Salut salut! Tout d'abord, je tiens à remercier XxDemonDiamondxX qui m'a posté mon tout premier commentaire, et ça fait chaud au coeur!
Ça bouge pas encore trop pour le moment, mais c'est le temps que l'intrigue se mette en place. Vous inquiétez pas, ça va arriver!
Bonne lecture!
-----------------------------------------------------
- Loukas ! Viens ici ! Tout de suite.
Bon sang, qu'avait-il fait encore ? Oui, car tout résidais dans ce mot, « encore ». De toute façon, il faisait toujours quelque chose de travers, d'après les dires de Patricia et Ivan, sa famille d'accueil.
- Oui j'arrive ! Cria le jeune garçon pour seule réponse.
Loukas sauta hors de son lit et descendit les escaliers aussi vite que possible, en prenant en compte son incapacité à voir où il mettait les pieds. Lorsque Patricia prenait cette voix, c'était qu'il allait en baver. Mieux valait ne pas en rajouter à son futur tourment en la faisant trop attendre.
- Dépêche-toi sale gosse !
Il aurait bien aimé, se dépêcher. Mais l'horrible bonne femme, bien qu'étant consciente de son handicap, ne faisait rien pour l'aider à se situer. Et dans cette baraque immense, même si il commençait à se repérer sans réel soucis, il lui arrivait tout de même de se tromper de porte, parfois.
- Qu'est-ce que c'est que ça ? Demanda-t-elle d'une voix furibonde.
- Quoi donc, madame ?
- Avance et juges-en par toi-même !
Prudemment, l'adolescent avança d'un pas. Il sentait le coup foireux. Bien qu'il se doute qu'il n'allait pas apprécier la suite, il se rapprocha tout de même de la femme. S'il refusait d'obtempérer, ça n'en serait que pire.
- Je t'ai dit d'avancer, pauvre idiot ! cria-t-elle d'une voix qui le fit frémir.
Alors il fit un pas supplémentaire, et il sentit une douleur sourde pulser soudainement dans son pied, alors que des éclats de verre s'enfonçaient profondément dans sa chair. Il poussa un cri de douleur et recula précipitamment, histoire que son second pied ne subisse pas le même traitement. Cette... femme ! Elle l'avait fait exprès.
- Cesse donc de pleurnicher et ramasse-moi tes bêtises ! Et je ne veux plus qu'il reste la moindre saleté ! Maxime risquerai de se couper.
Maxime, c'était leur « adorable » fiston. Ou plutôt, la petite teigne de la maison. Il faisait tout ce qu'il voulait, quand il le voulait. Il était le fils biologique de Ivan et Patricia, et était donc chouchouté et pourri gâté plus que de raisons. Il profitait grandement de l'handicap de Loukas en enchainant bêtises sur bêtises, sachant que le jeune aveugle serait celui mis en cause et puni. Il était, bien évidemment, l'auteur du méfait du jour.
Loukas essuya rapidement les larmes qui avaient envahi ses joues, et il se baissa pour commencer à ramasser les débris qu'il déposa délicatement dans le creux de sa main. Il tâtait le sol à la recherche de chaque morceau, s'entaillant superficiellement les doigts au passage. Mais il ne devait plus rien rester, sinon il le paierait très cher.
- Et une fois que tu auras nettoyé tes pieds, je veux que tu essuies le sang que tu as mis sur le sol. Quel empoté ! Qu'est-ce qu'on a fait pour mériter la garde d'un morveux pareil...
Loukas renifla discrètement et, une fois qu'il fut quasiment certain -après tout, il ne pouvait l'être à 100%. Cette vicieuse de Patricia pouvait très bien en avoir caché pour pouvoir l'inculper ensuite- qu'il n'y en avait plus, il se redressa et les glissa dans la poubelle. Non sans difficulté à cause de la douleur, il remonta à l'étage et alla s'enfermer dans la salle de bain.
VOUS LISEZ
L'Effet Papillon (BoyxBoy)
Novela JuvenilVous savez ce qu'est l'effet papillon? Cette théorie peut s'expliquer en une seule et unique question: "Un simple battement d'ailes d'un papillon peut-il déclencher une tornade à l'autre bout du monde?" Loukas l'apprend à ses dépends à ses 15 ans, j...