Chapitre 20 - Les Révélations de Rosalind

340 19 7
                                    

Ce que Jade ne sait pas...

--------------------------------------------------------------------------------------------

Il était environ dix heures et demie quand Riven et Dane arrivèrent au réfectoire ce matin, qui était presque vide. On était samedi et les deux Spécialistes avaient profité d'une grasse matinée après s'être endormis assez tard. Alors qu'ils rejoignaient leur table habituelle en portant leur plateau de petit-déjeuner, ils s'étonnèrent de ne pas y trouver Beatrix.

-C'est bizarre, elle ne nous a pas attendus ni envoyé de message pour nous dire qu'elle ne serait pas là, s'alarma Riven, les sourcils froncés.

-Peut-être qu'elle ne se sentait pas bien ce matin, vu les joints qu'elle a fumé cette nuit, supposa son ami en haussant les épaules.

-Tu dois avoir raison, allons voir dans sa chambre, décida le plus âgé.

-Et le petit-déjeuner ?! J'ai faim, moi ! rouspéta Dane, qui aurait tout de même espéré ingurgiter quelque chose avant.

Riven lui jeta un regard noir rempli d'incompréhension.

-Beatrix est plus importante qu'une tranche de bacon, répliqua-t-il sèchement en partant.

Dane le suivit en emportant ce qu'il pouvait pour manger sur le chemin menant vers la chambre de la jeune femme.

Ils frappèrent plusieurs fois à la porte et, entendant qu'elle ne répondait pas, Riven crocheta la serrure, avant de la trouver dans son lit, endormie.

-Tu vois, elle dort, ça ne servait à rien de se précipiter, relativisa son ami en souriant.

-Non, il y a quelque chose qui n'est pas normal, protesta-t-il en s'approchant d'elle à petits pas.

Il l'appela doucement, en vain, et remarqua que sa respiration était très lente.

-Dane, je crois qu'on a un gros problème, murmura-t-il, très inquiet.

Son interlocuteur l'observa d'un air tracassé :

-Tu penses qu'elle a fait une overdose ?

-Oui, elle est dans le coma, c'est sûr, affirma-t-il avec certitude. Vas tout de suite chercher le Professeur Harvey, tant pis si on se fait choper, mais elle peut mourir ! Je reste ici pour voir comment son état évolue.

Son ami hocha frénétiquement la tête avant de partir en courant, non sans craintes, surtout qu'il n'était pas bien vu par Sam et son père depuis la diffusion de la vidéo tournée lors de la soirée. Au fond, il n'avait jamais voulu blesser Terra, parce qu'il l'appréciait, et s'en voulait d'avoir tenu de tels propos.

Au même moment, dans son bureau, Ben venait de terminer de prendre son petit-déjeuner en compagnie de Luna et de Flora, qui était revenue de Linphéa avec l'huile d'amandes. Elle en avait profité pour acheter toutes sortes de viennoiseries aux fleurs et aux fruits.

-Sam, Terra et Stella devraient bientôt arriver pour nous aider, les informa la jeune assistante.

Son oncle hocha la tête en signe d'approbation et se tourna vers la Reine.

-Alors, tu es prête à retrouver la vue ? lui demanda-t-il en caressant sa main.

-Oui, mais je ne me réjouis pas avant de voir le résultat, répondit-elle sans vouloir être trop optimiste.

Elle redoutait le fait que l'incantation puisse ne pas fonctionner, ou que la potion soit mal dosée.

Ressentant son insécurité, le professeur serra plus fort sa main.

UN GRAND MAL - Fate : La Saga Winx (Saison 2 alternative)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant