Harry souffla de lassitude, une nouvelle journée de travail venait de s'achever. Il était épuisé et ne pensait qu'à une seule chose, se laisser tomber sur son lit pour dormir le week-end entier. Malheureusement il savait que cela ne serait pas possible, il avait un rapport à terminer pour le rendre au plus tôt le lendemain sur le bureau de l'Auror en Chef.
Il monta dans l'ascenseur puis appuya sur le bouton indiquant le numéro de l'étage auquel se trouvait son appartement. Après la fin de la guerre, il n'avait pas voulu vivre au 12, Square Grimmaurd, cette maison renfermait trop de souvenirs et était bien trop lugubre à son goût. Malgré l'insistance de ses amis à prendre un appartement sur Diagon Alley pour être plus près du Ministère de la magie après l'obtention de ses Aspics, il avait décidé de vivre dans un appartement dans le Londres Muggle. De cette façon, il serait bien plus tranquille sans être harceler comme chaque fois lorsqu'il se trouvait dans le Monde Magique. Sa pseudo célébrité le pesait de plus en plus chaque jour et même-ci cela faisait rire ses amis, lui ça l'agaçait fortement.
L'ascenseur eut une légère secousse indiquant son arrêt immédiat et les portes s'ouvrirent dans un petit tilt. Harry sortit de la cage en fer mécanique et longea le long couloir où se trouvait seulement trois appartement, l'un près de l'ascenseur et les deux plus loin l'un en face de l'autre.
Il s'avança vers son appartement mais plus ses pas s'approchaient de la porte et plus se dessinait à ses yeux, une silhouette assise contre le mur près de la porte face à la sienne, les genoux remontés jusqu'à sa poitrine et l'une de ses joues appuyée contre ceux-ci, les yeux clos.
Harry fronça les sourcils et observa un peu plus la personne, sa peau était pâle, ses cheveux blonds se rapprochant plus du blanc retombant sur son front. Les traits de son visage étaient fins, ses longs cils clairs reposant sur ses hautes pommettes, son nez droit et légèrement pointu, ses lèvres fines mais charnues. Son regard descendit plus bas, ses épaules étaient frêles mais pas au point de penser que c'était une petite chose toute fragile, sa silhouette devait être mince loin de frôler la maigreur, ses mains fines et délicates, des doigts de pianiste. Il ne doit pas être bien grand, se dit Harry.
Le brun constata qu'il n'avait encore jamais vu ce jeune homme depuis son emménagement dans cette immeuble Muggle. Il ne devait pas y habiter puisqu'il avait croisé toutes les personnes habitant dans l'immeuble. Au premier étage, se trouvait un couple avec leurs deux enfants ainsi que la concierge, au second un couple de retraités et deux étudiants en médecine, au troisième un couple de jeunes personnes et une jeune femme vivant seule et au dernier étage, lui ainsi que deux jeunes femmes, le dernier appartement était vide d'habitant.
Il devait être une connaissance de l'une des deux jeunes femmes mais il trouva étrange de ne l'avoir jamais croisé depuis deux ans qu'il vivait ici. Et pourtant, il avait souvent croisé les personnes venant rendre visite à ses voisines.
Harry s'approcha du jeune homme et baissa le haut de son corps pour secouer légèrement son épaule afin de le réveiller. Même si le quartier était assez calme, on n'était jamais loin du danger et endormi dans le couloir d'un immeuble augmentait un peu plus le risque de devenir une cible facile.
Le jeune blond se réveilla en sursaut, se cognant l'arrière du crâne contre le mur. Ses yeux s'ouvrirent en grands, affolés et Harry remarqua ses belles iris grises au reflet bleu, un magnifique mélange, se dit le brun.
- Je suis désolé, je ne voulais pas vous faire peur, dit le brun.
Le jeune blond se calma légèrement quand il croisa le regard de Harry.
- Oh le voisin toujours triste, rétorqua le blond.
Voyant une mine surprise apparaître sur le visage du brun, le blond amena ses mains contre sa bouche pour cacher le fait qu'il venait de dire une bourde. Les sourcils de Harry se froncèrent en remarquant que le blond fuyait son regard.
VOUS LISEZ
L'amour, une douleur énivrante ( HPDM )
FanfictionHarry Potter, célèbre sorcier, n'avait pas prévu de tomber amoureux de son voisin, un simple Muggle ( Moldu ). Mais nous ne choisissons pas la personne qui fera succomber notre coeur.