Chap 25. 😱

171 7 4
                                    

Je rentre chez moi. Je mange puis je part en direction de mon frangin pour le secoué un peu. J'arrive chez lui, je rentre, oui Daryl et moi on a une clef de nos habitations. Matt est dans sa chambre complètement anéanti avec une bouteille de whisky à peine entamé dans les mains.

Jenna: Bonjour, arrête de picoler!
Matt: Foutez moi la paix!
Jenna: Lève toi, allez vient m'offrir un café.
Matt: D'emmerdes toi hermana.. Fait comme chez toi.
Jenna: Bon Matt, va falloir ranger ton bordel là ! Quand Lisa va rentrer, si elle voit sa, elle va te massacré !
Matt: ELLE RISQUE DE NE PAS SE RÉVEILLÉ !!
Jenna: Oui vas-y hurle si ça peut te faire du bien! Mais ta ton magnifique bébé qui lui est sans son père et sans sa mère ! Il a besoin de toi et tu n'ai pas là pour lui!!
Matt: C'est de sa faute si ma femme est dans cet état !!
Jenna: Mais c'est de TON FILS que tu parles!! Ton sang, ton bébé il n'a rien demandé lui!
Matt: Elle savait qu'il y avait des risques mais non elle n'en a fait qu'à sa tête ! Moi je ne le voulais pas si c'était pour la perdre!
Jenna: Ah bah la je reconnais bien ma Lisa. C'est votre fils va le voir, prend le dans tes bras!! Il à un mois tu imagine?! Il grandit! Alors prépare toi, on va allez le voir et voir Lisa en même temps!
Matt: Non!
Jenna: Habille toi Matt !! Ça suffit tes conneries, tu va relevée là tête, serré ton cul de tapette et montré que tu est un homme un vrai!! Montre que t'ai un père et presque un mari pour ta famille! Si tu ne le fait pas aujourd'hui, crois moi que tu m' effacera de ta vie, toi aussi!

Je prend sa bouteille, je l'a jette contre le mur. Matt me regarde choqué de mon geste.

Jenna: Aller habille toi! Je part dans 5mn.
Matt: Mais t'ai malade!! Tu m'en doit une!
Jenna: Dès que j'aurai franchit la porte, tu ne verra plus.

Il ne réagi pas. Je part de chez lui, je vais à l'hôpital. Je monte direction mon neveu. Je l'observe à travers là vitre. Je reste là une heure environ, puis je vais voir Lisa.

Jenna: Coucou ma belle, tu dors toujours.
Il va falloir te réveiller. Ton bébé grandit tellement vite et mon abruti de frère, est complètement détruit depuis que tu est comme sa. Faut que tu te réveilles et le secoué, sa lui ferait du bien... Il s'est mit à boire, il vient même pas voir Kayron, il souffre Lisa... J'essaie de l'aider mais tu parle, je n'y arrive pas.. J'ai perdu un frère et je suis entrain de perdre mon deuxième frère... Je ferais tous pour eux, donner ma propre vie pour qu'il soit bien et qu'ils soient heureux. Une fois que tu vas être rétablie, je vais partir quelques temps, j'ai besoin de m'éloigner de tous ce merdier. J'ai besoin de me ressourcer. Partir un ou deux ans, je reviendrais vous voir de temps en temps...

Matt: Hermana tu veux partir?
Jenna: Je t'avais pas entendu entrée. C'est bien tu est enfin là !
Matt: Tu ne m'a pas répondu.. Tu vas aller où ?
Jenna: Je pense partir effectivement, où je ne sais pas encore. Je vais te laisser avec ta femme. Profite d'aller voir ton fils.
Matt: Depuis quand tu as décider ça ? Reste si tu veux..
Jenna: Non hermano, vous avez besoin de vous retrouver. On se voit plus tard.
Matt: Merci soeurette.

Je le regarde et le serre dans mes bras avant de partir. J'envoie un sms à Daryl.

Jenna: " Salut Daryl, Matt est enfin venu à l'hôpital voir Lisa et kayron. Voilà les nouvelles."
Daryl: " Salut! Ok."
Jenna: " Je pourrait passer samedi souhaité l'anniversaire aux jumeaux ? Ne t'inquiètes pas je ne resterais pas longtemps."
Daryl: " Ok. Passe pour 14h00. On leurs fait une fête."
Jenna: " Je passerais juste leurs données les cadeaux et je partirai."
Daryl: " Ouais comme tu veux ! Tu pourras rester, ils ont rien à voir avec nos histoires !"
Jenna: " Je te remercie."

Je part en direction de chez Colin. Il m'ouvre la porte.

Colin: Je t'attendais ce soir.
Jenna: Je sais mais j'ai un gros problème..
Colin: J't'écoute.
Jenna: J'ai fait une transaction avant-hier. J'ai récupéré le pognon, y'avait le compte mais quand Daryl à récupéré l'argent, 150 000$ manque à l'appel... J'aimerai que tu m'aide..
Colin: Comment tu veut que j't'aide?
Jenna : Je ne sais pas..
Colin: File moi tous les numéros de ta filière. J'vais les piraté sur les portables, voir si y'a pas des indices.

Il part en direction d'une sorte de pièce, c'est son bureau personnel.

Jenna: Ouais mais si certains messages sont effacés, tu ne pourras rien voir...
Colin: J'te rappel que s'est mon domaine. J'peut tous récupérer si j'veux.
Jenna: Merci Colin.
Colin: Ouaip, prend le carnet et le stylo et note tous les numéros.
Jenna: Ok.
Colin: Le temps que je cherche, tu peux aller composé si tu veux.
Jenna: Ça marche.
Colin: Ramène nous une bière s'teuplait.

Je finis d'écrire, je lui ramène une Heineken et je m'ouvre une Desperados. Je m'installe Sur le canapé. J'essaie d'écrire quelques notes mais je n'arrive pas à concentrer.. Je prend mes dessins puis je me met à faire un croquis de la robe de manon. Mais c'est ça !! Elle est parfaite!! Ça lui ira tellement bien. Plus qu'à la créé ! Je choisi les tissus, les babioles qui vont aller avec la robe. Les heures passent.

Colin: Jen'... Ohoh Jen'...
Jenna: Hhmm..
Colin: Réveil toi marmotte.

Je me redresse gentiment, putain je me suis pas vue m'endormir... Je m'assoie correctement en bâillant et me frottant les yeux.

Colin: Tu pouvait aller te coucher dans mon pieu.
Jenna: Désolé, je me suis endormie sans le vouloir...
Colin: Pas grave. Bon par contre, j'ai trouvé quelque chose mais ça va pas t'plaire.
Jenna: Raconte.
Colin: Un de tes gars à envoyer des Sms à un numéro que j'ai retracé, ils se parlent de deal.
Jenna: Tu a trouvé qui ils étaient ?
Colin: Ouais.. C'est un certain Steeve..
Jenna: Oh le fils de pute.. et tu sais à qui il parlait ?
Colin: Ouais justement.. Reste bien assise... Tu le connais parfaitement bien...

Mon coeur bât à vive allure. Le stresse commence à me monté... J'ai m'a petite idée sur la personne. Julian... J'espère que ce n'ai pas lui... Colin me regarde, l'air assez grave... Il me fait paniqué encore plus..


La fratrie Ortega va t'-elle se divisé ou au contraire se solidifier ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant