« Viens entre. »
La maison de Wing est simple, murs blancs, mobilier en bois, petit canapé, la seule chose qui détonne est un grand tableau veleda qui trône au centre du salon.
« Alors dit moi que cherches-tu à apprendre que Monsieur Asher ne puisse t'apporter ? »
« Je veux apprendre le Nen. »
« He bien tu ne passes pas par quatre chemins, sache que je ne peux pas t'enseigner le Nen sur un coup de tête. C'est un pouvoir très dangereux. »
« Pourtant je suis Hunter maintenant, il va bien falloir que quelqu'un s'y colle pour que je puisse terminer la partie ''secrète'' de l'exam ! »
« Le président m'avait parlé de ton ''don'' a tout savoir et même si tu as connaissance de cette partie de l'examen je doute que tu te rendes compte des enjeux cette fois-ci. Le Nen n'est pas quelque chose à prendre à la légère, sa maîtrise est extrêmement complexe je n'ai pas l'impression que tu saches dans quoi tu t'embarques. »
Au contraire j'en ai tellement bavé et pourtant j'y arrive toujours pas.
« Bon... et comment je peux vous prouver le contraire ? »
« Continue de monter la Tour je reviendrai te voir si je juge tes intentions bonnes. »
« Mais je suis déjà au 100ème étage ! Je veux pas arriver au 200ème avec mon niveau de Nen actuel vous savez très bien que c'est du suicide ! Et hors de question d'abandonner cette fois, si je renonce encore l'inscription ils ne m'autauriseront plus a me battre dans la Tour et j'ai besoin de me prouver que je suis capable d'y arriver. »
« Ton niveau de Nen actuel ? Tu arrives a le manifester ? Je ne vois pourtant aucune fluctuation dans ton aura. »
Hehehehe je suis trop fort pour toi gamin !
« Normal ça fait dix ans que je contrôle le peu d'aura que j'ai pour qu'elle reproduise exactement le flux d'une personne ordinaire ! »
« C'est une technique incroyable toute une vie ne serait pas suffisant pour la maîtriser à moins que je ne me consacre qu'au contrôle de mon Nen pendant au moins une trentaine d'années et encore je pense qu'il faut un talent fou pour ça ! En plus pour garder cette précision tout le temps tu dois être extrêmement doué et doté d'une concentration hors norme ! »
Il va me faire rougir si il continue !
« Merci, c'est vrai que j'ai particulièrement bossé sur le contrôle puisque je ne pouvais pas faire grand chose d'autre... »
Tout de même je n'ai pas l'impression de fournir autant d'efforts qu'il le dit.
« Montre moi ton Nen. »
Alors il m'accepte comme disciple finalement ? Non j'ai l'impression que c'est juste pour satisfaire sa curiosité... enfin bon j'ai rien a perdre, il y a même une petite chance pour qu'il me donne des conseils !
« Okay. »
Je relâche mon Nen, il sort de manière fluide et commence à m'envelopper mais comme d'habitude des parcelles de peau entière restent sans protection. Alors je contrôle mon aura pour la répartir uniformément sur tout mon corps, se qui fait que je n'ai plus qu'une couche d'aura si fine sur ma peau que je me demande si c'est vraiment efficace.
« SSTTTOOOP ! »
Je sursaute et jette un coup d'œil vers le visage décomposé de Wing.
« Bah quoi ? »
« Mais qu'est-ce que tu fais ?! Arrête ! Arrête tout ! »
J'ai encore fait une connerie ? Je suis ces ordres et attends son verdict.
Il s'affale sur le canapé dans un soupir les mains sur la tête.
« C'est si mauvais que ça ? Pourtant ma technique de tout à l'heure avait l'air de vous plaire... »
« Dis-moi Aryas, qui t'as appris le Nen ? »
« Heuu... Personne. »
Un nouveau soupir. Ça commence a être vexant !
