TW : présence d'auto-mutilation (pas dans les détails) et de trauma au cours du chapitre !
---
- Les garçons, comment vous allez ?
- Ça va. Enfin pour moi. Et toi Jisung ?
- Je suis stressé, mais ça va.La jeune femme regarda les deux garçons en face d'elle. Elle les connaissait depuis tant d'années, elle les avait vu grandir, et elle savait combien ils étaient attachés à la famille dans laquelle ils étaient placés. Mais le jugement avait fait que la réponse avait été décisive.
Leur deux tuteurs étaient également présents, ils étaient les premiers concernés et même s'ils avaient tout fait pour faire comprendre que Jisung et Jihyeon étaient bien chez eux, ils savaient que les chances qu'ils ne soient plus les tuteurs, au moins de Jisung, étaient très élevées.
- Je vois bien que vous avez vraiment tissé des liens forts entre vous, et que Jisung, tu as trouvé un équilibre avec ce mode de vie. Mais il y a eu quelques petits problèmes. Commença Sunmi.
Jisung n'avait pas besoin d'en entendre plus. Il savait que la suite n'allait pas lui plaire. Changer tout son mode de vie lui était, à l'heure actuelle, impensable. Il avait une confiance aveugle en ceux qu'il considérait comme ses parents, il n'avait en aucun cas envie de devoir revivre un transfert et de reconstruire ce qu'il avait mis des années à mettre en place.
- Le juge a jugé bon que maintenant Jihyeon, tu voles de tes propres ailes. Mais il y a eu un contretemps. Le juge a refusé que tu restes chez tes tuteurs, Jisung. Donc ils vont te transférer dans une autre famille.
Les deux frères regardèrent leurs tuteurs qui ne pouvaient pas cacher leur étonnement. Jisung laissa ses larmes couler. Alors c'était ça, on l'arrachait de son cocon et il allait devoir s'accoutumer à vivre avec d'autres adolescents, sans son grand frère.
Les bras chauds de son frère l'entourèrent pour le calmer, mais il n'y avait rien à faire, il était tout bonnement brisé. On l'enlevait de cette famille, ce foyer où il se sentait si bien depuis qu’il était jeune.
- Jihyeon, tu es majeur, tu es libre de partir. Il n'y a rien qui le contre indique. Donc, Jisung tu pourras finir ton année et après on verra pour le changement.
Forcément, en regardant le dossier médical de Jisung, il était impensable qu'il puisse prendre ses propres décisions pour l'instant. Il devait être guidé par quelqu'un, être dans un environnement sain. Jisung en était conscient, mais il aurait voulu que les choses ne changent pas.
C'était trop pour lui. Il se leva et sortit de la salle pour aller dehors, s'aérer. Il savait que personne ne lui en tiendrait rigueur, il avait besoin de se calmer et de se remettre les idées en place.
Il sortit devant le bâtiment et alluma une cigarette, détendant tous ses muscles. Ses larmes continuaient de couler, il les essuyait au fur et à mesure. La colère prit place en lui, il en voulait à la terre entière. Il savait très bien ce qu'il allait faire en rentrant. Le plan était clair.
Se faire du mal l’obsédait sur le moment. C'était un besoin viscéral. Il voulait laisser sortir sa colère, elle grondait en lui. C'était injuste que des juges qui n’en avaient en vérité que faire de lui puissent décider de son avenir. Il voulait se venger, et le faire sur lui-même était à ses yeux la meilleure option.
Quand il rentra à nouveau dans la pièce, son grand frère s'essuyait les yeux et les trois adultes les regardaient avec des petits sourires tristes. Il reprit place et sa main retrouva celle de Jihyeon pour lui transmettre tout son courage. Ça ne devait pas être facile pour lui non plus.
VOUS LISEZ
keep the secret 。*゚+ hyunsung
FanficHyunjin est le président des élèves de terminales et Jisung un de ses amis. Ce n'était pas rare qu'ils se tournent autour, sans admettre leur attirance mutuelle. Ce que Hyunjin ne savait pas, c'était que Jisung cachait bien plus de choses qu'il n'au...