Chapitre 15

53 9 0
                                    

Quatre mois et deux jours depuis la bataille de Crait et enfin, après des semaines à attendre, les premiers vaisseaux revenaient de leur recrutement. Sur Ajan Kloss, Poe Dameron faisait la connaissance de nouvelles têtes, soulagé et heureux de les voir arriver. Un vaisseau reçût une attention particulière, avec huit personnes à son bord, il avait été attaqué au départ de Nevarro par des convois du premier ordre. Le petit cargo était bien endommagé et certains membres de l'équipage s'en sortaient avec des blessures. Rose se faufila parmi la foule, des gens qui faisaient connaissances, enfin un petit souffle de vie dans cette jungle, Rose en était plus que ravie, à saluer la moindre nouvelle personne. Mais elle venait ici pour venir en aide aux blessés, armée de quelques compresses et autres crèmes de première nécessité, elle rassembla les blessés et fit les soins les plus urgents, toujours appliquée et avec le sourire. «Restez bien là, le docteur Kalonia arrive!» s'exclama la petite Rose, comptant une nouvelle fois pour être sûre de n'avoir oublié personne.

Rey, pendant ce temps, profitait d'avoir en sa possession le sabre flambant neuf des Skywalker. Elle avait laissé Leia derrière elle pour partir s'entraîner, l'arme lumineuse dans la main. Cela faisait deux bonnes semaines désormais qu'il était intact, et si au départ Rey se montra vigilante et évita de l'utiliser trop longtemps (de peur qu'il ne surchauffe), elle s'était dit qu'il était désormais temps de reprendre les choses en mains, reprendre son entraînement avec le sabre comme avant.
En plus de cela, Rose avait réparé la sphère d'entraînement qui prenait la poussière dans le faucon, faisant de la petite machine le meilleur allié de la Jedi. Il n'était d'ailleurs pas tendre avec elle, même sans le casque, Rey ne cessait de se prendre des coups, et aujourd'hui son bras était complètement figé à cause des coups électriques. La jeune femme lui courait après, sans relâche, même lorsque la sphère empruntait des chemins farfelus, Rey suivait. Elle se retrouva à passer sous une immense racine, frottant son habit gris dans la boue et après, la voilà en train de courir dans une plaine, au milieu de grandes créatures cornues. Des bêtes faisant deux fois sa taille parmi lesquelles la sphère disparut. Rey protégeait son visage avec le sabre, la lame chaude et la couleur de ce dernier lui asséchait les yeux. Mais elle devait se protéger des créatures autour d'elle, certaines d'entre elles n'étaient pas loin de la percuter. Rey puisait dans la force pour se repérer, reconnaître le nord du sud et l'est de l'ouest, mais l'adrénaline pure du moment lui empêchait toute réflexion. Alors que le mouvement des bêtes cessa, la sphère réapparut, le sabre était inerte dans la force, semblant lourd dans sa paume... et lorsqu'elle vit la présence de l'engin, le tir la frappa de plein fouet, lui mettant un genou à terre.
Rey conclut... il était temps d'arrêter, elle était épuisée et avait mal à force d'être électrocutée, même légèrement. En cherchant son chemin vers la base, la jeune femme qui était qui plus est dans un sale état, regarda le sabre éteint. C'était étrange, toutes les sensations qu'il dégageait auparavant, ce lien qui semblait l'aider, la protéger comme si elle tenait dans ses mains un allié... tout cela avait disparu. Rey ne comprenait pas, il avait beau être réparé plus rien n'était pareil et pourtant, tout fonctionnait.

Son attitude, sa mine, légèrement déçue et désappointée mais aussi son accoutrement sali fit briller Rey comme un panneau lumineux. Finn la vit dans la seconde et il était presque aussi vite vers elle.
«-Rey! Rey! Il l'appela avec enthousiasme, Rey leva doucement la tête, pleine de boue. Oh... ton entraînement c'est bien passé? Pas trop sportif. Ironisa Finn.
-Une promenade de santé, jamais je ne me suis sentie aussi à l'aise.
Il y eut un grand silence, Rey regardait toujours dans le vide et Finn, les mains sur les hanches, continuait de rire face au pessimisme persistant de son amie.
-Tu ne changeras plus toi. Dit il.
-Comment ça?
-Tu continueras éternellement à voir le verre à moitié vide. Tu sais, pour quelqu'un qui apprend seul tu es déjà maître dans l'art.
-N'exagère pas Finn. Rey nia, hocha la tête en soufflant. Finn la força à se retourner, à le regarder droit dans les yeux.
-Je n'exagère pas, tu t'entraînes seule, te débrouilles pour comprendre des livres plus vieux que Snoke ne l'était et tu as réparé un sabre brisé toi même. Tu vaux bien plus que tu veux le croire, Rey, cesse donc de tout dramatiser.»
Finn avait raison, elle broyait du noir même quand quelque chose allait bien. Aujourd'hui encore, Rey avait des exemples, celui du sabre qu'elle ne ressentait pas dans la force... elle devrait être heureuse du simple fait qu'elle l'ai à nouveau. Et des exemples il y en avait plein depuis qu'elle était ici. Cette réalisation laissa la jeune femme perplexe, des doutes et des regrets que Rey finit par balayer de ses pensées, reprenant le chemin de la forêt, pour une fois elle allait écouter les conseils de Finn et arrêter de se plaindre, aller de l'avant.

Star-crossed souls, part 1: SunsetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant