Chapitre 35 (T.I)

241 18 2
                                    

Jisung se mit à pleurer. La tête sur son avant-bras, posé sur la cuvette, il se sentait pathétique. Faible. Premier jour, et il n'avait pas su faire preuve de discrétion. Il s'attendait à tout et n'importe quoi de la part de Wooyoung, des insultes, des moqueries, c'était tout ce qu'il méritait.

Deux bras le relevèrent, son corps était comme un pantin. Il se laissait lamentablement faire, il n'avait pas envie de lutter, il se sentait assez ridicule comme ça. Il entendit la chasse d'eau se mettre en marche et devina aisément que c'était Wooyoung qui l'avait tirée.

- Tiens, débarbouille-toi et... Lave-toi les dents. Ça va ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Demanda doucement Wooyoung en posant une main sur son épaule.

- Rien... Ça va, je vais bien.

Même s'il portait un sourire sur son visage baigné de larmes face à Wooyoung, ce dernier n'était pas dupe. Il secoua sa tête et regarda sérieusement Jisung dans les yeux. Il avait bien compris que Jisung n'était pas malade physiquement.

C'était bien plus profond, et il n'avait pas forcément compris quel était le problème mais il espérait pouvoir rassurer au mieux son « ami ». Il avait terriblement peur de savoir ce qui s’était passé.

- Tu peux pas me dire que tout va bien quand tu es en larmes comme ça. Et encore moins après avoir fait... Ça. Je comprends pas forcément ce que tu as mais je sais que c'est pas normal. Je te jugerais pas Jisung, on a tous un vécu, et c'est pas de ta faute si t'es comme tu es. Si tu ne veux pas m'en parler, très bien, c'est ton choix et je vais pas te forcer. Mais je peux pas te laisser faire ça, c'est pas bon pour toi.

Wooyoung avait parlé avec son cœur, il n'avait connu qu'une fille avec des problèmes de ce genre, qui se faisait vomir. Et il n'imaginait pas un garçon avoir ce genre de maladie, il ne s'y connaissait pas, mais c'était inconcevable pour lui.

Les hommes pouvaient bien faire attention à leur image mais à ce point. C'était inenvisageable. Ce qu’avait vécu Jisung devait être bien plus dur et traumatisant que ce qu’il imaginait.

- On peut en parler après ? S'il-te-plaît, laisse-moi un peu seul. Je vais juste me laver les dents et me calmer. Répondit Jisung en essuyant ses larmes avec sa main.

- Très bien, mais tu ne fermes pas la porte. Je suis là Jisung, d'accord ?

Jisung hocha la tête et remercia Wooyoung. Ce dernier sortit, laissant Jisung seul. Il se remit à pleurer, silencieusement. Il se détestait, quelle image allait-il donner à Wooyoung ? À peine rencontré, déjà il savait.

Mais il avait confiance en Wooyoung, encore une fois, il n'avait pas été intrusif. Alors ce n'était que de surface, mais il semblait très amical et à l'écoute. C’était rassurant, mais une partie de lui gardait de la méfiance.

Pendant une dizaine de minutes, il se calma bien et se rinca la bouche. Se brosser les dents ne ferait que les abîmer un peu plus après ce qu'il avait fait. En retournant dans sa chambre, il vit Wooyoung qui l'attendait assis sur son lit.

Il se mordait les ongles, Jisung avait remarqué combien ils étaient courts. Il se doutait que le noiraud se les rongeait, sûrement par anxiété. Leurs regards se croisèrent, mais Jisung ne put garder l'échange. Il tourna la tête, encore honteux.

- Je suis désolé que... Tu aies vu ça. Soupira Jisung, tête baissée.

- Tu n'as pas à t'excuser, j'aurais dû toquer. Puis, c'est pas ta faute tout ça... Je suppose.
- Tout est de ma faute. Si je fais ça, c'est juste moi, c'est moi qui décide de le faire, tu peux pas dire que c'est pas ma faute.

Les sourcils de Wooyoung s'étaient froncés. Comment cela pouvait être de la faute de Jisung ? Il avait l'air si mal quand il l'avait vu, en rien il ne pouvait être tenu responsable de son état.

- Tu es anorexique ? Demanda directement Wooyoung.

Le manque de tact dans sa question avait sonné comme un coup de poing en pleine face. Mais au moins c'était clair, il était une des rares personnes à avoir osé sortir ce mot en face de Jisung pour le désigner. Et il en était soulagé, au moins il pouvait être sûr qu'il n'y aurait pas de quiproquo.

- Oui. Au moins c'est dit et puis voilà... Les choses sont fixées. Répondit Jisung en s'asseyant auprès de Wooyoung.

- Je suis désolé si je peux paraître cash, je m'y connais pas du tout. C'est vrai que j'ai du mal à voir ce qu'il y a derrière tout ça mais... Je suis prêt à t'écouter et je t'autorise même à me frapper si je dis une connerie !

La dernière phrase avait fait rire Jisung, pourtant Wooyoung était sérieux. Il détestait blesser les gens, et s'il le faisait, il préférait subir des reproches que de rester dans un déni involontaire. Chaque jour, il travaillait à devenir meilleur, donc ça ne servait à rien pour lui de rester non éduqué sur certains sujets.

Jisung expliqua comment il était tombé dans cette spirale infernale depuis longtemps, évoquant certains points plus durs que d'autres. Wooyoung avait énormément de questions et semblait très intéressé par le sujet.

Le blond se sentait écouté et éprouva une certaine aisance à parler avec Wooyoung. Il était certain qu'ils allaient devenir proches, pas autant qu'avec Chan certes, mais ce n'en était pas moins agréable.

Dara interrompit leur discussion une quinzaine de minutes après pour les informer de leur départ imminent pour aller faire des courses. Jisung allait rencontrer Seongmin qui était rentré entre-temps.

Il avait un visage juvénile et était âgé de seulement seize ans. Il était très souriant et avait un peu une tête de lapin. Hongjoong était aux abonnés absents, il avait une course à faire, il allait sûrement les rejoindre au centre commercial.

Le magasin où ils allaient était une grande surface où Jisung était venu quelques fois avec ses amis, c'était un endroit plutôt grand avec plusieurs boutiques très prisées des jeunes. Mais ce qui les intéressait présentement était la grande surface.

- Wooyoung, vu que tu t'entends bien avec Jisung, accompagne-le pour aller chercher ce dont il a besoin. On va faire les courses pendant ce temps avec Seongmin. Je vous appellerais quand on aura fini ou appellez-moi si de votre côté c'est bon.  Sourit Dara en regardant les deux garçons.

Ils se séparèrent pour aller chacun de leur côté. C'était Jisung qui menait le pas, allant en tout premier vers un rayon qu'il connaissait bien : les boissons. Comment allait-il survivre sans ses boissons ? Wooyoung avait pensé à prendre un petit chariot pour ne pas avoir à porter les courses à bout de bras.

- Ça va le faire pour trouver des choses à manger ? Demanda Wooyoung, inquiet.

- Oui. T'inquiète pas, j'ai mes habitudes.

Ses repères n'étaient pas vraiment les mêmes, il ne venait pas dans cette chaîne de magasin, alors il devait se rabattre sur les marques qu'il connaissait. Ça mit du temps, une trentaine de minutes, avant qu'ils n'aient terminé.

Jisung avait pris des aliments qu’il avait l’habitude de manger sans trop de culpabilité. Ce n’était pas vraiment un régime varié, ni même nutritionnel, mais si il ne pouvait pas manger comme il en avait l’habitude, il allait finir par devenir fou.

Fort heureusement, Wooyoung n’avait fait aucun commentaire. Il avait bien poussé Jisung à essayer de prendre des aliments un peu plus variés. Sauf qu’il s’était rendu compte que Jisung avait déjà beaucoup pris sur lui aujourd’hui.

Alors il avait fait en sorte de lui faire la conversation, et Jisung lui en était incroyablement reconnaissant. Il ne se sentait pas jugé et ça lui enlevait un sacré poids des épaules. Il allait se plaire dans cette nouvelle famille d’accueil.

[09.04.24]

je me sens un peu malade mdrr

je poste tard je sais🏃🏻

je file dodo maintenant🌙

- lou

keep the secret 。⁠*゚⁠+ hyunsung Où les histoires vivent. Découvrez maintenant