« Oui bah j'ai essayé de trouver un maître ! Mais ça cours pas vraiment les rues. Surtout a NGL... »
« Oui mais là c'est pire que tout. »
« Pourquoi ? À part ma quantité de Nen qui pose problème j'arrive très bien à le contrôler, je peux voir avec le Gyo et même étendre mon aura grâce au Shû si je me concentre ! J'avoue que ma défense avec le Ko est pas ouf... mais quand même je maîtrise déjà plein de technique ! »
« Et c'est justement ça le problème ! Explique moi comment tu connais tous ces noms de technique et à quoi elles servent alors que tu n'as pas de maître ? On dirait que tu as lu ça dans un bouquin et que tu essayes tout ce qui te passe par la tête ! »
« ..... »
« Qu'est-ce qu'il y a ? »
« Il se pourrait que éventuellement ce serait peut-être le cas... et dans l'absurde hypothèse où ce cas extrêmement improbable serait la réalité, qu'est-ce qui est si terrible ? »
« Mon dieu, alors ça existe vraiment un livre de technique de Nen qui explique si mal ? Donne le moi il faut absolument le détruire. »
Je regarde sa main tendue vers moi.
« C'est à dire que je ne l'ai plus vraiment avec moi maintenant... mais je ne comprends toujours pas qu'est-ce que ce livre a si mal expliqué. »
« Il n'y a aucun chapitre dans ce fichu bouquin qui n'explique l'ouverture des Shokos !? »
Hein ? C'est le truc d'acuponctures ça non ?
« Vu ta tête je suppose que non. Tu n'as vraiment aucune idée de ce que c'est. Je t'explique : le Nen est présent en chaque être vivant, les personnes l'utilisant inconsciemment sont perçus comme des médiums ou des génies. Leurs corps s'est naturellement développé en éveillant leurs Shokos endormis (ce sont les pores de l'aura) leur permettant d'utiliser ce pouvoir lattant sans en avoir conscience. Dans ton cas c'est l'inverse : tu as les connaissances mais ton corps ne s'est pas adapté. »
« Pourquoi ? J'arrive pourtant à utiliser le Nen. »
« Et tu le dois seulement à tes connaissances, ton obstination, ta chance et ton talent sans cela tu aurais pu te paralyser quelque chose, baisser tes défenses immunitaires ou autres problèmes de santé. D'ailleurs tu me parais légèrement en dessous de la moyenne en taille, il se peut qu'utiliser le Nen sans préparation en soit l'origine. »
« Quoi ?! C'est vrai que j'arrivais pas du tout à grandir et à prendre du muscle puis ma croissance a repris juste après que Zack m'ai convaincu de prendre mon temps dans ce domaine... Je pensais que c'était juste parce que je mangeais enfin correctement avec des protéines et tout... »
« Les aliments sont aussi un facteur important mais si tu ne veux pas risquer ta croissance ou d'autres problèmes de santé deux choix s'offrent a toi : soit tu arrêtes complètement d'utiliser le Nen, soit tu ouvres correctement chacun de tes 361 Shoko. »
« Et ça va me prendre longtemps de tous les ouvrir ? »
« C'est difficile à dire je n'ai jamais entendu parler d'un cas comme le tien... il est possible que cela ne te prenne qu'une semaine puisque tu es déjà habitué au Nen et que je décerne un certain potentiel mais tu as tant forcé le passage du Nen sur certains des pores qu'ils sont anormalement ouverts et les canaux dirigeant ton aura sont également étranges... ceux qui sont censer être les principaux sont à peine plus utiliser que d'autres et certains sont atrophiés tandis que les plus empruntés normalement sont les plus inutilisés chez toi ! Un tel méli mélo c'est pas croyable. »
Au vu de son énième soupir de découragement je devine que c'est vraiment le bordel dans mon corps... si je renaît encore il faudra que je perde cette habitude à me débrouiller toujours tout seul. Mais en même temps je ne peux pas expliquer ma situation aux gens qui m'entourent ! Je l'ai déjà fait dans ma seconde vie, résultat : échec total + psy sur le dos + incompris/harcelé... de quoi te passer l'envie de recommencer.
Alors c'est quoi la bonne solution ? Franchement ça me saoule ce serait tellement plus simple de tout pouvoir faire tout seul.
« Aryas, je suis désolé je n'aurais pas dû autant te décourager... alors arrête de faire cette tête d'enterrement je vais te trouver des exercices personnalisés pour remettre ton circuit de Nen à l'endroit ! »
« C'est vraiment grave qu'il ne soit pas comme les autres ? Au contraire ça pourrait me donner un avantage si mon Nen se déplace d'une manière inhabituelle, non ? »
« Eh bien sur le plan théorique tu n'as pas tort cela pourrait surprendre ton adversaire mais... comment t'expliquer simplement... imaginons que marcher est comme utiliser ton Nen alors tandis que tous le monde utilise ses jambes, toi tu marches sur les mains. »
Ah oui donc vraiment à l'envers...
« C'est sûr que ça crée un effet de surprise mais est-ce assez pour faire tomber une personne en appuie sur ces deux pieds ? Et comment tes bras peuvent rivaliser avec des jambes ? Il pourra courir sans efforts tandis que tu mettras dix fois ton énergie pour le même résultat. Autrement dit une fois la surprise passée tu serais complètement à la merci de ton adversaire. »
« Donc il va falloir que je revoie entièrement mon circuit de Nen en oubliant l'ancien... ça va pas être facile. »
« Pas vraiment... je ne sais pas encore si c'est possible mais entretenir ton ancien circuit en plus de celui que tu vas créer peut-être une excellente chose. Avec l'exemple de tout à l'heure au lieu de simplement apprendre à marcher normalement, te mettre face a l'adversaire d'égal a égal, tu pourrais garder ton ancienne technique sous le coude pour le surprendre avec des acrobaties. Qui sait un jour tu te mettras peut-être à voler ! »
« Haha j'aime beaucoup l'idée ! »
« Par contre ça va te donner une tonne d'exercice supplémentaire et trouver un équilibre entre tes deux circuits de Nen ne va pas être une partie de plaisir. »
« Pas grave j'y arriverai quand même. J'ai vraiment hâte je commence par quoi ? »
« Eh bien tant de joie ça fait plaisir à voir ! »
En même temps ça fait si longtemps que j'attends une amélioration du côté de mon Nen, je commençai sérieusement à perdre espoir.
« Je vais réfléchir à des exercices spéciaux mais pour l'instant concentre toi tu vas pratiquer la méditation et le Zen pour ressentir ton corps et trouver le chemin naturel que devrait emprunter ton Nen. »
Je sens toute ma joie de vivre retomber en flèche.
« Oh nooonnnn pourquoi la méditation.... »
« Tu baisses déjà les bras ? Je te pensais plus motivé. »
La motivation n'est pas un problème mais la méditation si ! C'est un état assez similaire à celui qui me sert pour rejoindre mon Jardin. Il me demande de rester à la limite de mon endroit préféré, lutter contre la tentation tout en restant immobile et en m'ennuyant alors que je dois rester concentré sur un circuit qui n'existe pas encore en sachant que j'en ai un autre déjà tout prêt qui n'attend qu'à être utilisé... Galère.
Mais on ne baisse pas les bras ! En plus il m'a accepté en tant que disciple sans même faire attention hehehe je suis diabolique. Un stratège de génie bien meilleur que n'importe quel membre du clan Nara c'est moi qui vous le dit !
Je m'assoie en tailleur à même le sol, place Flo sur mes jambes et ferme les yeux pour débuter cette infâme séance de torture.
VOUS LISEZ
C'est une blague ? Je vais renaître encore combien de fois ?!
FanfictionJe m'appelle actuellement Aryas.... oui actuellement parce que c'est ma troisième vie. J'ai une mémoire qui fonctionne plutôt bien et donc une connaissance quasi parfaite de mes anciennes vies. La première où j'étais roi m'as permis de perfectionner...