Je m'attendais à ce que Livaï m'abandonne comme une idiote après notre petite partie de jambes en l'air, mais j'ai été ravie qu'il passe le reste de la nuit à mes côtés. Cependant, je me suis une nouvelle fois réveillée tristement seule dans ce lit vide. J'ai esquissé un faible sourire en remarquant mes vêtements parfaitement pliés sur ma chaise de bureau. Livaï est décidément un vrai maniaque de la propreté et du rangement. Tant mieux, dans un sens, car ça m'évite de le faire moi-même. Déjà lors de nos premiers ébats, il a rangé les documents que j'ai éparpillés partout dans sa propre chambre.
Je pousse un long soupir et m'étire avant de me résigner à sortir de mon lit. Je frissonne en sortant de mes draps et m'habille rapidement. Je ressens tout de même un pincement au cœur suite à l'absence de Livaï. Pourquoi faut-il toujours qu'il toujours qu'il s'éclipse avant la fin de la nuit ? Je suppose qu'il doit avoir peur que l'on nous voit tous les deux. Je ressens un pincement au cœur lorsque la perspective qu'il ait honte de moi effleure mon esprit. Evidemment qu'il a honte de moi, ça ne fait aucun doute. Après tout, je suis la traitresse du bataillon, celle qui a aidé Reiner à s'évader, celle qui a livré Eren à l'ennemi.
Je rejoins rapidement le réfectoire lorsque j'ai enfin fini de m'apprêter. Bien que j'aie l'estomac noué, je m'efforce de manger ce que je peux. Je ressens toujours ça juste avant une expédition de grande envergure, je n'ai pas faim et mes intestins se tordent dans tous les sens en appréhendant l'expédition. Pourtant, cette fois-ci, je n'aurai pas de choix insurmontable à faire. Peut-être est-ce la perspective de me retrouver face à ceux que j'ai trahis qui m'angoisse autant. Peut-être que Reiner & co sont particulièrement revanchards et qu'ils chercheront à m'éliminer coûte que coûte pour le sale coup que je leur ai fait.
Je sursaute lorsque Jean, Connie et Sasha viennent s'asseoir à mes côtés. Je braque mon regard sur mon assiette pour camoufler mon angoisse et tente d'avaler mon petit-déjeuner. Comme d'habitude, chaque bouchée me donne la nausée mais je m'efforce de m'alimenter, la nourriture se faisant particulièrement précieuse en ces temps difficiles.
– Dis, Rose, intervient Sasha, qu'est-ce que t'as foutu hier soir ? Y avait un boucan monstre qui venait de ta chambre, on aurait dit que tu déménageais tous les meubles.
Je manque de peu de m'étrangler avec un verre d'eau et toussote bruyamment. Je sens mes joues chauffer et m'efforce du mieux que je peux de dissimuler ma gêne. Je reprends rapidement contenance et parviens par je ne sais quel miracle à conserver un visage relativement neutre pour ne pas me trahir.
– J'ai renversé mon bureau sans faire exprès, mens-je, désolée.
Bien que Sasha semble croire à mon mensonge, Jean me lance un regard méfiant. Pire encore, son sourire en coin ne me rassure pas le moins du monde.
– Tu es sûre que c'est pas plutôt toi qui t'es fait retourner ? ricane-t-il.
J'arque un sourcil et fusille Jean de mon regard le plus noir.
– Et alors ? T'es jaloux ? ricané-je.
Jean esquisse un sourire en coin, ravi que je plonge à pieds joints dans son piège, et me lance un regard moqueur.
– Du caporal Livaï ? surenchérit-il.
Mon sang se fige dans mes veines et c'est avec ma miche de pain que je manque de m'étrangler cette fois-ci. Je me mords l'intérieur de la joue et parviens par je ne sais quel miracle à empêcher le rouge de me monter aux joues. Je ne sais que répondre, alors je décide de lui lever mon majeur tout en lui donnant un coup dans le tibia sous la table. Jean grimace et lâche un faible couinement, ce qui me fait exploser de rire. Seulement mon hilarité s'évapore bien vite lorsque je reçois une claque à l'arrière de la tête. Je me retourne, furieuse, vers le caporal Livaï et le foudroie de mon regard le plus noir.
VOUS LISEZ
A l'ombre des murs [Livaï x OC] | Wattys 2021 | Wattys 2022
FanficRose Stark, alors âgée de dix-neuf ans, est chargée par Kenny Ackerman d'infiltrer l'armée pour le compte d'un mystérieux employeur. Sa mission : Sympathiser avec Eren Jäger et récolter des informations sur lui, et plus particulièrement sur un mysté...