Mon ami Chris

30 0 0
                                    

Ce matin je n'ai pas vraiment eu du mal à me réveiller, j'ai eu une nuit troublée et fatigante.
J'ai donc contacté Carla dans la nuit vers 2h du matin elle m'avait aider à m'apaiser. Carla est vraiment mon pilier. Je n'ai pas beaucoup d'amis et c'est l'une des seules personnes dont, imaginer les perdre me met une boule au ventre.

Une nouvelle notification s'affiche sur mon téléphone. C'est Chris.

« Bonjour les amis! Le cours de 8h est annulé nous avons cours à 10h avec monsieur Karrey. Bonne journée à vous »

« Bonjour Chris. Bien reçu. Je t'ai attendu quand même pendant deux heures hier soir »

«  coucou Inaya! Désolé j'ai eu petit souci mais on se voit tout à l'heure okay? Tu es nouvelle et j'ai une surprise pour toi »

« Oh merci! J'adore les surprises! »

Chris venait de se rattraper de ne pas m'avoir prévenu plutôt que nous avions cours à 10h. Il est 7h et je suis déjà debout et prête. J'irai quand même à l'école prendre l'air et me balader dans les couloirs. J'ai déjà visité l'école mais j'aimerais la revisiter toute seule. J'aime être seule.
Sara était encore endormie, j'ai eu le temps de lui faire le petit déjeuner car elle ne mangeait jamais les matins. Dans ma culture la nourriture on la partage et surtout on oblige même les autres à manger.

Je sors de l'appartement en étant joyeuse. Je souriais j'étais apaisée et heureuse. Je ne savais même pas la raison de cette joie. Je profitais un peu de la ville avant de prendre mon métro pour l'école.
J'adorais cette ville. Elle avait certes beaucoup de points négatifs, mais je suis une personne qui aime se concentrer que sur le positif.

J'ai eu le temps de passer au Starbucks prendre, je cite - mon Frappuccino double chocolat supplément café, sauce chocolat et chantilly- c'est ma boisson préférée! je sens que je vais abuser de cette boisson. J'aime le chocolat, j'en raffole mais le problème est que tout est relatif avec moi. Par exemple il y'a des types de chocolat que je ne mangerai pas parce que je trouve cela gavant. Bref je suis moi même un paradoxe et je le sais.
Le temps devenait de plus en plus morose comme s'il allait pleuvoir et le ciel était gris. Normalement cela rendrai les autres de mauvaise humeur mais moi, les temps morose me rendre plus heureuse, je suis Pluviophile.

On sentait l'absence des premières années filière danse à cette heure du matin. Il était 8h40 et j'avais vraiment pris mon temps avant d'arriver à l'école. Cette école est tellement prestigieuse qu'on se dit ne pas la mériter. J'arpentais les couloirs, les jardins, la bibliothèque, tout dans cette école me fascinait mais me stressait également.
Je décide alors de me poser quelques instants et une dame rousse, toute belle et majestueuse s'approchât de moi.

 
- bonjour mademoiselle. Il me semble que vous êtes miss Inaya Okoli en première année de la filière danse. Que faites vous ici ? Vous avez cours à 10h et il n'est que 9h. Tout va bien j'espère. Dit elle d'un ton chaleureux qui me donna envie de pleurer même si je n'étais pas triste.

- bonjour madame. Oui cela est vrai et merci tout va très bien. J'ai juste eu l'envie de venir plutôt pour avoir la chance de rester seule sans bruit et apprécier la vue mais surtout redécouvrir l'école cette fois, toute seule. C'est gentil de vous inquiéter pour moi
- c'est super! J'espère que vous garderez cette même motivation jusqu'à la fin de votre parcours estudiantin ici.
- je l'espère aussi. Dis je en souriant.
- je vous laisse alors! N'hésitez pas à venir me voir au moindre petit souci je suis chargée des relations estudiantines des troupes de première année et je suis madame Amy Neil.
- d'accord sans souci et merci pour tout!

Elle disparu dans les couloirs de l'école et moi j'écoutais ma musique tranquillement.
Je me mis à penser qu'il fallait que je me trouve un petit boulot pour pouvoir me faire plaisir de tant à autres mais surtout voyager. Dieu merci mes parents s'occupent suffisamment bien de moi et j'ai une bourse étudiante qui couvre tous mes frais de scolarité pendant encore 5 ans. Ce qui est génial. Mais je veux découvrir le pays et voyager dans le monde. Je pensais aux opportunités qui s'offraient à moi dans cette ville quand soudain je senti une main dans mon dos. Mon premier réflexe a été de me retourner à une vitesse surhumaine et d'attraper cette main. C'était Chris notre délégué.

- eh du calme ! C'est moi!
- ne refait plus jamais ça s'il te plaît. J'aurai pu te fais mal
- désolé. Tu as l'air de détester qu'on te touche
- qu'on me touche, c'est une chose. Qu'on me touche par surprise s'en est une autre.
- okay madame je peux? Dit-il en désignant le siège.
- oui vas-y...
- pourquoi tu es là déjà ? Lui demandais je
- je te rappelle que nous avons cours dans 30 mins et je déteste être en retard
- haha je suis là depuis 8h40. J'ai bien aimer être seule.
- moi aussi j'aime être seule surtout quand le temps est aussi morose qu' aujourd'hui. J'ai juste envie de rester au lit devant un bon film. J'adore les temps grisâtre.
- c'est marrant! Parce que moi aussi justement!
- trop cool. Dit il avec un air un peu gêné.
Alors ma surprise est la suivante: après les cours je t'invite dans une galerie d'arts, puis au restaurant puis je te raccompagne chez toi si tu veux bien.
- c'est comme ça avec toute la classe même les mecs ?
- haha non! Nous sommes les deux seuls noirs de la classe et je t'oblige à être « ma personne ».
- d'accord je comprends. Bah c'est okay on fait ça après les cours j'ai hâte.
- super! Maintenant il faut aller en classe.

On se mis à marcher vers notre salle de classe, sans bruit chacun les écouteurs dans les oreilles.

Étreinte InterditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant