Salut,
C'est dommage car pour ce premier chapitre on commence avec une semaine relativement calme, j'en profiterai pour introduire plus longuement les personnages et décrire l'environnement.
Cette semaine, on a commencé avec un lundi férié, où - oh bonheur - je n'étais pas chez moi, mais chez un ami, donc à part vous dire que mes sœurs ont réussi se plaindre de rentrer trop tard à la maison après avoir insisté pour rester 2 heures supplémentaires chez leur grand-mère.. ce paragraphe va être un peu vide je le sens (surtout que je n'ai encore jamais écrit ou raconté de cette manière, il faut que je prenne la main et le début risque d'être assez ennuyeux, désolé d'avance).
Comme il n'y avait pas grand chose, on va partir sur des descriptions physiques. La plus grande de mes deux sœurs, qu'on va nommer Océane ici, fait 1 mètre 50, a des cheveux châtain clair, des yeux marrons, un visage plus rectangulaire que rond (on appelle ça un ovale je sais), des lèvres très colorées et bien dessinées. Son visage (quasi parfait mais sur lequel elle complexe et veut mettre des dizaines de masques ainsi que du maquillage) est soutenu par un cou assez musclé grâce aux nombreux sports qu'elle pratique. Elle a un corps équilibré, des jambes légèrement plus grande que son torse (proportionnellement), et rentre dans la puberté. Niveau caractère disons que.. compliqué. Elle aime beaucoup ce qui touche à l'art, et est assez créative, mais parfois va être illogique sur ce qu'elle fait. Elle aime beaucoup (trop) son téléphone, son maquillage et ses masques (pour la peau). Elle est dyslexique mais avec énormément de travail, elle s'en sort et a de bonnes notes dans notre école (primaire-collège-lycée), pourtant assez élitiste. Mais malgré ça elle rêve d'être mannequin, et pense qu'un jour dans la rue quelqu'un va l'aborder pour lui offrir un poste de rêve.. et j'ai beau lui expliquer qu'il faut qu'elle travaille pour ses rêves, elle n'écoute pas et est dédaigneuse.. mais bon, je garde espoir.
Mon autre sœur, plus jeune, est petite, a un visage assez rond, des bonnes joues, des yeux marrons aussi, et est bien en chair (contrairement à sa soeur qui a beau bouffer gras sucré salé et rajoute encore du chimique, ne prend pas un gramme)(je ne suis pas du tout jaloux de quoi parlez-vous ? :) ). Comme elle a eu des problèmes de santé plus jeune elle a en plus un retard de croissance, et pas mal de médicaments. Je ne sais pas si ça joue mais quel caractère de chien elle a ! on dirait moi petit.. en pire. Elle va râler sur des choses contradictoires, se plaindre des cadeaux qu'elle demande, ne rien manger à table et bouder lorsqu'on lui dit quelque chose, que cela soit remarque, compliment, ou critique. Elle passe énormément de temps sur les écrans, si bien que je lui dis - ce qui l'énerve beaucoup - que son nouveau meilleur ami est sa tablette. Je ne sais pas comment elle a fait mais elle a trouvé des amis très gentils (même s'ils ont aussi un sacré caractère), et malgré toutes les crasses qu'elle leur fait, ils restent avec elle. Mais malgré ça, on ne peut que s'attacher à ce petit boutchou mignon qui nous donne envie de l'étriper.. Un jour, quelqu'un a crée le meilleur adjectif pour la qualifier : attachiante.
J'espère que vous ne vous êtes pas endormis, quand je vois le nombre de mots après ces deux pavés, je me dis que j'aurais peut-être du répartir ces deux descriptions sur deux semaines ? On verra bien.
Mardi, journée de distanciel... Tout va bien jusqu'au cours de piano qu'elles doivent avoir avant moi mais.. elles ne sont pas là. Mon père, qui sait que je suis en visio et qui est devant un film, me crie d'aller m'en occuper. Problème : coincé dans les embouteillages avec ma mère, qui m'engueule de ne pas être devant ma visio. Heureusement elles arrivent 5 minutes plus tard, et après sermon de maman pour avoir arrêté de travailler, et tentative de culpabilisation de papa d'avoir énervé papa, je retourne travailler.. jusqu'à ce que commence le piano. EST-CE QUE QUELQU'UN PEUT LEUR APPRENDRE CE QU'EST LE RYTHME ?? Elles jouent bien (une par une) mais.. elles jouent des musiques populaires PAS EN RYTHME. Essayez d'écouter une musique que vous avez toujours trouvé magnifique.. joué sans aucun rythme. Et ce pendant un cours de SES de propagande, je ne saurais même pas dire si c'est macho ou féministe tellement c'est incompréhensible.
Le lendemain (mercredi) cours en présentiel. Faudra m'expliquer pourquoi Ambre se lève à 6h30 alors qu'elle est toujours fatiguée et de mauvaise humeur, surtout pour.. rester assise dans le canapé à ne rien faire ! Chacun ses délires, bon après moi je préfère bosser dès 5h30, donc je me tais.
Faudra m'expliquer à quoi servent les cours de théâtre (en option). On a littéralement passé 2 heures à.. rester assis et se cassant le dos pour regarder son téléphone, ou alors regarder deux personnes bégayer un texte ridicule de surcroît. Sauvez-moi !
Ce que j'aime le plus (ou pas), c'est pour mon seul cours en SVT en présentiel depuis maintenant 50 jours, avoir un DST portant sur un chapitre vu seulement en distanciel. Je suis content d'être sur ordinateur (vous comprendrez pourquoi plus tard) et d'avoir pu discrètement tricher.
Comme je me lève tôt, j'essaie de me coucher tôt, et donc de forcer ma famille à se coucher tôt. Problème : quand vous commencez à préparer à manger un plat ayant 30 minutes de cuisson et ce 15 m avant l'heure où vous voulez dormir.. vous vous êtes ratés. Du coup je me suis levé crevé aujourd'hui, mais bon c'est pas grave.
On atteint bientôt les 1000 mots, mais comme je pars chez ma grand-mère dans la journée (on aime la fête des mères) je pense que je ferai un update du chapitre, car il se passe toujours des choses intéressantes. Ma grand-mère ? niveau folie je pense que c'est encore pire que mon père (et c'est un cas), mais attendez donc le prochain chapitre..
Je viens de percuter (je risque souvent de faire des updates comme celle-là, relisez donc de temps en temps les chapitres ;) ) que j'ai oublié de parler d'hier. Mon père m'a fait monté un bureau avec lui, alors que je devais partir 5 minutes plus tard au trampoline (personne ne juge les sports pratiqués ok ?), et que j'étais censé être avec mon groupe réviser le théâtre. Même si eux bon voilà quoi le théâtre c'est important.. quand on s'ennuie. Mais s'ennuyer très fort. Très très très très fort.
Bon après il s'est amusé à me faire arracher tous les pissenlits qui se trouvaient dans le jardin, ce qui a retourné quasiment la moitié de la terre du jardin. Il ne voulait pas mettre de désherbant car il avait peur que cela "abime la terre", et que cela soit moins esthétique. Les folies patriarcales parfois..Edit : Au final il s'est bien passé des choses chez ma grand-mère, enfin c'était évident mais bon. Il y a eu une dispute pour le dernier verre de vin, car ils n'avaient pas ouverts assez de bouteilles, ce qui a fini par des cris..
En plus de ça Océane a réussi à se faire une mini entorse avec le trampoline. Pas en sautant sur le trampoline, non ça aurait été trop simple, en descendant du trampoline.. (il y a un escalier, normal quoi, elle a juste glissé).
Je viens percuter ! Mon oncle nous a appelé sur le chemin car nous sommes partis 10 minutes plus tard que prévu, pour nous engueuler, sur le fait qu'il fallait qu'on arrive ensemble, etc..
Au final on est arrivé avant lui.C'est tout pour cette semaine, à mercredi je pense pour le premier hors-série,
Enjoy !
VOUS LISEZ
La vie de famille..
HumorJ'ai une famille particulière.. Très particulière.. Entre un père aux folies contradictoires, une mère presque bipolaire dans son éducation, une sœur se prenant pour une princesse, une autre ayant le caractère le plus atypique qui soit, et un frère...