Le changement de climat est beaucoup trop rude, ce brouillard, cette pluie... Je regrette déjà mon bel hiver New-yorkais... Malgré le froid, tout est beau à New-York sous la neige, ici c'est gris, c'est déprimant. À peine arrivé, on nous guide à travers des couloirs jusqu'à une voiture de luxe noire. On nous y jette et nous voilà parti de cet aéroport. Je sens que je vais avoir du mal à m'habituer à cette nouvelle ville. Paris paraît tellement minuscule quand je la vois défiler par la fenêtre. Et tout ce que j'ai laissé chez moi me manque déjà. Ma meilleure amie, ma famille, ma petite vie certes quelque peu ennuyante, mais que j'aime tellement. Ici, je ne connais personne mis à part le nouveau patron de mon père, il a été muté ici pour ouvrir une nouvelle filière de leur boîte et mon père a suivi. Heureusement j'ai un avantage : je parle déjà la langue. Dans le cas contraire, j'aurais été complètement perdue.
Le froid me glace le sang dès que je sors de la voiture. J'ai l'impression qu'il est totalement différent de celui de New-York, plus humide. Nous voilà devant une grande villa blanche avec le toit de couleur grise anthracite, très moderne. Une clôture entoure la maison, c'est plutôt très mignon comme quartier. Les maisons se ressemblent et ça donne du charme. Les grattes-ciels sont loins désormais.
— Kaithy, arrêtes de rêvasser et donne un coup de main à ta sœur !
La voix de ma mère me sort de mes pensées et je regarde aussitôt Alayna, ma petite sœur qui va fêter ses dix-huit ans dans quelques jours, avec ma grosse valise à bout de bras. Je vais l'aider à la rentrer, elle me charrie sur le poids de celle-ci. En même temps, il me fallait bien toutes mes affaires vu que l'on ne sait pas quand est-ce que nous retournerons aux États-Unis.
Ma chambre est spacieuse avec salle de bain privée et dressing, le top ! Avant de ranger quoi que ce soit de mes innombrables valises, je me jette sur le lit pour appeler ma meilleure amie, Libby, elle doit partir en cours vu l'heure là-bas. Elle me répond aussitôt.
— Kaithy ! Tu me manques déjà !
— Et toi donc ! Ici, rien à voir avec chez nous. Les maisons et les immeubles sont tout petits et les taxis ne sont même pas jaunes !
— Oh le cauchemar... elle rit. Tu reviendras vite.
— Il faut déjà que mon père commence à bosser pour savoir quand il terminera. Et puis moi, j'ai ce boulot que le patron de mon père m'a trouvé. J'aurais tellement aimé rester au Saint Vincent's Hospital. Je suis sûre que même les hôpitaux ici sont minuscules.
— Tu vas t'y faire, ma chérie. Et puis tu vas voir la Tour Eiffel ! Comme je t'envie, j'aimerais y monter.
— Quand tu viendras me rendre visite on ira s'y promener, promis.
Je discute encore un peu avec elle jusqu'à ce que ma mère me tire de ma conversation pour l'aider à ranger la maison. Je commence par mes affaires et je choisis tranquillement la tenue que je porterais demain pour mon entretien d'embauche, que j'ai déjà d'avance car la chef de service est la femme du boss de mon père. Toutefois, il faut faire ça correctement. J'ai vingt-quatre ans et je suis infirmière depuis trois ans et à New-York, je travaillais en réanimation néonatale. J'espère vraiment avoir une place dans un service identique, mais je sens que je vais finir aux urgences ou en pédiatrie.
***
JEUDI 19 FÉVRIER 2015
Je sors de la maison, il est tout juste neuf heures. Les rayons du soleil sont présents, mais je me suis quand même vêtue d'un grand manteau et d'une écharpe en laine. Lorsque je rentre dans le taxi qui m'attend devant la maison, j'ai déjà un peu chaud. En fait, nous ne sommes pas venus habiter au Pôle Nord je crois. J'inspecte de nouveau mon maquillage dans le taxi, qui est très sobre. J'aime me maquiller, mais je trouve que c'est une perte de temps, cependant circonstance il y a aujourd'hui. Mon mascara a fait des petites traces sous ma paupière, je soupire en essayant de rattraper le coup avec mon doigt.
VOUS LISEZ
Paris, Love & Hospital : My darkness doctor T1 [AUTO-ÉDITÉ]
RomanceElle, new-yorkaise perdue dans la ville parisienne, s'apprêtait à à poursuivre sa vie banale et peu mouvementée. Elle, peu sûre d'elle, timide mais passionnée par son travail. Elle, elle rêve du grand Amour. Mais c'était avant de tomber sur Lui. Lui...