Aujourd'hui,
Je suis sous l'emprise d'une émotion très forte. Je suis habité de rage, de colère, de folie et d'énervement. J'avoue, j'ai la vision un peu trouble, un peu rouge, mes écrits ne seront peut-être pas très précis.
D'où vient cette émotion ? De beaucoup de choses : une accumulation de frustration, que ce soit par les amis, les parents, l'injustice générale, les notes, l'entourage, la vision des autres.. Mais l'élément déclencheur est la notation sur "Ecole directe" d'une note pour laquelle j'avais volontairement travaillé plus, fait corrigé par un professeur particulier, et à laquelle j'ai eu 3 points de moins que la moyenne.. mais on s'en fout.
Actuellement, je sens mes tempes, battre, agitées par le flot de sang furieux. Ce dernier contient mes émotions, mes haines, mes colères, mes ressentis enfouis et tout les non-dits. Il passe au cerveau, aveuglant la pensée, donnant de mauvaises idées ou envies, et provoquant cette frustration et cette envie de "tout casser". Puis il descend dans les yeux, donnant une teinte plus sombre à la vision, plus rouge, déformant la réalité, altérant l'image envoyée au cerveau. Il passe dans le nez, masquant les odeurs habituelles, créant une légère odeur âpre de sang, de sueur et d'action. La tête s'agite, il passe dans les joues pour les colorer, leur donner cette teinte pourpre si caractérisée par cette émotion. Il anime tous les muscles, les réveille, crée de la chaleur en forçant leur activation. La tête monte, les processus s'accélèrent, l'esprit veut frapper, méditer et dormir, le tout à la fois. Ce flot porteur de mauvaises actions, descend dans la bouche, crée une floppée de mots désagréable, à entendre et à dire, mais qui permettent de soulager légèrement la pression, d'évacuer un peu de fluide..
Mais il s'en rend compte, et accélère sa descente, passe dans le torse, chauffant les muscles, provoquant l'action en réaction à la pensée. Mais le torse seul est inutile, il ne peut rien faire, alors il va réveiller les bras, agiter les muscles balancer la rage sur du matériel, car on peut voir les conséquences de ses actions, les objets brisés, abimés, irréparables..
Et alors que l'esprit, moins affecté par ce fluide, commence à se rendre compte de ce qu'il fait, et regrette, le sang remonte dans le corps, se répand partout, déverse son venin dans tout le corps ; ce n'est plus suffisant, l'esprit se réaveugle, les jambes s'agitent, les bras se balancent : il est nécessaire d'agir, et plusieurs moyens sont disponible.
Le corps a besoin d'évacuer ce fluide, ce venin, il réagit enfin, il crie, se débat, bouge, s'agite, tente de l'évacuer en suant, en le crachant, en vidant ses fluides corporels. Parfois il fait tout en même temps, se fatigue, se dépense réagit comme jamais auparavant.. mais parfois cela ne suffit pas, et ce fluide pire que le diable garde le dessus, et provoque des choses que l'on regrette..
Que ce soit des actes, des paroles, des gestes.. C'est triste, mais notre corps est parfois maitre de notre pensée. Alors, on provoque soit les plus grands coups de génie, soit les coups de poignard les plus profonds à notre univers..
VOUS LISEZ
Expression des sentiments
SpiritualLorsque j'ai des émotions fortes, elles seront décrites ici, que ce soit la passion, la tristesse, la mélancolie, l'amour ou la folie.