Il était en train de penser à Aurélien, ayant complètement décroché de la discussion en cours entre ses potes, quand il entendit son portable sonner dans la poche de sa veste. Il attrapa ce dernier précipitamment et un large sourire s'inscrivit sur ses lèvres en voyant le surnom du plus jeune apparaître sur son écran :
« C'est Aurél ? demanda Matthieu en se tournant vers lui en souriant et il hocha la tête.
— Ben décroche, ma biche ! Et si sa fête est finie, dis-lui qu'il peut venir ! »
Il exhala un petit rire en entendant Claude lui dire ça et s'éloigna pour répondre à Aurélien, se disant bien que vu l'heure qu'il était il n'allait pas lui proposer de les rejoindre. De le ramener à la limite. Quand il lui avait proposé plus tôt dans la journée de venir avec eux chez Matthieu après les cours Aurélien lui avait dit qu'un de ses camarades de classe organisait une fête ce soir-là justement et qu'il avait été étonné de ça mais que celui-ci l'avait invité lui aussi. Il lui avait alors dit que c'était une super nouvelle en voyant à quel point il n'avait pas l'air très sûr de vouloir y aller et que c'était le meilleur moyen pour rencontrer des gens de son âge. Puis il l'avait rassuré en lui disant qu'il pouvait l'appeler à n'importe quel moment de la soirée si quelque chose n'allait pas et qu'il viendrait aussitôt le chercher. Aurélien avait paru encore un peu hésitant mais rassuré quand il lui avait dit ça et quand il lui avait dit au revoir pour le laisser rentrer se changer chez lui, Aurélien lui avait souri afin de le remercier.
« Allô, Aurél ? Comment se passe ta fête ? demanda-t-il en décrochant, un large sourire sur les lèvres, puis il fronça les sourcils en entendant seulement des rires. Allô ?
— Oh, Guillaume...! entendit-il alors une voix s'écrier dans le téléphone et il se figea en voyant que ce n'était pas Aurélien. C'est Victor ! Alors, avant que tu me casses la gueule, je n'ai rien fait, ok ? La fête est chez mon petit frère.
— Pourquoi tu m'appelles avec son téléphone si tu lui as rien fait ? demanda-t-il en essayant de rester calme alors qu'il sentait sa mâchoire se serrer d'elle-même.
— Bah je me suis dit que j'allais appeler le premier numéro en favori pour lui demander de venir le chercher parce qu'il est pas trop en état là de le faire lui-même là... rigola Victor et il se sentit bouillir à l'intérieur en l'entendant dire ça.
— Victor ! Qu'est-ce qu'il a, Aurél ?!
— Mais rien...! Il a seulement un peu trop bu, c'est tout ! dit l'autre garçon en rigolant de nouveau. Tu viens le chercher ou pas alors ?
— Envoie-moi ton adresse. Tout de suite. Et je te jure que si j'apprends que tu lui as fait quelque chose...
— Arrête ta parano, Guillaume. On a bien compris que c'était ta princesse, ce mec. Ton petit protégé. Et de toi à moi, je veux pas me retrouver comme Julien. T'es un psychopathe, mon gars.
— Attends, c'est toi qui me parle de psychopathe ? s'écria-t-il en l'entendant lui dire ça. Après tout ce que vous lui avez fait ?
— Alors déjà moi je n'ai rien fait, hein. On voulait juste lui foutre la frousse, nous. C'est Julien qui est allé trop loin avec ses conneries de Je veux l'avoir à tout prix.
— Ferme ta gueule, Victor. T'es pas crédible.
— Bon écoute, j'essaie pas de te retourner le cerveau. De toute façon, j'en ai plus rien à foutre de lui. Mais bouge et viens le chercher parce que là tout le monde rentre chez soi.
— Envoie-moi l'adresse, répéta-t-il. Et je viens le chercher.
— Ok, à toute. »
Victor raccrocha et il abattit son poing sur le mur à ses côtés en criant de rage.
« Putain, Guillaume ! Qu'est-ce qu'il t'arrive ?? entendit-il sans surprise Matthieu lui demander moins de dix secondes plus tard en venant voir ce qu'il se passait, suivi de ses autres amis.
— C'est Aurél. Victor m'a dit qu'il était chez lui et qu'il avait trop bu. Je vais le chercher.
— Quoi ? Mais qu'est-ce qu'il fait chez lui ? C'est quoi ce bronxs encore ? s'exclama Claude et il haussa les épaules avant d'attraper son manteau.
— Apparemment la fête se passe chez son frère.
— Et tu le crois ?
— J'en ai rien à foutre, répondit-il sèchement en se tournant vers Ablaye qui avait posé cette question. Je sais juste que je vais le chercher.
— Tu veux qu'on t'accompagne ? lui demanda Matthieu et il secoua la tête avant de se diriger vers la porte d'entrée.
— Non, c'est bon. Je me débrouilles. À plus les gars, et merci pour la soirée Matthieu. »
Ses amis acquiescèrent et il claqua la porte derrière lui, juste à temps pour entendre un petit ding provenant de son portable. L'adresse de Victor. Il rentra celle-ci dans Google Maps puis se mit en marche, les poings serrés et une seule pensée en tête : s'il l'a touché, je le tue.
VOUS LISEZ
Fiction OrelxGringe - Qu'est-ce que tu caches ?
FanficGuillaume rencontre un garçon lors d'une fête puis le recroise quelques jours plus tard au lycée. À partir de ce moment-là, il va en devenir complètement obsédé.