Chapitre 13

823 62 11
                                    


Braalaka essaya de terminer son repas en vitesse, manquant de s'étouffer à plusieurs reprises avec des pépins de pastèques. Elle débarrassa son plateau à la remise et trottina hors du réfectoire en cherchant des yeux le phœnix. Évidemment elle n'en vit pas une plume, il devait déjà être loin. Elle marmonna en commençant à se diriger, à défaut d'autre idée, en direction de la ville et plus précisément de la bibliothèque vers laquelle elle l'avait aiguillé quelques minutes plus tôt. La jeune femme souhaitait discuter de ce qu'elle venait d'apprendre avec le capitaine et les autres commandants. Tandis qu'elle crapahutait à nouveau dans les dénivelées rocheuses de la ville elle pensa qu'il était étrange que cette histoire lui cause autant d'agitation et elle se demanda si elle ne devenait pas un peu paranoïaque à ce sujet. Déjà rien n'était sûr d'arriver, et même si le monde prenait cette marche pourquoi sentait-elle le besoin de s'en mêler ? Probablement parce que l'équipage Barbe Blanche l'avait hébergée et qu'elle voulait en quelque sorte rendre la pareille en les aidant dans leurs propres problèmes. Essoufflée, elle s'arrêta dans la rue donnant sur la bibliothèque et la balaya du regard. Elle ne vit ni le Yonko ni son bras droit, de toute évidence ils étaient déjà partis et elle se retrouva sans direction à suivre.

« Si seulement il pondait des œufs, ça faciliterait les choses, grommela-t-elle entre deux halètements.

- Si ce n'était pas destiné à notre cher Marco, je ne sais à qui c'était, fit une voix soyeuse quelques mètres à côté de Braalaka.

- Oui, comme quoi nous ne sommes pas les seuls à avoir fait la blague, renchérit une autre voix plus grave que la première.

La brune tourna la tête et vit Izo et Vista qui venaient de sortir d'un bâtiment et la regardaient avec amusement. L'épéiste inclina rapidement la tête pour la saluer, elle l'imita tout en s'apprêtant à les bombarder de questions.

- Tu as l'air à bout de souffle, il y a un soucis ? s'enquit le samouraï avant qu'elle n'ait le temps d'ouvrir la bouche.

- Ça va, merci. J'essaie juste de rattraper Marco et retrouver votre capitaine, mais c'est raté...

- C'est l'appel qui provoque autant d'agitation ?

- Vous êtes au courant ?

- Avec Marco qui a traversé la ville comme s'il avait le diable aux trousses et en criant l'information dès qu'il demandait son chemin, oui, ria-t-il.

Braalaka laissa échapper un reniflement amusé en visualisant le scène.

- Alors, vous savez où ils sont ? demanda-elle avec espoir.

- Père est sûrement au relais de la montagne, informa Vista.»

La jeune femme plissa les yeux en se concentrant, lors de la balade avec Artie et les autres ils étaient passés près d'un bâtiment installé en pleine montagne, à mi-chemin entre le pied de celle-ci et la naissance des bois de résineux qui s'étendaient presque jusqu'au pic. Sans plus tarder elle se tourna vers la rue en reprenant une bouffée d'air. Des remerciements soufflés accompagnèrent un signe de main tandis-qu'elle commençait déjà à s'éloigner au petit trot.

«... Qu'est-ce qu'ils ont ce matin ? interrogea Izo alors que les derniers tourbillons de cheveux animés par la course venaient de disparaître au coin d'un mur. A-t-elle un rapport avec Shanks ?

L'épéiste haussa les épaules et porta la main à sa moustache pour lisser pensivement une boucle du bout des doigts.

- Marco est stressé comme d'habitude, mais pour elle je ne saurais dire.

- De toute manière nous serons convoqués si il y a un soucis.

- Hmm...»

...

Aux Grands Maux Les Grands Remèdes [Barbe Blanche x Oc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant