TW : mention de malaise, d'auto-mutilation et de signes de trauma assez trigger au cours du chapitre !
---
- Je veux pas regarder Hyunjin, je l'aime pas.
- Minho...
- Non ! Me séparer de ma copine, quelle aberration !Hyunjin leva les yeux au ciel et jeta un regard à Chan qui rigolait en voyant la mine de Minho. Il voulait passer la journée avec Sana, à visiter, mais non. Hyunjin ne les avait pas mis dans le même groupe et avait mis Sana avec ses amis. Ils regardaient Minho avec un petit sourire, qui gardait son air faussement énervé en les suivant.
- Tu aurais pu le laisser avec Sana le pauvre. Ricana Jisung en prenant la main de son aîné.
- Sana voulait visiter avec ses amis, je l'ai écoutée.
- C'est pas mal non plus de les séparer un peu.Jisung pouffa et suivit le petit groupe aux côtés de son copain. Ils avaient reçu les instructions des professeurs et n'avaient plus qu'à visiter le musée. Les peintures semblaient toutes plus belles les unes que les autres, sous les regards obnubilés des jeunes élèves.
- On dirait pas un Hyunjin sur ce tableau ? Plaisanta Minho en montrant un paysan en train de moissonner sur une des toiles.
Ils éclatèrent tous de rire, même Hyunjin qui leva les yeux au ciel, n’oubliant pas de frapper l'épaule de son aîné. Jisung ne disait rien, mais il se sentait de plus en plus mal. Comme s'il allait faire un malaise.
Il avait de plus en plus chaud mais ne voulait pas couper court à la visite et paraître encore de trop. Personne ne remarquait son état, et c’était tant mieux. Sa vision se floutait et son souffle s’accélérait petit à petit.
Même Hyunjin ne voyait rien, trop occupé à regarder les œuvres et plaisanter avec ses amis. Mais quand ils entendirent un bruit sourd et qu’il faillit tomber également à cause de sa main dans celle de Jisung, tout le monde se précipita vers lui.
- Jisung ? Jisung, qu'est-ce qu'il se passe ?
Le garçon se redressa en position assise sous les regards remplis d'inquiétudes de ses amis. Felix s'était dépêché de sortir de l'eau de son sac alors que Chan était parti chercher un professeur. Il tremblait toujours mais tentait de paraître le plus normal possible.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé les garçons ? Demanda leur professeur de japonais en arrivant auprès de Jisung.
- Jisung a fait un malaise. Expliqua Hyunjin avant que son copain n’ait le temps de minimiser la situation.
- Bon, Hyunjin, ça te dérange pas de rester avec Jisung au niveau de l'entrée ? Vous y serez plus au calme. Bien sûr si tu ne veux pas, je resterai avec lui.
- Non, ça me dérange pas.
- Tu as mon numéro, au moindre problème, tu m'appelles.Le professeur de japonais hocha la tête avec un air entendu et Hyunjin et Chan relevèrent Jisung qui avait bien du mal. Ils repartirent tous les trois en chemin inverse, laissant leurs amis inquiets à propos de l’état de Jisung.
Le professeur posa plusieurs questions à Jisung pour savoir comment il se sentait, pourquoi tout cela s'était passé. Il niait se sentir mal alors que c'était tout le contraire. Il avait l'impression qu'il allait vomir, que son corps commençait à ne plus l’écouter. Il savait que ça allait passer mais c’était extrêmement désagréable.
- Je dois avoir un sucre dans mon sac, prends-le avec un peu d'eau, et il y a un distributeur, si vous avez un peu d'argent. D'ici une heure, on ira manger. Jisung, tes tuteurs nous ont avertis de tes problèmes, il faut que tu prennes un petit quelque chose ou nous serons obligés de t'emmener à l'hôpital pour voir un médecin. Je vous laisse, à toute à l'heure.
VOUS LISEZ
keep the secret 。*゚+ hyunsung
FanfictionHyunjin est le président des élèves de terminales et Jisung un de ses amis. Ce n'était pas rare qu'ils se tournent autour, sans admettre leur attirance mutuelle. Ce que Hyunjin ne savait pas, c'était que Jisung cachait bien plus de choses qu'il n'au...