Chapitre 32 (T.I)

224 27 1
                                    

TW : mention d'auto-mutilation (pas dans les détails) au cours du chapitre !

---

La chambre de Jisung était sens dessus-dessous. Il était en train de faire ses cartons avec l'aide de Hyunjin, une nostalgie planant dans leur cœur. Ils avaient vécu beaucoup de choses dans cette pièce. Tout était ancré ici. Mais dans trois jours, Jisung allait déserter les lieux.

- Je pense qu'on peut faire une pause, on a bien avancé. Soupira Hyunjin en posant un nouveau carton sur une pile.

- Oui, j'ai mal aux bras. J'ai tellement de choses à emmener, c'est dingue.

Jisung se mit sur son lit, ouvrant la fenêtre pour fumer, rejoint par Hyunjin qui se laissa tomber à ses côtés, épuisé. Tout allait bien entre eux, mais Jisung avait continué de s'enfoncer, sous le regard impuissant de son copain.

Il peinait à garder la tête hors de l'eau. Il était dans un sale état et ne prenait plus la peine de lutter pour dire vrai. Hyunjin avait essayé de le secouer pour lui faire prendre conscience de son état, autant physique que mental, mais rien à faire. Jisung se fermait toujours.

Les oiseaux chantaient agréablement, la mélodie de leur gosier faisant du bien à la tension qui régnait en Jisung. Son copain avait sa tête posée sur son épaule, le regardant avec inquiétude.

- Tu as mangé aujourd'hui ? Demanda-t-il, brisant le blanc.

- Non. J'ai pas l'esprit à ça en ce moment, tu le sais bien.
- Justement, je te le rappelle.

Un jeu de regard s'était créé entre eux, ils se jaugeaient et Hyunjin fut le premier à détourner ses yeux. Ça commençait à l'agacer. Si au début, Jisung écoutait son copain et mangeait un peu grâce à lui, aujourd'hui c'était une autre paire de manches.

Il avait du répondant et n'hésitait pas à dire le fond de sa pensée, quitte à blesser Hyunjin. Ce dernier n’osait plus insister, de peur de déclencher une nouvelle dispute entre les eux, ce qu’il voulait à tout prix éviter.

- Ça va se passer comment là-bas ? Continua Hyunjin en s'éloignant un peu de son copain.

- J'en sais rien honnêtement. Ça va rien changer à ma routine de vie tu sais.
- Ils connaissent tes problèmes non ? Ils vont pas te laisser comme ça.
- Je préfère qu'on me laisse faire plutôt qu'on me surveille comme un enfant.

Jisung paraissait vraiment froid dans ses réponses, c'était simplement sa manière de cacher son angoisse qui régnait en lui. Il espérait au fond que Hyunjin le remarque, lui dise que ce n'était pas de sa faute, qu'il sera là, qu'il le rassure.

Loin de lui l'envie de détruire son copain, de lui faire du mal, pourtant il savait qu'il le faisait. Ses troubles lui faisaient bien sûr du mal à lui en premier lieu, mais ça ne voulait pas dire que ses proches en étaient épargnés.

Le plus vieux souffla par ses narines, et sa main passa dans les cheveux mi-longs de Jisung. Sa tignasse avait poussé, et son blond paraissait totalement délavé, ça faisait un certain charme.

Son pouce caressa la joue creuse du blondinet qui se laissa aller à ces caresses. Rien que ça pouvait le soulager de tout ce qui n'allait pas. Il remerciait silencieusement Hyunjin pour ces attentions.

- Je sais que t'es stressé Sung, mais ça peut pas continuer comme ça, et tu le sais aussi bien que moi. Je suis toujours fier de toi, quoi qu'il se passe, mais il faut que tu réalises que continuer comme ça, ça va finir par te tuer.

keep the secret 。⁠*゚⁠+ hyunsung Où les histoires vivent. Découvrez maintenant