𖤓ET DANS LES LARMES DE CEUX QUI
VIVENT, JE LAVE LE SANG DES
▬▬ MARTYRS ▬▬
— Qu’est-ce que tu fais là !? T’étais pas censée te reposer !?
La voix forte de Jean accueillit Emeraude dès lors qu’elle tira une chaise jusqu’à elle dans un grincement strident. Le bruit attira l’attention de la large tablée bien garnie où chacune des têtes se tourna en sa direction.
Ils avaient choisi la plus grande d’entre elle, celle-située au fond du réfectoire, près du plan de travail. L’une des rangées faisait face à la porte d’entrée et l’autre à la large fenêtre taillée dans la pierre apparente des murs. Ce matériau donnait d’ailleurs une allure de grotte au lieu qui préservait sa fraicheur.
C’était assez agréable.
— La ferme, grommela-t-elle en posant lourdement ses fesses sur la chaise de bois, ignorant tous les visages tournés en sa direction.
Jean, assis juste en face d’elle et dos à la fenêtre, lui accorda un simple rictus. Elle n’était pas des plus matinales ni des plus commodes mais il était rassuré de la voir ici. Cela signifiait qu’elle pouvait se déplacer seule malgré sa grave blessure remontant tout juste à la veille.
A droite du jeune homme, Marco faisait face à Sacha tandis qu’à sa gauche, Conny se trouvait devant Auruo. Puis, s’étendant le long de la table autour d’assiettes garnies, le restant de leur fine équipe s’apprêtait à dévorer leur petit-déjeuner. Eren, Mikasa, Ymir, Historia, Marcel, Reiner, Erd, Gunther. Ils étaient tous là.
Tous. A une exception près.
— Où est Petra ? demanda-t-elle en constatant que la rousse manquait à l’appel.
La rousse avait passé la nuit à veiller sur elle et sa blessure après qu’Edward et Hanji l’aient emmenée dans un lieu adéquat pour parfaire les premiers soins prodigués par Levi. Ils lui avaient d’ailleurs expliqué à propos de ses plaies que celle au ventre s’était miraculeusement arrêtée de saigner, comme si un être invisible l’avait soignée en son absence.
Seulement elle n’avait pas le souvenir de quoi que ce soit. Pas même du moment où le noiraud était venu la chercher. Non. Depuis la transformation d’Annie jusqu’à son réveil mouvementé où elle avait hurlé sur un villageois, tout n’avait plus été qu’un trou noir.
Quoi qu’il en soit, l’attention de son amie pour elle l’avait touchée et elle aurait aimé la voir le matin-même.
— A mon avis, elle doit être en train de se cacher dans un trou de souris, répondit la voix d’Auruo juste à sa droite.
VOUS LISEZ
𝐋𝐀 𝐕𝐎𝐈𝐗 𝐃𝐄𝐒 𝐌𝐀𝐑𝐓𝐘𝐑𝐒 (livai X reader)
Fanfic━━━━ 𝐅𝐀𝐍𝐅𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐓𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐄𝐄 © fanart réalisé par lucy rakavka sur artstation ❝ et dans les larmes de ceux qui vivent ...