Le temps était particulièrement morne aujourd'hui. Dénué de joie et de bonne humeur, elle s'accordait parfaitement à l'humeur noire d'Electra qui n'avait pas quitté sa torpeur depuis plusieurs jours et ce malgré le fait que son mariage avec le démon fût prévu pour ce soir. L'événement avait, au contraire, contribué à la rendre de plus en plus triste et peu encline à vouloir s'unir à lui. Après le dernier tour de force d'Archibald dont elle avait été témoin, elle ne se sentait plus capable d'affronter le démon. En cas d'échec, elle ne donnait pas cher de sa peau.
- ma reine, mais que faites vous donc là ?
Balthazar-Godefroi fit son entrée dans l'immense bibliothèque dans laquelle Electra s'était réfugié tôt ce matin là.
- je ne suis pas encore ta reine Balthazar.
- mais ça ne saurait tarder.
Elle expira un bon coup avant de se relever.
- haut les coeurs ma reine, vous devriez être entrain de vous préparer au lieu de lire ces vieux livres poussiéreux. Le roi est sur un petit nuage en ce moment, vous l'auriez vu exécuter ses premiers pas de danse ! On dirait qu'il est impatient d'ouvrir le bal en votre compagnie.
Electra n'aurait jamais crû le démon aussi heureux à l'idée de l'épouser. Il l'aimait réellement mais cet amour en valait-il la peine ? Bien sûr que non. Ce n'était pas ce que la sorcière désirait et il était hors de question pour elle d'abandonner, quitte à trahir la mémoire de son loup. Le regard déterminé, elle se ressaisit. Aujourd'hui, prenait fin la mascarade qu'elle-même avait mit en place et tant pis si ça ne marchait pas. Au moins, elle se serait battue jusqu'à la fin et aurait tout fait pour honorer la mémoire de son seul et véritable amour.
Sous ses ordres, Balthazar la laissa toute seule dans la bibliothèque. Solennellement, Elctra s'agenouilla au milieu des livres poussiéreux qu'elle était entrain de lire et comme si elle accomplissait un rituel quelconque, elle ferma les yeux et demanda pardon à toutes ses sœurs qu'elle s'apprêtait à trahir en voulant mettre un terme à la folie d'Archibald. Leur voix lointaine lui parvinrent, déçu, chagriné et en colère à cause de la voie qu'elle avait choisi de suivre. Néanmoins, elles lui transmirent force et courage, espoir et honneur, comme elles se devaient de le faire et comme elles l'avaient toujours fait à travers les âges. Puis, ce fût au tour de Nolan. Electra lui demanda également pardon de l'avoir en quelque sorte trahi et trompé en se laissant embrasser et toucher par son pire ennemi. Elle pleura en repensant au moment qu'ils avaient passé tous les deux et lui demanda également de lui insuffler le courage nécessaire pour affronter Archibald.
Ce fût sereine et plus déterminée que jamais que la sorcière rejoignit ses appartements, prête à s'unir avec le démon qui, grâce à son titre de roi, assurerait son avenir et celui de l'humanité.~
Parée d'une somptueuse robe noire, Electra se tenait debout en face d'un Archibald plus beau et plus charmant que jamais dans un costume noir devant l'autel où un maître de cérémonie, tenant un vieux grimoire dans les mains, semblait prêt depuis longtemps à unir son roi à sa reine. La sorcière souriait à son futur époux même si le cœur n'y était pas. Ni son cœur et ni son corps d'ailleurs. Quand elle avait traversé le long couloir tapissé de pétales de rose rouge et noir, Electra avait bien cru qu'elle allait s'évanouir devant toute la foule tant son cœur battait fort. Elle le sentait battre jusque dans ses tempes, la moindre petite parcelle de son corps n'arrêtait pas de lui crier qu'elle était entrain de commettre un suicide et la sorcière avait cru devenir folle. La pression et le stress étaient au rendez-vous mais surtout la peur. Heureusement qu'elle pouvait compter sur le démon qui la tenait par le bras autrement, ses jambes se serait dérobées sous son poids depuis longtemps.
VOUS LISEZ
La sorcière noire
ParanormalVictime d'un accident de voiture dont elle ne se souvient pas, Valériana-Electra est condamnée à rester en fauteuil roulant à vie d'après l'avis de nombreux médecins. Elle vit dans un hôtel avec son père Édouard Conrad qui en est le propriétaire. V...