𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 𝟐𝟑 - 𝐏𝐚𝐮𝐯𝐚𝐢𝐫 𝐌𝐚𝐢̂𝐭𝐫𝐢𝐬𝐞́

375 68 28
                                    


• • •

Une petite heure après notre retour à la guilde, le maître est venu me voir pour me demander de le suivre jusqu'au sous-sol du bâtiment, réservée à une très infime partie des membres de Pirateez, voire même interdite si on en a pas l'autorisation. Les garçons ne m'ont pas plus posé de question sur ce que nous allions faire, depuis le temps ils le devinent sans que j'ai besoin de dire quoi que soit. Alors oui, dit comme ça peut faire peur, dans le sens où ça peut laisser les gens supposer des choses très malsaines. Je comprends qu'un vieux et une jeune femme qui partent s'isoler dans le sous-sol dans bâtiment ça peut paraître louche, mais je ne vous assure qu'il n'y a absolument rien de bizarre là dedans ! Le maître est comme mon grand-père, on s'entend à merveille.

Comme je l'ai déjà dit j'ai besoin de me libérer du pouvoir que j'ai en trop, si on peut dire ça comme ça, et de préférence avant qu'un drame ne se passe et que je devienne incontrôlable, ce qui est déjà arrivé lorsque j'étais petite. J'ai failli raser toute la ville, je pense que ça en dit long sur mes capacités qui ne sont pour le coup pas vraiment un cadeau. Heureusement le maître a réussi à me téléporter dans un coin très reculé de la forêt, les arbres que j'ai détruit n'ont jamais été remplacés par d'autres. Si je perds le contrôle j'annihile toutes formes de vie, c'est bien ça le plus grand problème.

Pour éviter que cela se reproduise le vieux se charge lui-même de me provoquer pour que tout sorte, il est le seul à maîtriser un minimum ma puissance. En le faisant souvent cela me permet de ne pas me retrouver à devoir tout évacuer d'un coup, je représente donc moins un danger pour les populations alentours et la guilde. Mais aujourd'hui est un jour différent, il aurait trouver THE moyen pour remédier à ce problème. J'ai hâte de voir qu'elle innovation a-t-il bien pu réaliser.

Le sous-sol de Pirateez est immense, autant en superficie qu'en hauteur. Pour y accéder on doit descendre une bonne dizaine d'escaliers, généralement pour le retour on s'aide de la magie pour éviter de se retaper toutes les marches, flemme quoi. Je ne viens que très peu de fois ici, si bien qu'à chaque venue c'est comme si je redécouvre les lieux une nouvelle fois encore. Ça doit être la cinquième fois, certains membres n'ont jamais vu cet endroit alors je me sens privilégiée. Ici y est entreposé pas mal de bric-à-brac pour la plus part devunu inutile, mais on y trouve énormément d'objets très intéressants.

Des ouvrages qui retracent certains grands passages de notre histoire, comment est-il passé d'une seule population unie à des dizaines et des dizaines de royaumes pour la plus part rivaux, ou encore les exploits de certaines des plus grandes figures des sorcier, des chasseurs etc... Beaucoup de choses ont été oubliées et n'y sont pas écrites, notamment le plus grand mystère du monde: la civilisation dont est issue Darkeye, le roi des dragons. Nous n'avons étrangement jamais retrouvé quoi que ce soit d'eux, que ce soit des ouvrages ou bien même des innovations. Preuve que ceux qui les ont sauvagement tué tenaient fortement à effacer toutes traces d'eux.

Ce sujet a toujours été tabou, les gens préfèrent de pas en parler et faire comme s'ils n'avaient jamais existé. Parce que c'est devenu tabou, mais aussi et surtout car ces habitants sont vus comme des êtres ignobles qui apportent le mal partout où ils vont, justement à cause de leur particularité à se transformer en dragon comme bon leur semble.
C'est horrible que les gens se concentrent plus sur ça que sur leur génocide, je les comprendrais jamais.

Moi━Qu'est-ce que tu m'as préparé alors ?

Maître━Je t'en parle maintenant car il est terminé, mais à vrai dire ça fait bien cinq ans que je suis sur ce projet.

𝕯𝖗𝖆𝖌𝖔𝖓𝖘 𝕟𝖑𝖆𝖞𝖊𝖗𝖘 ࿐ 𝐶𝘩𝑜𝑖 𝑆𝑎𝑛 ᵃᵗᵉᵉᶻOù les histoires vivent. Découvrez maintenant