ℭ𝔥𝔞𝔭𝔦𝔱𝔯𝔢 41

346 57 3
                                    

Maël ouvrit les yeux sous la caresse du soleil sur son visage. Il mit quelques secondes à s'adapter à la luminosité. Son regard fut soudainement attiré par la marque se trouvant dans le creux de sa main.

Il ne l'avait pas rêvé.

Il serra et desserra du poing mais comme il l'avait constaté hier soir, il ne ressentait aucune douleur ou tiraillement, il sentait juste le relief sous ses doigts.

Son attention fut soudain attirée vers la personne qui venait de pénétrer dans sa chambre. Quand il reconnut sa mère, il se redressa.

« Toujours au lit ? »

« B'jour. »

« Je viens de voir ton médecin. »

« Qu'est-ce qu'il a dit ? »

« Tu vas pouvoir sortir. »

Un grand sourire germa sur les lèvres de Maël, il avait l'impression que cela faisait des siècles qu'il n'avait pas souri de cette manière. Sa mère passa sa main sur sa joue avec un regard tendre avant de se diriger vers le placard pour commencer de ranger ses affaires dans son sac.

Une séance de rééducation et une douche plus tard, Maël était dans la voiture en compagnie de sa mère en direction de la maison. Bien qu'il ne puisse pas encore marcher longtemps sans soutien, il avait impatience de sentir de nouveau le sable de la crique entre ses pieds. Il avait passé la moitié du chemin du retour à convaincre sa mère de le laisser y aller.

C'est appuyé sur les épaules solides de son père ainsi que le bras de sa mère qu'ils descendirent accompagnés de Noé et Nolan sur la crique. Les jumeaux chahutaient en portant le panier de pique-nique préparé par sa mère. Chaque pas étaient aussi difficiles que revigorants pour le jeune homme qui se sentait revivre plus ils se rapprochaient de l'océan.

Le petit sourire en coin de son père lui laissait croire que ce dernier comprenait l'excitation de son fils.

Prudemment, ils s'installèrent à deux pas des vagues s'échouant sur la plage. Ses parents sortirent le contenu des paniers pendant que les jumeaux couraient dans tous les sens. Maël aurait aimé les suivre.

Mais tout vient à point à qui sait attendre.

Bientôt il pourrait marcher sans aide.

Du moins, il l'espérait de tout cœur.

Tout en écoutant distraitement les babillages de ses frères, son regard se porta sur l'horizon. Naturellement, son regard chercha la première bouée de son périple jusqu'à son jardin secret. Il capta le regard de son père qui le fit baisser les yeux sur sa salade de fruits. Ce dernier passa sa main rugueuse sur sa nuque, le massant légèrement pour attirer son regard.

« Dès que ton kiné donne son accord, on ira faire un tour en mer. Je te le promets. »

« Merci, papa. »

Même si au fond de lui il avait envie de dire que ce n'était pas suffisant, qu'il voulait de nouveau nager dans les bras déferlants de l'océan, il se força à sourire. Sa mère lui rendit en déposant un baiser sur son front.

Alors qu'ils profitaient du beau temps pour parfaire leurs bronzages, ils furent rejoints par la bande d'amis. Ses parents leur cédèrent la place et rentrèrent à la maison avec ses petits frères. Comme toujours, Malo était plein d'énergie et courait de tous les côtés, poursuivi par Xander qui semblait vouloir le noyer. Une rapide explication de la part d'Ayden lui avait appris que le clown de la bande avait passé la nuit à rouler sur Xander alors que la beauté glaciale Anouchka était présente.

Le chant de l'océan. Tome 2 : mor-brasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant