Chapitre 14 : Le vestige du passée

21 9 19
                                    

Voilà deux jours que les survivants d'Old Amsterdam voyageaient en compagnie des Rawis. Les vivres restaient encore en bonne quantité car la plupart des exilés se montrèrent solidaire en ne mangeant pas à tout les repas pour économiser les ressources. L'entre-aide semblait la seule chance de survie disponible. Isaac menait les troupes, ses blessures semblaient enfin cicatrisées, le jeune homme marchait sans difficultés à présent. Meer restait pour autant à ses côtés. Le second de Kram se porta volontaire pour protéger l'homme aux miroirs et son fils. Ce dernier avait gagné son respect et sa loyauté en menant les troupes lors de la bataille dans Old-Amsterdam. En effet le garçon aux cheveux noirs semblait être devenu l'icône de tout un peuple. Il représentait l'espoir.

La troupe fit une halte aux pieds d'une oasis fruitière ce qui leur permit d'économiser des rations et même d'en obtenir un peu plus. Luxio assis au bord de l'eau vit un groupe d'enfants s'amuser en se courant après. Cette scène lui arracha un sourire, se battre avait servi au moins à protéger l'innocence des plus jeunes. Il baissa la tête quand un éclat brillant à l'horizon attira son regard. Le soleil commençait à disparaître mais Luxio fut persuader d'avoir vu quelques choses au loin. Craignant qu'il s'agisse de l'armée ennemie, il alerta Kram qui se dirigea alors à pied vers le sommet de la dune. La montée dut raide mais il y parvint. Le chef de la garde fit signe au camps qu'il n'y avait rien à craindre. En revenant il proposa à Isaac de venir voir. Luxio grogna légèrement puisqu'il s'agissait de sa découverte mais personne ne semblait s'en soucier. Le jeune homme allait retourner dans sa tente quand son ami de toujours lui proposa de l'accompagner pour prendre une décision en haut de la dune en fonction de ce qu'ils y verraient. Trivia et Neptuna furent aussi de la partie. Le quatuor accompagné par Kram mirent quelques minutes à monter au sommet de la colline de sable façonnée par le vent depuis des années.

De là-haut ils firent ce qui avait éblouis Luxio au loin. Un serpent de fer immense à l'arrêt se trouvait au milieu de la plaine désertique. Un de ceux que les habitants d'Old Amsterdam avait démonter dans la vieille gare pour fabriquer leur véhicule. Cependant Trivia tilta plutôt sur une forme sombre qui barrait l'horizon du nord-ouest au sud-est. Isaac remarqua son attitude étrange mais ne voyait pas aussi bien qu'elle.

"Que se passe-t-il ? demanda-t-il à sa fiancée

-Je crois que nous devrions vite nous mettre à l'abri, répondit-elle en commençant à descendre la dune. Une tempête de sable immense approche"

Tout le monde remarqua alors la vague sombre se rapprochant à vive allure du campement.

"Où allons nous pour nous réfugier ? Il n'y a rien à part encore plus de sable.

-Le train s'exclama Neptuna.

-Tu es folle la tempête de sable sera dessus avant que nous ayons pu fuir, riposta Luxio

-Dans ce cas nous allons devoir faire évite, décida Isaac en courant donner l'ordre d'évacuation."

Certaines personnes comme Luxio se montrèrent récalcitrantes à courir en direction de la tempête mais le firent quand même pour ne pas se retrouver seul. Il ne fallait surtout pas s'arrêter, la tempête gagnait toujours plus en intensité et continuais de se rapprocher du serpent de fer. Le tonnerre se fit entendre.

"C'est un Kataigís Psámmos( καταιγίς ψάμμος ), s'écria Meer. Plus vite nous devons à tout prix nous mettre à l'abri."

Neptuna étant la plus rapide fut la première à arriver au train, elle ouvrit les portes de tout les wagons afin de faire rentrer un maximum de monde en même temps. Isaac se posta à la porte principale qui refermerait toutes les autres lorsque celle-ci sera close. L'orage de sable se trouvait presque sur eux et certains couraient encore dehors.

"Isaac il faut fermer les portes s'écria Abby

-Si je fais ça cet qui sont dehors vont mourir !!!

-Si tu ne le fais pas nous mourrons tous répondit Rawi

-Fils ils ont raison si tu ne clôtures pas les accès de ce train, le sable et les éclairs vont nous tuer également, expliqua Bamba."

Le jeune garçon dut se résoudre à ordonner la fermeture des portes. Meer et Kram s'en chargèrent. Pour éviter de voir les leurs mourir dehors ceux qui avaient pu rentrer dans le train s'occupèrent à chercher une place où s'installer. Isaac quand à lui regarda tomber un à un ceux qu'il venait de condamner. Certains mourir asphyxier par le sable, d'autres emporter par le vent mais le pire fut le moment où l'un des survivant frappa à la fenêtre pour qu'on lui ouvre. Il supplia du regard Isaac il devait être plus jeune de deux ou trois ans. Le garçon aux cheveux de jais allais ouvrir quand la foudre frappa celui qui se tenait dehors, le carbonisant sur place, devant la porte. Tout le monde quitta ce wagon pour ne pas supporter la vue de l'un des leurs morts juste devant leurs yeux. Isaac fut encore une fois le seul à rester. Il s'accablait, il rejetait la faute sur lui-même et personne d'autre. Il ne vint pas manger alors Trivia se rendit à ses côtés.

Le jeune homme tenait sa tête dans ses bras, ses épaules se soulevaient au rythme de ses sanglots. Sa fiancée s'avança prudemment de lui et attrapa ses mains avec douceur. Elle dégagea doucement le visage d'Isaac en lui relevant la tête. Ses yeux bleus reflétaient son chagrin, jamais il n'avait été comme ça, aussi démuni et dévasté. Même lorsque son père avait été banni le jeune homme avait réussi à contrôler ses émotions.  À présent la culpabilité l'accablait. Si tant de concitoyens étaient à présent mort là dehors c'était parce qu'il n'avait pas tenu tête au conseil des sages d'Old Amsterdam. Tout était de sa faute. Toutes ces pensées, Trivia les lisait à travers son regard. Elle enlaça Isaac sans rien dire et malgré le code d'Old Amsterdam, il ne la repoussa pas. Au contraire le jeune homme se réfugia dans ses bras. Elle était sa bouée de sauvetage à ce moment précis.

"Tout est de ma faute, murmura le jeune homme

-Ne dis pas n'importe quoi, sans toi nous serions tous mort.

-Pourtant là-dehors, il y a des cadavres, des gens que j'ai condamné à mort en fermant les portes

-Tu as fais le bon choix, si nous avions attendu plus, nous aurions eu plus de pertes. Tu voulais la laisser ouverte cette entrée mais tout le monde t'a demandé de la clôturer. Tu n'as fais qu'écouter les conseils de ton père, d'Abby et même du thegn Rawi, contra Trivia

-J'aurais dû mourir avec eux... déclara Isaac à mi-voix.

-NE DIS PAS ÇA !!! s'écria la jeune femme aux cheveux châtains. Je tiens trop à toi pour te perdre. Isaac je te l'ai jamais dit mais je suis heureuse que tu sois mon futur mari

-Moi aussi, je ne pouvais rêver mieux"

Ses joues devinrent rouges et le jeune homme ne put que la trouver magnifique. Il embrassa sa joue en soufflant un merci à l'oreille de son amie. Elle frissonna. Les deux se regardèrent longuement dans les yeux. Leurs visages se rapprochaient quand Meer débarqua pour prévenir que tout le monde devait se réunir dans l'ancien wagon restaurant.

Les fiancés rougirent et pensèrent qu'ils étaient à deux doigts d'enfin s'embrasser. Sur le chemin, Isaac prit la main de Trivia... Leur avenir à deux s'annonçaient radieux. Si jamais il restait un futur pour eux...

(Tome 1) Apogée : Expéditions [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant