- Ta mort.
- ...
- ...
- Wow euh désolée c'est vrai que... enfin que j'étais... tu vois euh... Tu veux pas m'arrêter quand je suis comme ça ? bégaya Sara. C'est compliqué... j'imagine que ça l'était pour toi aussi.
- Si tu savais, soupira la brune. J'ai trouvé les carnets dans un recoin de ma chambre et je me suis demandée comment tu avais fait pour te les procurer et, à vrai dire, je n'ai jamais vraiment trouvé. Les avoir avec moi c'était comme... avoir à nouveau une partie de toi à mes côtés... Il y a cette fameuse mission que tu veux tant entendre dedans aussi, l'informa Nyssa presque à contrecœur.
- Je sais, j'étais en train de la commencer et j'allais la continuer quand tu es venue. J'ai fortement pensé à t'envoyer balader mais en réalité, cette mission, je ne veux pas forcément la lire dans un de mes carnets car ce sera mon point de vue mais je veux l'entendre de ta voix.
- Tu sais que je ne vais pas te la raconter avant un bout de temps ? leva-t-elle un sourcil de perplexité.
- Je sais que c'est toi qui va me la raconter mais qui en plus va le faire maintenant, sourit espièglement la blonde.
- Mmh, bien tenté mais non, déclara Nyssa en entrant dans le jeu de Sara. Pourquoi tu veux absolument savoir ?
- Parce que ça fait parti de mon passé, répondit tout simplement la blonde, sur un air de défi.
Les femmes restèrent toutes les deux silencieuses, seul le bruit des voitures remplissait l'espace et le silence se transforma rapidement en un léger malaise. Cela désola quelque peu Nyssa de voir qu'elles n'avaient plus rien à se dire. Avant, même si seul le silence résonnait dans une pièce, les deux femmes pouvaient presque s'entendre penser tellement leur connexion était puissante, tout comme leur amour l'était...
- Je vais rejoindre les Légendes, déclara Sara.
- ...
- Je sais parfaitement ton point de vue et je le comprends mais je voulais juste te le dire en personne plutôt que de partir du jour au lendemain sans rien dire, c'était plus correcte...
- Vas dire ça à ton ancien toi, rétorqua sèchement la brune, ne pouvant se permettre de ne pas prendre la perche que lui tendait Sara.
La blonde fronça les sourcils, ne voyant absolument pas de quoi l'assassin voulait parler mais secoua la tête, ce n'était pas le moment de se poser de nouvelles questions, elle en avait bien assez comme ça.
- Ava est à Star City ? demanda la capitaine.
- Écoute moi bien, je ne suis absolument pas de ton avis pour rejoindre les Légendes alors je ne vais certainement pas t'aider à retrouver TA petite-amie ! rugit la brune, hors d'elle.
- Pardon... s'excusa Sara, penaude.
Nyssa lui jeta juste un vague coup d'œil avant de lui conseiller de prendre les carnets avec elle, qu'ils pourraient lui être d'une grande utilité mais la blonde lui répondit simplement qu'il était tard, qu'elle était fatiguée et qu'elle partirait à la recherche d'Ava demain.
- Je reste ici pour la nuit, l'informa la blonde. Je me sens mieux ici... enfin, plus à ma place que dans le manoir.
- Comme tu veux, soupira l'ancienne héritière.
- Tu restes ? sourit Sara en l'invitant.
- Non mais Sara tu te moques de moi ! s'énerva Nyssa. Tu peux pas me traiter comme ça ! Comme si j'étais juste ton bouche trou, comme si je te servais uniquement quand tu as besoin de moi ! Je ne suis pas d'accord pour que tu rejoignes les Légendes mais je te laisse y aller alors maintenant, respecte moi un peu, je t'en prie.
VOUS LISEZ
Un lointain souvenir
FanficL'histoire se déroule après le crossover Terre-X. Kara est détenue par le Fürher et ses hommes dans un hangar sur Terre-1, Alex veut absolument aller chercher sa sœur, coûte que coûte, malgré les avertissements des nazis et n'hésitera pas à ne pas r...