Chapitre 2

14 3 0
                                    

-     Qu'est-ce qui te prend putain? Ça va pas ou quoi?
Sa main se resserre sur mon bras suite à mes paroles.
-     Me parle pas comme ça! me dit-il en m'entrainant dehors.

Arrivé dehors, à l'abri des regards il me lâche enfin le bras.

-     Tu faisais quoi là?
-     Mais rien, tu crois quoi? dis-je d'une voix tremblante.
-     Tu crois que je t'ai pas vu, tu le regardais ! S'écrit-il
-     Mais ça va pas, tu-
-     STOP! Crie mon père qui tombe à pic. Vous me foutez la honte, qu'est ce qui se passe?
-     Elle regardait le nouveau assure Hakeem sans remords

Mon père dirige son regard vers mon frère et lui dit de s'en aller. Il s'exécute sans dire un mot.

Mon frère est très protecteur envers moi, voire même trop. Malheureusement il tient ça de mon père.

-     Je veux plus entendre cette histoire, tu regardes ailleurs.
-     Mais papa j'ai rien fait. Tu sais très bien moment comment je suis dis-je d'une voix paniquée les larmes coulantes.

Il essuie mes larmes à l'aide de ses pouces, me prends dans ses bras puis m'entraîne à l'intérieur.
Arrivée dans la salle je me dirige vers les toilettes afin d'arranger mon maquillage.

Je croise Justin sur mon chemin mais n'y prête pas attention.

La soirée est enfin achevée. A peine arrivée dans ma chambre, mon frère toque à ma porte et rentre directement.

-     Écoute, on a parlé avec papa et on fait ça pour ton bien. On veut pas que tu sois avec n'importe qui, il faut t'y habituer.
-     De toute façon quoi que je dise pour me défendre tu vas rien écouter et papa ne voit que par toi. Et j'ai compris la leçon t'en fais pas, pas de garçons et surtout pas d'employé ça tuerait tout le monde dis-je d'un ton sarcastique.
Sors de ma chambre maintenant s'il te plaît.
P
Il me regarde fixement sans dire un mot et ferme la porte derrière lui.

J'attrape mon téléphone pour envoyer un message à ma meilleure amie Zoé pour lui dire qu'on se retrouve demain à notre endroit habituel.

- Elle est sympa ta combinaison, tu l'as acheté où? Dit Zoé en attrapant son frapuccino
-     Dans une boutique à New York l'année dernière.
-     Attends tu veux dire que ce n'est pas du luxe ? Es-tu malade? Toi qui jure que par le luxe!

Je la regarde en éclatant de rire.

   Il faut que je te raconte ce qu'il s'est passé hier.
A la suite de mes paroles Zoé porte la paille de sa boisson à sa bouche en m'écoutant attentivement.

-     Quelle histoire ! Je comprends pourquoi tu as hâte d'aller à Londres même si tu vas énormément me manquer.
-     Tu vas me manquer aussi!
-     Bref, finit les mots mignons. Il était comment?

Je la connais par cœur, cette phrase signifie "il était blanc, noir, latino ou autres" Zoé a toujours eu un penchant pour les hommes noirs, surtout pour mon frère quand elle était plus jeune.

-     Blanc, grand, musclé avec des tatouages genre partout. Des beaux yeux, cheveux châtains clairs et vraiment beau visage.

Elle plisse les yeux en me regardant, je le connais par cœur.

-     Je sais qu'il est musclé parce qu'il est venu en débardeur, quel mauvais goût!

Elle rigole en me disant que je devrais arrêter de regarder comment les gens s'habillent à chaque fois.

Comme toutes les personnes de cette terre je déteste le lundi matin.
Je fixe le plafond blanc de ma chambre et me rappelle que j'ai un exposé sur mon stage de cet été, tenue pro obligée.

Je mets une jupe courte en tweed rose et blanc avec la veste assortie et un body blanc. J'enfile mes escarpins blancs à semelle rouge et mon sac Hermès où je fourre mon cahier, mon crayon et mon MacBook pour la présentation.
Place au maquillage, fond de teint, anticernes, mascara et poudre font l'affaire.
Je pose un serre tête sur ma tête en laissant deux mèches tomber sur mon visage.

-     On allait sortir sans toi me lance mon père dès mon arrivée dans le hall.

Il me regarde de haut en bas accompagné de mon frère qui s'interroge tout autant.

-     La tenue c'est pour un exposé je dois être pro selon mon prof.

-     Aaaah! disent ils tous les deux en coeur.

J'arrive pas à croire que je suis assise à l'arrière de la voiture de mon père car j'ai eu un accident après la journée avec Zoé samedi. Heureusement que je récupère ma voiture mercredi.

-     Je te dépose sur le parking et ta copine vient te chercher c'est ça?
-     Oui papa, merci.
-     Ça t'apprendra à te maquiller en conduisant, les réparations vont me coûter une petite fortune.
-     Désolée, je ferai plus attention la prochaine fois.

Mon père se gare sur sa place de parking.

-     Bonne journée à ce soir, dis-je à haute voix en me dirigeant vers le portail qui se trouve à 50 mètres.
Je passe devant les voitures des employés et remarque Justin avec une cigarette à la bouche adossé à une voiture qui est probablement la sienne.

J'essaye de ne pas me faire remarquer mais c'est difficile des talons. Je le regarde en coin, je le vois jeter sa cigarette par terre et l'écraser avec ses pieds.

-     ET TOI!

J'avance d'un pas assuré en reconnaissant cette voix et me dirige en direction du gros 4x4 de Zoé.

- Oui Papa je suis juste au portail là, j'ai juste à traverser l'atelier et je suis arrivé à tout de suite.

Je me précipite en direction des bureaux tout en regardant dans l'atelier et souriant timidement aux salariés en guise de bonjour.

N'ayant pas regardé devant moi, je marche sur une bosse et me cogne contre un torse.

-     Putain Tiana fait attention, cette voix me semble familière.

Je relève la tête et regarde ce visage qui est celui de mon frère. Il me pousse et prend son pied dans la main tout en regardant ce qui a bien pu me distraire pour me cogner contre lui.

Son regard se fixe dans l'atelier , je suis son regard et vois Justin nous regarder comme tous les salariés qui se sont arrêtés pour regarder la scène.

Il me regarde de nouveau et hurle "rentre et enlève tes talons tu as l'air d'une pute."

Je le contourne et me dirige vers les bureaux sans regarder autour de moi car je sais que tout le monde a assisté à cette scène honteuse pour moi.

Protective brotherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant