༶• ~~┈┈┈┈┈ Eren ┈┈┈┈┈~~•༶
Cela fait maintenant quelques mois que Mikasa vit avec nous. Elle a très peu parlé depuis qu'elle est là. C'est chiant. En dirait un fantôme, un zombie. Et sa peau est aussi blanche que celle d'un vampire.
Attends, peut-être que Mikasa est une créature maléfique ? Elle serait peut-être alliée avec les titans ?
╰──────────────❁♡❁──╮
Eren a toujours été perturbé par le silence et la froideur que dégageait Mikasa, son actuelle demi-sœur adoptée il y a peu.
Elle ne parlait pas, ne jouait pas et les seuls interactions qu'ils avaient été de simples formules de politesses, ou alors lorsqu'on lui demandait de rendre un service.
Comment pouvait elle être autant silencieuse ? Il ne comprenait pas, et il voulait savoir : là, maintenant, tout de suite.
Il se leva alors et se dirigea vers Mikasa, assise sur un tonneau, en train de regarder Carla pendre le linge, même si son regard était plus perdu dans le vide qu'en train d'observer quoique se soit.
Le voilà en face d'elle, Mikasa dirigea son regard vers lui, puis se remit a regarder l'horizon.
Eren lui attrapa alors son bras et là tira violemment, ce qui fit perdre au tonneau son équilibre et le fit tomber, et fit aussi descendre Mikasa de ce dernier, elle se retrouvait maintenant debout en face de lui, abasourdie par son comportement.
- Et toi ! C'est quoi ton problème ? Tu dis jamais rien, t'es aussi active que la plante verte de maman !Mikasa ne répondit pas a cette provocation, frustrant deux fois plus Eren, qui se disait qu'elle devait réellement être étrange.
- T'es sourde ? T'es trop bizarre ! Muette et blanche comme un vampire ! Ou non, un zombie ! Ah non, parfois t'as des phases effrayantes, alors tu serais un fantôme !- Non.
Face a une réponse dénuée de sentiments de la part de Mikasa, Eren s'énerva encore et attrapa son col pour la secouer.
- Réveilles toi je sais pas mo-
- Eren ! Non mais ça va pas de secouer Mikasa de la sorte, t'es devenu fou, laisse là !
En effet, Carla avait entendu leurs accrochage, enfin même si c'était plus Eren qui parlait tout seul qu'une réelle querelle. Elle trouvait Eren dur dans ses propos mais c'était compréhensible, il devait bien se demander pourquoi Mikasa agissait comme ça. Cependant, elle arrêta de défendre mentalement son fils lorsqu'elle le vit prendre par le col la douce bridée. Elle se précipita alors vers eux, arrachant les mains de son fils du col de sa demi sœur.- Mais Maman elle est bizarre celle là aussi ! En plus elle garde toujours l'écharpe rouge là, ça en devient flippant !
Et la claque fut donnée, rougissant la joue d'Eren. Ce pauvre gamin un peu colérique qui essaie juste de comprendre les choses, vient de se prendre une claque par sa mère, qui en avait assez. Il se sentait trahi, incompris. Il essayait juste de la comprendre, sa foutue demi-sœur.
- Cela suffit, Eren Jaeger. Monte dans ta chambre.
Epuisé et frustré, il ne chercha pas les complications et courra s'enfermer dans sa chambre. Carla se retourna alors vers Mikasa, et la vision qu'elle eut d'elle lui pinça le cœur. La jeune fille avait les yeux larmoyants, surement blessée par toute cette agitation. La mère adoptive de la bridée là prit alors dans ses bras, lui caressant doucement la tête.
- Mikasa. Eren est un enfant impulsif et curieux, ne lui en veux pas, il essaye juste de te comprendre. Et c'est un peu dur pour lui, tu comprends ? Et aussi, ne te sens pas fautive de ce qu'il vient de se passer, d'accord ? Je les connait ses larmes de culpabilité qui menacent de couler : tu n'as pas a t'en vouloir pour cette scène, ne t'en fait pas.
Mikasa se contenta d'hocher la tête et de ravaler ses larmes dans un reniflement des plus disgracieux. Carla se retira d'elle et lui sourit tendrement avant de laisser la petite et de monter dans la chambre de son fils. Il était là, emmitouflé dans sa couette, les yeux aussi larmoyants. Elle s'assit au bord du lit, et reçu en guise de réponse à son acte un grognement de la part d'Eren.
- Mon petit Eren...
- Laisse moi !!
- Eren, tu veux comprendre Mikasa oui ou non ?
Un silence fut sa seule réponse, que Carla prit comme un oui étouffé par la fierté de son petit.
- La mère de Mikasa et son père ont été assassinés. Devant ses yeux. Elle a vu son père blessé et tomber raid mort devant ses yeux, avant de voir sa mère sauvagement tuée aussi, dont les dernières paroles étaient un "sauve toi, Mikasa". Ensuite elle s'est faite attrapée par ses malfaiteurs puis séquestrée. Cela ne fait que quelques mois, mon cœur, elle a surement encore du mal a s'en remettre.
Eren se releva de son lit, sorti de sa couette puis regarda sa mère dans les yeux. Carla pu dénicher dans le regard de son fils des remords et des regrets, mais aussi de la peine, certainement pou Mikasa. Elle le prit alors dans ses bras, et le serra fort, pendant que lui, il séchait ses larmes.- Pardon, Maman.
- Mon chéri, tu dois présenter tes excuses a Mikasa, pas a moi.
Il se détacha de sa mère et la regarda une nouvelle fois, puis couru descendre les escaliers. Carla soupira et souri doucement, même si un certain regret remonta soudainement : elle n'aurait pas du mettre cette claque a Eren, mais maintenant c'est fait.
- Pardon mon petit Eren. Mais tu es un enfant très borné.
Elle ria légèrement a ses propres propos, puis observa la pièce : cet mioche avait encore foutu un bazar total, et elle allait devoir rangé. Voila maintenant qu'elle se colla a là tâche.
Mikasa était assise sur le rebord intérieur de la fenêtre du salon, observant encore et toujours l'horizon. Eren descendit les escaliers et là vit. Elle était en train de remonter son écharpe rouge sur son nez, comme pour se cacher. Même si il était sur qu'elle ne lui avait même pas lancer un regard.
Eren s'approcha d'elle et, s'assit à côté d'elle. Il là regarda, mais il semblerait que le soleil couchant soit plus intéressant.
- Mikasa. Excuse moi de mon comportement de tout à l'heure, s'il te plait.
Elle ne répondit pas, a sa grande surprise -ou pas-. Mais elle daigna au moins le regarder.
- Elle m'apporte du réconfort.
- Hein ?
- Tu as demandé pourquoi je gardai toujours ton écharpe. Parce que elle m'apporte du réconfort. Du soutien.
Mikasa avait gardé son air impassible et impénétrable durant son minuscule discours. Eren n'avait pas réellement saisi ce qu'elle lui avait dit, mise a part que porter son écharpe lui faisait du bien. Alors, voyant que cette dernière commençait a doucement glisser le long de l'épaule de Mikasa, il s'approcha. Il s'approcha et il enroula correctement cette écharpe rouge autour de son cou.
- J'ai pas compris mais si mon écharpe te fais du bien alors tu peux la garder autant que tu veux, je te là donne.
Et ainsi, Mikasa fut pour la seconde fois touchée par le comportement d'Eren : ses joues couleur framboise en témoignent. Eren quant a lui, lui offrit un beau sourire, avant de sursauté en entendant la porte s'ouvrir a la volée, laissant découvrir Grisha Jaeger, le visage déformé par un mélange d'émotions mitigés entre la colère et l'exaspération.
- Pourquoi le tonneau de vin est éclaté devant la maison ?
Ah ça, peut-être parce que Eren et Mikasa l'ont laissé rouler jusqu'à ce qu'il heurte une pierre.
Oups.ㅤ°
ㅤ •
ㅤㅤ❁
ㅤ❀
ㅤ·
ㅤ°
ㅤ •
ㅤㅤ❁
ㅤ❀
A suivre...
VOUS LISEZ
2 one shot (eremika)
FanfictionLe titre dit tout ! De base, je voulais faire une histoire, mais à défaut d'avoir réussi à garder le rythme, j'ai transformé ça en deux one shot ;) J'ai écrit ça en Juin 2021, mais je le poste que maintenant, en Juillet 2022 haha. Ca date donc ^^ *...