Intro/Contexte/etc

97 7 41
                                    

Downtown, une ancienne ville minière. Normale, en apparence. Les gens n'y sont pas extraordinaires, et vous croiserez fréquemment monsieur et madame tout le monde qui vont chercher leur enfant lambda à l'école ou faire leurs courses au supermarché du coin. Un parc, ainsi qu'un musée d'art, voilà tout ce qu'on retrouve sur cette ville.
Cependant, si l'on s'intéresse d'un peu plus près à son histoire... C'est là que les choses se compliquent. Marquée par des disparitions inexpliquées, la ville est sujette aux histoires et aux légendes urbaines. Un fantôme - bizarrement rose - assoiffé de sang, une bête anthropophage, on trouve de tout. Mais il ne s'agit pas de ce qui nous intéresse ici. À minuit pile, chaque nuit, pour une partie des habitants de la ville, et le Lieu hors du temps s'ouvre. Les bruits citadins disparaissent, et la réalité se divise en deux. D'un côté, les gens lambdas, pour qui rien ne se passe. De l'autre, les Éveillés, pour qui, pendant un certain temps, le temps ralentit. Ils peuvent alors circuler dans une ville déserte, uniquement peuplée par les leurs. Leurs actions à ce moment n'ont alors aucun impact sur la réalité ordinaire. Pouvoir faire ce que l'on souhaite sans conséquence, le rêve ?
Non. Au fur et à mesure que les jours s'écoulent depuis la première entrée d'une personne dans le Lieu hors du temps, le temps passé dans cet "endroit" s'allonge, jusqu'à ce qu'elle y reste définitivement coincée. Elle devient alors un Exilé, prisonnier à jamais.
Depuis la découverte de ce sort funeste, deux groupes se sont formés. D'un côté, les Sans-Lois. De l'autre, les Justes. Si les premiers profitent de l'occasion qui leur est offerte et pillent sans aucun scrupule les ressources de la ville, les seconds, eux, cherchent à enrayer cette malédiction et respectent un certain nombre de règles. Les deux groupes s'affrontent régulièrement.
On pourrait également citer les Vagabonds. Eux ne se sentent pas concernés par ce conflit et se contentent d'aller là où leurs pas les mènent. Ils sont très peu connus, et ne se mêlent jamais, ou très peu, des affaires des deux grands clans d'Eveillés et d'Exilés.

RP - Le Lieu Hors Du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant