et, avant de quitter le salon, il jeta un regard inquiet à ses amis qui haussèrent les épaules pour toute réponse. Qu'est-ce qu'il venait de se passer encore ?

***

« Tout va bien, Aurél ? » lui demanda-t-il dix minutes plus tard quand ils furent dans la salle de bain de Claude.

Il était accroupi au sol devant le plus jeune qu'il avait amené à s'asseoir sur le rebord de la baignoire présente dans la salle de bain après qu'il se soit lavé les mains et, depuis, Aurélien n'avait toujours pas ouvert la bouche. Il avait essayé de lui enlever les taches de bière sur son pantalon en passant une éponge dessus et le plus jeune l'avait observé faire en silence, un petit air hésitant sur le visage.

« Aurél ? l'appela-t-il de nouveau et cette fois-ci, Aurélien sembla sortir de son inertie.

— Je suis désolé...

— Attends, pourquoi tu t'excuses ?

— Je ne voulais pas... créer autant de problèmes, balbutia Aurélien et il fronça les sourcils avant d'exhaler un petit rire.

— Hein ? Mais c'est rien du tout, ça. Puis c'est pas la première fois qu'on casse une bouteille sans faire exprès, hein. T'as pas à t'excuser pour ça, je te promets. »

Aurélien lui lança un regard hésitant et il posa une main sur sa cuisse afin de le rassurer mais, encore une fois, ce fut l'effet contraire qu'il obtint. Le plus jeune sursauta à son contact et il retira sa main aussitôt, un air inquiet sur le visage.

« Ça... Ça va ? Je t'ai fait peur ?

— N-Non... Mais... Je... Tu peux te relever s'il-te-plaît...?

— Oui, bien sûr, répondit-il en fronçant les sourcils, légèrement confus. Je peux m'asseoir à côté de toi ? »

Il demanda cela lorsqu'il vint s'asseoir près de lui sur le rebord de la baignoire et Aurélien lui lança un petit regard inquiet avant de hocher la tête.

« Aurél, qu'est-ce qu'il se passe ? Tu veux en parler ?

— N-Non... Je suis désolé de réagir comme ça, Guillaume... C'est pas de ta faute, je te jure...

— Alors qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi tu tiques autant aujourd'hui quand je te touche ? J'ai fait quelque chose qui t'a mis mal à l'aise ? Ou... peut-être... dit quelque chose ?

— Non, je te promets, dit précipitamment Aurélien en lui lançant un regard inquiet et il frissonna en le sentant poser sa main sur son avant-bras. Tu n'as absolument rien fait, Guillaume. »

Il lui jeta un regard sceptique, hésitant à le croire, mais lorsqu'il se rendit compte qu'il avait les larmes aux yeux il soupira en secouant la tête.

« Viens-là, alors. Tu m'as fait peur, tu sais... »

En disant cela, il attira Aurélien à lui et glissa sa main derrière sa nuque pour l'amener à enfouir son visage dans le creux de son cou. Le plus jeune se laissa faire et il vint poser sa main sur sa taille avec douceur, à l'endroit où il l'avait touché quand Aurélien avait poussé un cri de douleur au lieu de rire un peu plus tôt. Il le sentit se tendre au contact mais Aurélien ne dit rien et il le sentit même se blottir plus encore contre lui, enfouissant son visage dans le creux de son cou de plus belle. Est-ce qu'il s'était encore fait mal ?

Fiction OrelxGringe - Qu'est-ce que tu caches ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant