Livaï et moi ne nous sommes pratiquement plus adressé la parole depuis qu'il m'a sortie de ma cellule. Nous n'avons pas spécialement cherché à nous éviter, mais disons que nous avons été très pris par les préparatifs de l'expédition. Livaï, accompagné de soldats aguerris, s'est évertué à défricher l'ancienne voie reliant Trost à Shiganshina. Pendant ce temps-là, mes anciens camarades de la 104ème brigade et moi-même nous sommes occupés de l'entrainement des nouvelles recrues embrigadées dans le bataillon d'exploration. Si seulement ils savaient dans quoi ils se sont embarqués, je pense qu'ils ne se donneraient pas autant d'entrain à devenir du bétail pour titans.
Fort heureusement, Gaïa n'a pas décidé d'intégrer ce bataillon de malheur. De toute manière, si elle avait vraiment voulu rejoindre ces fous suicidaires, je l'en aurais empêchée par n'importe quel moyen. Il est absolument hors de question qu'elle risque sa vie bêtement à l'extérieur des murs, je refuse de la perdre d'une manière aussi stupide. Malgré tout, elle a également droit à une petite formation au combat, par simple précaution. Grâce à Kenny, elle a déjà eu un petit avant-goût et ne se débrouille donc pas trop mal. Je suis rassurée qu'elle reste bien en sécurité à la base. Pour l'instant, elle est sous la protection du bataillon et cherche à se rendre utile là où elle peut. Elle aide en cuisine, elle s'occupe des chevaux, elle range le matériel, tout ce qui me tape sur le système en soit.
– Montre-toi plus franche quand tu leur tranches la nuque, indiqué-je à la jeune fille dont je m'occupe. Eux n'auront aucune hésitation à t'ôter la vie, tu ne dois pas hésiter non plus. Recommence.
La petite blonde raffermit sa prise sur ses lames et hoche solennellement la tête en me lançant un regard déterminé. Je l'observe ensuite s'élancer dans les airs avec plus d'assurance et trancher sans hésitation la nuque du leurre. Même si elle n'est pas très douée, je la félicite pour son geste pour tenter de l'encourager. Je pousse un long soupir en croisant mes bras sur ma poitrine. Cette petite va se faire manger toute crue d'ici une semaine, comme beaucoup des nouvelles recrues du grand bataillon d'exploration.
– Qu'est-ce que tu fous Rose ? beugle Jean. Amène-toi, le major Erwin va faire un discours.
Je lève les yeux au ciel et rappelle les quelques recrues sous mes ordres avant de rejoindre la base du bataillon. J'abandonne mes recrues et rejoins Jean, déjà rangé aux côtés des autres soldats. Le major Erwin attend patiemment sur son estrade que l'ensemble des soldats se soient rangés. C'est la première fois que je le revois depuis la dernière expédition suicide du bataillon, et je constate qu'il y a bel et bien laissé son bras droit. Il ne semble cependant pas spécialement affecté par la perte de son membre, son visage affiche une détermination sans failles trahissant sa soif de vérité.
Le major Erwin est entouré par ses deux acolytes de toujours, à savoir Hanji et Livaï. Tous trois observent silencieusement les soldats en train de se rassembler. Les lèvres du caporal sont pincées, signe qu'il est exaspéré par la lenteur avec laquelle nous nous mettons en rang. Son regard impassible balaie la foule et s'arrête lorsqu'il tombe sur moi. Je me noie dans ses prunelles d'acier et me mords l'intérieur de la lèvre pour ne pas rougir. Perdue dans son regard, je sursaute lorsque le major Erwin prend la parole de sa voix portante, ce qui arrache un rictus à Livaï.
– Comme vous le savez, dans une semaine aura lieu la grande expédition de reconquête du mur Maria. C'est sur cette expédition que repose le dernier espoir de l'humanité, nous n'avons donc pas le droit à l'erreur.
Le major Erwin marque une pause pour que les soldats aient le temps de digérer l'information. Même s'il a raison, je ne suis pas certaine que mettre une telle pression sur les épaules des nouvelles recrues soit une bonne idée. Même s'il doivent se confronter à la dure réalité de ce monde, je pense qu'il risque surtout de les effrayer et de leur donner envie de fuir.
VOUS LISEZ
A l'ombre des murs [Livaï x OC] | Wattys 2021 | Wattys 2022
FanfictionRose Stark, alors âgée de dix-neuf ans, est chargée par Kenny Ackerman d'infiltrer l'armée pour le compte d'un mystérieux employeur. Sa mission : Sympathiser avec Eren Jäger et récolter des informations sur lui, et plus particulièrement sur un mysté...