Les deux compagnons retournèrent dans la salle de classe. Le professeur Lupin poussa l'armoire tant bien que mal au centre de la pièce. Il se plaça comme à son habitude derrière Ella. Quand cette dernière fut prête, elle fit signe à son professeur et il déverrouilla l'armoire. L'épouvantard sortit et une fois de plus, ce dernier prit la forme du feu. Après une courte hésitation, Ella leva sa baguette et cria « Riddikulus ». Les flammes laissèrent alors place à des jets de peintures. Le professeur renvoya l'épouvantard dans l'armoire. Fière d'elle, Ella se retourna vers son professeur tout sourire. Celui-ci la félicita :
- Eh bien, on dirait que les épouvantards n'ont plus aucun secret pour vous !
- Oui et c'est grâce à vous. Je n'aurais jamais réussi sinon, merci pour tout !
- Ne me remerciez pas, c'est tout à fait normal. En attendant...
Le professeur Lupin s'éclipsa un instant laissant Ella seule dans la salle. Il revint quelques minutes plus tard avec deux grosses tasses d'une boisson inconnue. Il fit signe à son élève de s'asseoir sur les marches de l'escalier et lui tendit une tasse. En prenant la sienne, il dit à Ella :
- Vous avez raté la première sortie de l'année à Pré-Au-Lard. Je me suis dit que si vous ne pouviez pas aller là-bas, c'est Pré-Au-Lard qui allait venir à vous. C'est de la Bièraubeurre, j'adorais en boire quand j'avais votre âge. Goûtez, vous allez adorer.
Ella goûta la Bièrauberre. C'était léger et la crème fouettée était bonne.
- Par Merlin ! Vous avez raison, c'est vraiment délicieux ! s'écria Ella.
Le professeur Lupin éclata de rire, suivit d'Ella. Ils restèrent un long moment à discuter de tout et de rien. Ella apprit que le professeur avait comme elle, une grande passion pour la lecture. Quand il fut tard, Ella décida de laisser son professeur. Elle le remercia encore une fois :
- Merci pour la Bièraubeurre, et pour tout. Merci de m'avoir écouté surtout.
- C'est normal, tout le plaisir était pour moi. On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau cours. Vous êtes une très belle personne Ella. Ne l'oubliez jamais.
Ella rougit en entendant le compliment du professeur, ce dernier lui lança un grand sourire. Elle retrouva ses amis dans la Grande Salle. Le trio raconta sa journée à Pré-Au-Lard et ils avaient ramené des friandises à Ella. Cette dernière fut touchée par cette attention. Durant le dîner, Ella sentit un regard sur elle. En se retournant, elle vit le professeur Lupin l'observer. Il détourna les yeux quand il aperçut le regard d'Ella. Elle sentit son cœur accélérer, le professeur Lupin était elle en train de l'observer ? Mais pourquoi ? Sans s'en rendre compte, elle rougit, ce qui ne passa pas inaperçu pour le trio.
- Qui te fait rougir comme ça ? demanda Harry.
- Personne, répondit innocemment Ella.
- C'est Cédric Diggory ? demanda Ron.
- N'importe quoi, répliqua Ella.
- Où alors... Notre cher professeur Lupin ? dit Hermione.
- Mais non ! répondit Ella sur la défensive.
Le trio éclata de rire en voyant la réaction paniquée d'Ella. Après avoir assuré à Ella qu'il la taquinait, ils reprirent leur conversation. En sortant de la grande salle, Ella jeta un regard vers la table des professeurs et croisa le regard du professeur Lupin. Elle lui sourit et rejoignit Hermione, Harry et Ron dans la salle commune.
VOUS LISEZ
Une Lueur De Neige - Tome I [OC x Remus Lupin]
FanfictionElla Wilson intègre Poudlard, célèbre école de sorcellerie anglaise, après plusieurs années à BeauxBâtons. Tandis que ses nouveaux amis Harry, Hermione et Ron lui redonnent le sourire après des années sombres, les démons du passé refont surface. Il...