Lettre à Clara

55 7 0
                                    

Clara,
Je suis là.
Dis moi où tu es Clara, dis moi que tu es encore là, que celle qui nous a protégé est encore ici, que tu peux revenir. Nous avons besoin de toi, j'ai besoin de toi, tu es ma moitié, la seule qui peut m'aider à rester en équilibre sur la corde raide, comment je suis censée faire sans toi ? Dis moi ! Comment je peux avancer si tu n'est pas là ?
Tu peux avancer si tu y crois.
Ils sont revenu tu sais, tous, ils ont dit qu'on leur manquait et qu'ils voulaient qu'on revienne...
Ce n'est pas nous qui sommes parties.
Est-ce vraiment à nous de revenir ? Je veux dire c'est eux qui nous ont abandonné, n'est-ce pas ? C'était pas de notre faute, pas vrai ?
Nous avons aussi notre part de responsabilités Ruby, mais cela ne justifiait pas de nous délaisser.
Et puis, lui il a dit qu'il s'était trompé, qu'il n'y a que nous.
Ce n'est pas ce qu'il disait lorsqu'il embrassait l'autre devant nous.
Doit-on y croire encore ? Il disait qu'il nous aimait mais ça ne l'a pas empêché de partir alors est-ce qu'on peut encore avoir confiance ?
La question est aussi, peut-on réellement leur pardonner ? Parce qu'autant être honnête, les choses ne seront plus jamais pareilles, elles ont changées, nous avons changées. Et même si on y arrive elle ne redeviendront jamais comme avant, nous pardonneront mais jamais nous n'oublieront.
À cause de tout ce qui s'est passé je me demande aussi si le jeu en vaut la chandelle. Nous avons joué une fois déjà et nous porteront les cicatrices de cette défaite.
Tu me demandes si le jeu en vaut la peine ? Je ne sais pas vraiment, il la vaut peut-être mais la vrai question est sera t'on capable d'essuyer une autre défaite ?
Je pense être capable d'être blessé encore une fois et je pense que tout le monde mérite une seconde chance mais je me demande aussi si ce ne serait pas plus judicieux de les abandonner comme ils l'ont fait et si ils ne serait pas un danger pour notre équilibre.
Nous n'avons pas d'équilibre, on se contente d'avancer en vacillant sur notre corde raide comme la flamme d'une bougie en plein courant d'air et si tu penses être capable de survivre avec des plaies béantes à l'âme, alors suis tes principes. Reste, parce que nous avons suffisamment attendu. Reste parce nous aussi nous méritons une seconde chance pour être heureuses. Je ne te promet pas que ce sera toujours facile mais je suis persuadée que le bon choix c'est de rester.

The war in my mindOù les histoires vivent. Découvrez maintenant