chapitre 8

8 6 0
                                    

Je m'étais endormie sur le canapé et quand je me suis enfin réveillé il était super tard.

Moi : oh il est si tard, j'ai dormis combien de temps ?

Je me levais tant bien que mal mais j'avais la tête qui tournait et même manqué de tomber. Mais je réussis quand même à rejoindre ma chambre. Le lendemain matin j'étais encore plus abattus que la veille mais j'ai fait l'effort de me doucher et d'aller au boulot ce qui était une routine pour moi était devenus une corvée.

Moi : salut lyra comment tu vas ?

Lyra: au mon Dieu t'as une salle tête ma p'tite. Qu'est ce que tu fais là ?

Moi : bah je suis venu travailler comme tout les jours.

Lyra: non non tu vas me faire le plaisir de retourner chez toi et de te reposer.

Moi : mais j'ai essayé j'te jure mais j'y arrive pas et puis j'en ai marre de rester coucher.

Lyra: écoute on est amies depuis longtemps n'est ce pas ?

Moi : oui depuis que t'as commencé à travailler dans cet entreprise, je crois cinq ans pourquoi ?

Lyra: c'est exact alors je t'en prie si tu tiens à moi et à mon emploi je t'en prie rentre chez toi.

Moi : mais non je veux rester pour travailler et ni toi ni mon père vous ne m'empêcherais.

Charles : même pas moi Mlle rose.

Je me retourne et vois Charles qui était étrangement plus beau que d'habitude.

Moi : quoi vous aussi Charles, vous vous dressé contre moi maintenant ?

Charles : et bien oui s'il s'agit de votre santé je crains d' être un peu stricte.

Moi : non non non, je vous dis que je vais bien j'ai pas besoin de rentrer ni de me reposer ni quoi que ce soit d'autre. Je vais bien.

J'avais crié si fort que ma tête avait commencé à tourner et que tout l'étage m'avait entendu et par malheur mon père aussi. Je sentais l'embrouille arrivée.

PrS: qu'est-ce qui ce passe ici ma puce qu'est ce que tu fais là ?

Moi : non mais c'est une blague ? Vous vous êtes tous donné le mot ou quoi? Je suis venu travailler.

PrS: ma princesse écoute ton papa, t'es encore convalescente je te promets que si tu vas mieux dans 2 jours je te laisserai revenir. Dit il avec beaucoup de calme.

Moi : mais papa je vais déjà mieux...

PrS: ma chérie.

Il était tellement sérieux que si j'en débattais avec lui je finirai par perdre et avoir mal au crâne, alors j'abandonnais et retournait chez moi totalement abattus.
     Ils avaient peu être raison je m'étais trop précipité mais je ne pouvais pas rester là à ne rien faire c'était tout bonnement impossible. Alors pour tué le temps je décide de faire un grand ménage.
       Je m'apprêtais à nettoyer le sol quand j'entends sonné.

Moi : qui est ce ? M'écriais je.

Alice : ouvre Rosi c'est moi.
      Je me dépêchais d'aller ouvrir, j'étais si contente que quelqu'un vienne me rendre visite qui plus est ma meilleure amie.

Moi : Alicia comment vas... J'avais à peine commencé qu'elle se jetait sur moi pour m'enlacer.

Alicia: ah la la ma chérie comment vas-tu ? J'ai eu si peur. Dit elle en me touchant de partout.

Moi : ha ha mais arrête tu me chatouille hahaha. Ça va j'te jure.

Alicia: ok mais je suis venu m'occuper de toi parceque je sais que t'aime pas rester sur place même quand t'es malade.

Moi : euh non pas la peine j'ai mangé, j'ai pris mes médocs et là je vais me coucher alors tu peux y aller tranquille.

Alicia: ah oui tu me prends vraiment pour une cruche, c'est quoi ces gants, ce balais et tout ce détergents ? Soit tu fais un vide grenier ce qui m'étonnerait soit tu t'apprêtes à faire le ménage, te connaissant.

Moi : pff c'est bon t'as gagner je veux faire un peu de ménage ça tue pas.

Alicia: bon je sais que t'es super têtu donc ça sert à rien de te raisonner donc je vais t'aider.

Moi : merci beaucoup t'es une vrai amie toi.

        *Quelques heures plus tard*

Moi :  pfiou* je suis épuisé, mais toi aussi mon prince tu m'as bien aider.

Alicia: et moi, je compte pour du beurre ?

Moi : mais non pas du tout, si t'étais pas là j'en serai encore à nettoyer les vitres. Merci infiniment.

Alicia: Mouais c'est ça, bon moi je dois y aller il se fait tard j'ai pris un congé aujourd'hui mais je dois y retourner demain. Avant que je n'oublie tu dois te reposer, on a eu une dur journée et...

Moi : oui oui bien sûr repose toi bien à demain. Elle n'avait pas terminé sa phrase que je la mettais  déjà dehors.

Alicia: mais qu'est-ce que tu fais ? Attend...

Bon c'est pas tous ça, je vais prendre une douche. Dis je en fermant la porte.
    Je me détendais dans mon bain quand j'entendis mon téléphone.

Moi : oui allô...ah oncle Sam...

Sam: salut ma belle comment tu te sens, j'ai appris ce qui t'es arrivé c'est vraiment fâcheux.

Moi : ah ça ne t'inquiètes pas oncle je vais bien.

Sam: d'accord ma chérie, si tu as besoin de quoi que ce soit je suis là ok?

Moi : oui mon oncle je m'en souviendrai merci.

Sam: ok bye princesse repose toi bien et salut ton père de ma part.

Moi : oui je n'y manquerai pas, au revoir.
     Et c'est sur cette note que fini notre discussion.

        *Le lendemain*

Cela faisait maintenant deux long jours que je n'avais pas eu de nouvelles de Dylan et pour couronner le tout je ne pouvais même plus aller travailler, ça me mettait en pétard mais je ne pouvais rien y faire. Je donnais un bain à mon amour quand je reçu un message.

      

Le seul Où les histoires vivent. Découvrez maintenant