Chapitre 36 : Premiers combats nouvelles rencontres

291 36 1
                                    


L

a grande tour s'élève dans le ciel. Tant de bons souvenirs... j'ai vraiment hâte, je vais enfin apprendre le Nen !

« Wow la file d'attente est immense. »

« Il y en a toujours autant puisqu'aucune présélection n'est faite. »

« On en a encore pour un bon moment. »

———

« Bonjour vous voulez vous inscrire pour les combats ? »

« Oui on est trois, Kirua Zoldik, Gon Freecs et Aryas. »

« Très bien voilà vos numéros : 2054, 2055 et 2056. Attendez l'appel de votre numéro dans l'arène au bout du couloir. »

« Dac' merci. »

On se dirige tous les trois vers les exclamations et l'euphorie des combats. Devant nous les 16 arènes sont acclamées et huées.

« Wooaaw ! »

« Ça n'a pas changé d'un pouce ! »

On se dirige vers les gradins pour apprécier les combats.

« Alors vous êtes déjà venu ici ? »

« Oui quand j'avais 6 ou 7 ans. »

« J'y étais a la même période c'est ici qu'on c'est rencontré. »

« Dans un combat ? Et qui a gagné ? »

« Nan on ne c'est pas affronté mais dans tous les cas j'ai toujours été le plus fort ! »

« Bien sûr Prince Aubergine... »

J'ignore l'ironie de Kirua comme a mon habitude lorsque l'appel du numéro de Gon se fait entendre.

« J'ai le traque ! »

« Bof t'en fais pas on est qu'au rez de chaussée. À ce niveau les combats ne sont qu'une formalité. »

« En plus t'as passé la porte de la vérification donc je te conseille de juste pousser ton adversaire de toutes tes forces. »

C'est un Gon légèrement dubitatif qui se dirige vers son premier match.

C'est comme voir mon enfant faire ses premiers pas, je ne raterai ça pour rien au mond-.

« Le numéro 2056 et 1098 sont attendu sur l'arène A. »

Mais quelle poisse moi qui voulais voir le combat de Gon !

« À plus Kiru ! »

« Ouais. »

Je me dirige vers mon combat, mon adversaire est un jeune homme d'une vingtaine d'années. Il a l'air musclé et vif donc il me faut de la vitesse et une frappe rapide et précise. En plus il a pas l'air de me sous-estimer, je dois rester sur mes gardes moi aussi.

Je garde ma démarche nonchalante et monte sur l'arène en déposant Flo en dehors.

« Je pense pas que j'ai le droit à ton aide désolé, tu vas devoir attendre encore un peu avant de pouvoir t'amuser. »

^De toutes façons t'as pas besoin de moi pour celui-là.^

« Bonjour je suis votre arbitre, ce combat durera 3 minutes maximum et suivra le système de point et de chaos. Votre performance me donnera une idée de l'étage où vous envoyer donc donnez le maximum. »

Le max ? Rêves pas trop coco, si je fais ça il risque de finir à la morgue plutôt qu'à l'hôpital...

« Prêt ? Combattez ! »

Je le laisse s'approcher pour me donner le premier coup, j'évite son coup de point me glissant dans la faille de sa garde et balançant mon pied dans son menton. Il s'envole et s'encastre dans le plafond...

Oups ? Est-ce que je vais devoir payer pour les réparations ? Parce que je suis un peu à sec la...

« Victoire du 2056 par chaos technique ! Vite qu'on apporte une échelle et des médecins à l'arène A ! »

Tout les spectateurs sont ébahis, apparemment Gon et Kirua ont aussi terminé leurs matchs. Voire trois enfants dégommer leurs adversaires ça en jette. Oh Zushi aussi a fini ! Donc ça fait un total de 4 super gamins, c'est vrai que c'est pas commun.

Le juge me coupe de mon observation.

« Alors tu es Aryas, oh mais tu es déjà monté jusqu'au 200ème étage ! Bien alors je te donne un ticket pour le 180ème étage. »

« Merci mais est-ce que je peux monter au 100ème plutôt ? »

« Heu... oui je ne pense pas qu'il y ait de problème à ça, mais pourquoi ? »

Pour la tune et la chambre gratuite.

« J'ai perdu un peu de force depuis le temps je pense qu'il faut mieux ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre ! »

« Bien voilà ton ticket il te donne accès au 100ème étage, là-bas tu pourras l'échanger contre la récompense de ce combat et une carte de chambre. »

« Merci et je me sens pas au meilleur de ma forme j'ai dû faire un faux mouvement pendant le match est-ce que c'est possible de me refaire combattre demain au lieu d'aujourd'hui ? »

« Pas de problème je préviens les organisateurs. »

« Merci encore et au revoir ! »

Je descends de l'arène et Flo reprend sa place sur ma tête.

^Pourquoi tu ne veux plus te battre aujourd'hui ?^

« Si j'enchaîne les victoires je risque de perdre de vue les deux enfants, c'est bien plus amusant de monter la tour avec eux ! Mais bon j'ai pas envie de recommencer depuis le 50eme étage non plus donc j'ai fait un petit compromis. »

Kirua et Gon m'attendaient devant l'ascenseur.

« T'en as mis du temps tu discutais de quoi avec l'arbitre ? »

« De mon prochain combat. Je vais direct au 100ème étage mais je voulais vous accompagner donc j'ai annulé pour aujourd'hui. »

« Au 100ème ! Wow trop fort ! »

« Feignant t'aurais pu faire comme moi et repartir du 50eme ! »

« Désolé mais trop la flemme. Pour me faire pardonner je partagerai ma chambre avec vous, comme ça pas besoin de payer l'hôtel ! »

On monte dans l'ascenseur et Zushi entre juste avant la fermeture des portes.

« Une chambre ? Donc quand on monte les étages on peut dormir ici ? »

« Ouais mais si je perd mon combat du 100ème, je perd aussitôt ma chambre ! »

« J'ai vu ton combat et j'ai même pas pu te suivre des yeux ! C'était incroyable. »

Zushi a ses yeux brillants braqués sur moi.

« Merci et tu es ? »

« Je m'appelle Zushi enchanté ! »

« De même, voici Gon, Kirua et moi c'est Aryas. »

On descend au 50eme étage.

« Tout vos combats étaient incroyable je fais partie de l'école de combat Shingen-Ryû Kenpo et vous ? »

« Une école de combat ? »

« Non ça me dit rien... »

Nos protagonistes sont surhumain mais c'est pas le cas de tout le monde.

« Bah ouais les surdoués s'entraînent pas, quels petits veinards mais je vous préviens ça ne durera pas ! »

« J'ai une vie d'assassin, c'est ça que t'appelle ''pas s'entrainer'' ? Pour Gon j'avoue que t'as pas tort mais toi t'as pas fait grand chose non plus. »

« PARDON ?! Moi j'ai été le disciple de Asher tu t'en souviens pas ? Je t'en parlais tout le temps à cause de son horrible programme... mais c'est du passé maintenant je suis a la recherche d'un maître spécialisé dans un domaine qui m'intéresse particulièrement, je pourrais rencontrer le tien ? »

« Oui pas de problème j'aimerais bien avoir un partenaire d'entraînement ! »

« Si ton maître accepte. T'en auras minimum deux de plus ! Je te présente Flo c'est mon ami dragon. »

« Un dragon ? Incroyable ! Ravie de te rencontrer ! »

^Il est poli je l'aime bien ce gamin.^

Flo t'es plus jeune que lui...

Ils échangent leurs tickets de récompense à la dame à l'accueil de cet étage.

« 160 Jenis ? C'est pas beaucoup... »

« Attrape ! »

Kirua lance une canette à Gon.

« Au premier combat que tu gagnes ou que tu perds tu reçois juste assez pour acheter à boire mais après les sommes augmentes ! »

« Trop bien ! Avec Aryas vous êtes monté au 200ème étage alors la récompense est de combien la haut ? »

« 200ème étage ?! »

Et ouais Zushi on est trop famous !

« Au 190ème tu gagne 200 millions de Jenis et après l'accumulation des récompenses des étages précédents je devais avoir un total de presque 300 millions. »

« Wow mais vous êtes vraiment riche en fait ! Il vous en reste combien ? »

Je détourne les yeux en même temps que Kirua.

« Plus rien ! J'ai tout dépensé en bonbon ! Mais Aryas a toujours fait attention à économiser donc ça m'intrigue un peu aussi. »

Je fusille du regard un papi qui se demande encore ce qu'il a fait.

« Je te signale que c'est TOI qui m'a fait découvrir cette drogue ! »

« Pardon ?! Mais j'ai jamais pris de drogue ! »

^Tu te drogue maman ??^

« Désolé de te l'avoir caché Flo... j'ai succombé peu avant ta naissance... si seulement il ne m'avait pas fait goûter j'aurais pu avoir trois villas au bord de la plage, deux chalets en montagne et un yacht ! »

« Mais faut te faire soigner je ne t'ai jamais rien fait goûter ! »

« Ne fait pas l'innocent ! Mais tu n'es pas le seul à avoir ta part de responsabilité tout d'abord les chocorobots devraient être interdits par la loi mais que fait la justice de ce monde ? »

Gon et Zushi ni comprennent plus rien tandis que Kirua et Flo soupirent de soulagement et d'exaspération.

« Alors c'est les chocorobots que tu considère comme une drogue ? »

« Bien sur ! C'est siiiiiiii bon que je les retrouve en rêve, des océans de chocorobots, les pluies de chocorobots des maisons de chocorobots, des casca- »

« Oui oui c'est bon on a compris ! »

« Ahah j'ai envie d'en goûter moi aussi par contre t'es en train de baver Aryas. »

« Ah oui oups... »

Un applaudissement nous fait nous retourner.

« Félicitations Zushi ! »

« Merci Maître-assistant ! Heu.. maître-assistant votre chemise... »

Il remet sa chemise dans son pantalon en s'excusant.

« Qui sont ces garçons ? »

« Kirua, Gon et Aryas. »

« Enchanté je m'appelle Wing. »

Kirua et Gon font une salutation chelou en balançant leur point en avant avec un « Enchanté ! » bruyant.

... bizarre les jeunes de nos jours...

« Vous êtes très jeune, pourquoi êtes vous venus ici ? »

« Disons... pour devenir plus forts mais comme on est fauché ça nous permet aussi de renflouer les caisses. »

« Je cherche aussi de mon côté un maître pour approfondir mes connaissances dans un domaine en particulier. »

« Vraiment ? Vous devez déjà être forts pour être arrivé jusqu'ici. Faites bien attention a vous et vos adversaires. »

Un « Compris ! » d'une voix unanime sortie de nos trois bouches.

Wing laissa partir les garçons vers la salle d'attente pour leurs matchs du 50ème étage tandis que je restais un peu avec lui.

« Aryas c'est ça ? »

« Oui. Et voici Flo. »

« Tu n'es pas blessé donc tu devrais te dépêcher un autre combat va t'être attribué. »

« Pas besoin de s'inquiéter j'ai prévenu de mon absence pour la journée. En fait j'aimerais savoir, vous m'accepteriez en tant que disciple ? »

Le visage choqué il m'observe derrière ses verres opaques.

« Tu as déjà un maître si je ne me trompe pas et bien plus expérimenté que moi. Monsieur Asher est très respecté parmi les Hunters. »

Je lui réponds dans un soupir.

« Il est très fort aucun doute là dessus mais moi j'ai besoin du Nen et dans ce domaine c'est le dernier des idiots ! »

« Je vois... alors tu connais l'existence du Nen... viens avec moi, on sera plus à l'aise pour parler que dans ce hall. »

C'est une blague ? Je vais renaître encore combien de fois ?!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant