✑ 𝚄𝚗𝚎 𝚜𝚎𝚌𝚘𝚗𝚍𝚎 𝚌𝚑𝚊𝚗𝚌𝚎

1.2K 94 44
                                    

❦_________________________________✿

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


_________________________________

CHAPITRE 1

Une seconde chance


__________________________________

| 12 juin 1976 |


__________________________________

Il sentit une larme échouer lentement sur sa joue tandis qu'une autre suivit la seconde suivante. Il regarda l'homme qu'il avait appris à connaître depuis l'au-delà et ressentit comme une profonde douleur au creux de sa poitrine. Il savait que l'homme s'était laissé mourir, car il aurait très bien pu guérir cette morsure en buvant la potion de couleur mordorée qu'il trimballait constamment avec lui depuis le retour du Seigneur des Ténèbres.

Il savait. Le maître des potions avait choisi la mort plutôt que la vie. Pour avoir observé ce dernier pendant toutes ces années, il était conscient que c'était le choix qui avait paru le plus sensé et le plus juste au potionniste. Il connaissait mieux les pensées de l'ancien Serpentard et savait que ce dernier accordait peu d'importance à son existence depuis le tragique décès de sa meilleure amie, se rendant coupable de sa mort.

Il vit l'homme lâcher son dernier soupir avant que ses yeux ne se ferment tout doucement, à jamais. Il s'approcha lentement de la dépouille du potionniste et voulut s’agenouiller devant ce dernier, mais il ne put le faire car sans qu'il ne s'y attende, il se retrouva dans un lieu qui lui était quelque peu familier : la gare de King's Cross.

La station était nappée d'une brume claire et brillante qui rendait les alentours flous, comme s'ils n'étaient pas totalement formés. Le sol sur lequel il se tenait paraissait blanc et n'était ni chaud, ni froid, sans aucune caractéristique autre que sa simple présence.

— James, l'appela une voix terriblement familière.

Ce dernier se tourna, surpris, vers l'homme qui marchait lentement dans sa direction.

— Professeur Dumbledore, fit-il d'un ton crispé.

Dumbledore affichait un sourire désolé, mais James savait que l'homme, sous ses airs de gentil grand-père, pouvait s'avérer être un fin manipulateur et qu'il était tout aussi dangereux que le seigneur des ténèbres, voire plus dangereux selon l'angle sous lequel on analysait la situation.

— Je sais que tu dois me haïr pour…

— Pourquoi êtes-vous là, professeur ? le coupa durement l'ancien maraudeur.

Il ne souhaitait nullement s'éterniser en ces lieux, encore moins en présence de l'ancien directeur de Poudlard. Maintenant que Severus venait de mourir, son fils se retrouvait de nouveau sans protection. Il avait besoin de veiller sur Harry et s'assurer, par tous les moyens, qu'il puisse survivre à cette nouvelle confrontation face à Voldemort. Il était encore bien trop tôt pour qu'Harry décède et ne les rejoigne de l'autre côté.

One More ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant