À deux

1.4K 176 149
                                    

Pendant les présentions, Xiangling s'était éclipsée rapidement en essayant d'être la plus discrète possible pour que son frère ne la voit pas s'en aller. Et visiblement cela avait très bien marché puisque que le petit garçon n'avait pas remarqué une seule seconde que sa sœur s'était absentée, trop occupé à vouloir raconter tout et n'importe quoi à l'homme qui était responsable de lui pour une courte durée.

Finalement, après un long monologue et quelques hochement de tête de la par de Chongyun pour faire signe qu'il suivait toujours, ils avaient enfin pû entrer et Xingqiu ne fit pas exception.
Honnêtement, il ne savait pas trop pourquoi il était là mais lorsqu'il voulu s'éclipser et dire au revoir aux deux garçons, Chongyun l'en avait dissuadé en le forçant presque à rester avec lui au moins pour cette journée. L'homme aux cheveux clairs avait clairement l'air d'être au bout de sa vie et Xingqiu, même s'il ne comprenait pas tout, avait accepté surtout parce qu'il n'aimait pas voir Chongyun aussi dépité. Mais à présent ?

Il avait accepté, ça oui, mais il ne savait pas trop où se placer dans cette situation.

En entrant dans l'appartement de Chongyun, la première chose que Xingqiu fit, fut de regarder d'un œil très observateur le lieu de vie qui servait d'hébergement à l'étudiant. Bien sûr, l'appartement ne ressemblait pas du tout à son chez soi, et il nota que Chongyun était un homme très simpliste et qui ne cherchait pas vraiment à embellir son lieu de vie, le minimum avait l'air de lui suffire.

Xingqiu retira donc ses chaussures puis s'installa timidement sur le canapé qui faisait aussi office de lit face à une petite table basse en verre simple mais élégante. Contrairement au petit garçon nommé Guoba, qui courait partout dans tout l'appartement et qui parlait assez fort pour que tout l'immeuble puisse l'entendre, Xingqiu restait silencieux en essayant de se faire le plus petit possible. Il avait l'impression de déranger.

Chongyun s'était dirigé vers la cuisine suivit de Guoba qui parlait toujours aussi fort malgré que Chongyun lui ait demandé plusieurs fois de baisser d'un ton. Le petit garçon avait l'air vraiment content d'être là et cela fit un peu sourire Xingqiu. Il avait l'impression de voir son frère et lui à l'époque où Xun étudiait encore et avait assez de temps à passer avec lui.
Guoba avait l'air d'être un garçon plutôt agité et dynamique, cela devait être fatiguant à gérer à force, peut-être était-ce pour cela que Chongyun avait si fortement insisté pour que Xingqiu reste toute la journée avec lui. Ça ne serait en fait pas étonnant de sa part mais Chongyun aurait pû lui dire directement. Enfin bon, ce n'est pas comme s'il s'en souciait vraiment.

- Du thé ?

La voix grave de Chongyun sorti Xingqiu de ses pensées et sans vraiment réfléchir il s'empara doucement de la tasse que lui tendait celui-ci avec un petit sourire.

- Merci.

C'était la seule chose qu'il avait réussi à articuler et pour une raison quelconque Xingqiu se sentait un peu nerveux, c'était sûrement la première fois que quelqu'un l'invitait chez lui et il avait peur de faire ou dire quelque chose de travers. Alors il se contenta de boire le thé qu'on lui avait spécifiquement préparé.

À sa grande surprise, la boisson avait un goût vraiment agréable et plutôt spécifique, un peu comme ce qu'il avait l'habitude de boire. Xingqiu dû regouter plusieurs fois pour s'assurer que ce n'était pas lui qui délirait et bien sûr ce ne fut pas le cas. Chongyun n'aurait quand même pas prit la peine de prendre en compte ce genre de préférence ?

Un peu confus, le jeune homme posa son regard sur la personne qui s'était installée à côté de lui pendant son moment de réflexion, et c'est à cet instant là qu'il se rendit compte que Chongyun le fixait pendant tout ce temps, avec un sourire collé aux lèvres, attendant sûrement de voir sa réaction.

LIYUE. { Xing-Yun } - [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant