La vieille et le cocon

1 0 0
                                    

La vieille n'avait pas d'enfants, pas de famille, elle n'avait rien, apart sa maison, une ferme qui était aussi vieille qu'elle. La vieille travaillait la terre, et sortait toujours avec sa brouette pour récolter ses biens. Ses bras étaient fermes et bronzés, elle qui jadis possédait une peau de nacre. Voilà ce qu'elle était devenue, ses habits sales et gris, son foulard qui cachait la laideur de ses cheveux. Elle n'était qu'une ombre dégoûtante qui essayait de se cachait du jugement des autres et pire encore de son propre jugement, elle qui avait autre fois pleins de rêves en tête que fut sa déception lorsqu'au fil du temps elle vit qu'elle ne deviendrait jamais quelqu'un.
La vieille restait terrer chez elle, elle ne sortait pas au village ne bougeant que pour travailler la terre. Elle avait peur du contact humain et du bruit. Elle était devenu peu a peu un animal effrayé. Malgré cela, elle éprouvait le plaisir de tenir propre une seule piece de sa maison, le salon, là ou fut les rires de sa famille... elle le tenait rangé comme-ci qu'ils furent tous là rigolant, comme au bon vieux temps... d'ailleurs nous pouvons entendre le bruit d'une lourde porte s'ouvrir, la vieille venait de rentrer de cueillette. Elle déposa ses gants sales sur le buffet de bois sombre et s'avança difficilement déposer ses radis sur la table, la salissant de terre. Après chaque lourde tâche, elle se rendit comme a son habitude dans sa piece secrète, la piece qu'elle chérissait le plus dans la ferme, le salon vous l'auriez deviné. Elle ouvrit prudemment la porte, sourit, et s'avança d'un pas. Son regard se porta sur la droite ou se trouvait une énorme bibliothèque, qui ne contenait aucun livre, un vaisselier qui était caché par un énorme napperons, les deux meubles etaient de couleurs marrons foncés comme le sol, ce qui donnait une impression de piece lourde et vieillotte. Elle avança encore pres du canapé en cuir vert et elle baissa le regard. Juste a cote du pied du canapé se trouvait un cocon. Mais pas n'importe cocon, un cocon fait d'une de ses touffes de cheveux brun. Et oui malgré que la vieille soit vieille elle avait toujours de long cheveux bruns, elle se demandait même \ou bien redoutait\ l'apparition de cheveux blanc.
Elle regarda un instant se cocon puis se décala pour voir le devant... elle fut choquée de voir un minuscule bébé au cheveux doré y dormir paisiblement. Soudain elle détourna le regard et se dit ''ne regarde pas! C'est une créature céleste, si je la regarde rien de bon ne m'arrivera!'' mais son regard était attirée vers cette creature... elle re lança un regard et vu a sont grand effroi les yeux de ce petit être la regarder en souriant. Elle détourna le regard et sorti de la piece et courra se réfugier dans sa chambre en prenant grade a bien fermer toutes les portes qu'elle passa. Arrivait dans sa chambre l'image des yeux bleus de la creature lui tournait encore dans sa tête. Elle se demandait pourquoi avait-elle choisit de venir naître dans sa maison, et se demanda aussi si elle comptait lui faire quelques choses...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 02, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le conte de l'ange et de la vielleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant