[ Dans la peau d'Alya ]
C'était Salim. Il y a une centaine de pays dans le monde. Le destin a fait qu'on se recroise à Doha.
《 _ -en le prenant dans mes bras- Salim !
Salim - -me serre dans ses bras- Alya comment tu vas wesh ? Ça fait longtemps !
_ ça va super et toi? Qu'est ce que tu fais là?
Salim - Je suis venu refaire ma vie ici tu savais pas?
_ bah non j'ai vu ta soeur au Mariage d'une pote mais elle m'a rien dit.
Salim - ah chelou ! Mais toi qu'est ce que tu fous ici?
_ Je suis en vacances pour quelques semaines avec Wassim et mes enfants.
Salim - Tes? Attends vous avez eu un autre gosse?
_ Oui tu savais pas ça fait un mois déjà.
Salim - Wah putain j'en ai raté des trucs? C'est comment la France ?
_ Il y a eu des trucs de fous oh la la. Faut que tu passes à la maison et on te raconte tout !
Salim - Ouah chaud t'as un num ici?
_ Non mais Wassim si viens on va à l'entrée il est là bas.
Salim - Bah vas y. 》
On part rejoindre Wassim. Au début, je vois qu'il me regarde de travers après ses yeux se plissent puis il crie.
《 Wassim - Oh Salim frère ! Qu'est ce tu fous là ?!
Salim - -en se prenant dans les bras- Maintenant j'habite ici avec ma fille ma gueule.
Wassim - Putain t'as disparu ça comme wAllah c'est pas bien !
Salim - Excuse c'était sur un coup de tête wAllah ! Mais Allah il est grand wesh téma on se retrouve à Doha frère !
Wassim - T'as vu c'est tah les fou comme le monde est petit ! Hassoul faut que tu passes à la maison ce soir ou demain j'ai grave des trucs à te dire !
Salim - Bah hassoul lâche ton num d'ici et ton adresse je viens peut être ce soir avec ma fille In shâ Allah.
_ Elle est où là?
Salim - Avec sa nounou.
_ Ah tu t'es remarié?
Salim - Non et je compte pas me faire je suis bien avev ma fille wAllah.
Wassim - Bref en tout cas t'as changé c'est bien Ma shâ Allah t'es devenu un vrai frère !
Salim - Ici ça change de la France c'est pas les mêmes délires et tout.
Wassim - -à moi- Chaud on vient habiter ici?
_ Je te rappelle qu'à la base t'as pas le droit de quitter territoire rappelle toi donc là vivre dans un pays ça va être corser.
Wassim - Pouah j'avais zapper cette merde. Il me reste 2 ans et demi de sursis ça va passer vite In shâ Allah. - à Salim- Hassoul Appelle moi sur ce numéro -lui passe son numéro- et tu me dis si c'est bon.
Salim - Ça marche vas y je rentre salam ça fait plais' de vous avoir revu wAllah.
_ Ouais nous aussi bah à tout à l'heure de toute façon.
Salim - Ouais In shâ Allah allez salam wa alaykoum.
Wassim - Wa Alaykoum Salam. 》
Salim il a vraiment changé il a le visage mûri de fou et tout. Il avait laissé pousser sa barbe, il avait un keffieh sur la tête, une djellaba et tout, propre ! Wassim voulait à tout prix aller au boutique Gucci. Donc on y va moi je me dirige direct vers les sacs. Mon bébé Adel comment déjà à s'endormir. Je regarde vite fait les sacs. J'en vois un trop beau un coup de coeur même ! Je vais voir Wassim et je lui dis.
VOUS LISEZ
L'avenir d'un métissage
General FictionRencontre entre un Léopard et un Fennec. L'histoire d'un amour pas comme les autres