Les jumelles Holdéron

4 1 0
                                    

Dans un monde bien loin du nôtre, un roi et une reine gouvernaient le plus prospèrent des royaumes. Leurs richesses et leurs puissances attiraient la jalousie des pays voisins. Beaucoup d'entre eux essayaient de les faire tomber, mais face à l'arme qu'ils possédaient personne ne pouvait rivaliser.

Cette arme était la sorcière noire, une vielle femme avec d'immenses pouvoirs. Capable de repousser n'importe quelle armée, d'un simple mouvement du bras. Elle vivait enfermée dans la plus haute tour du palais. Ne sortant que pour protéger, ce royaume qu'elle méprisait. Mais par contrat, rédigé par des fées, elle était obligée d'obéir au ordre du roi. Condamné à le servir pour l'exterminer.

Mais un jour, la reine tomba enceinte, lui offrant une opportunité inespérée. Durant un temps très court l'enfant sera vulnérable, pas encore protégé par la magie des fées. Il lui suffirait d'un rien pour se venger. Et la nuit de l'accouchement, armé de sa fureur, la sorcière jeta un sort aux nouveaux-nés.

« Âme damnée, âme honorée, là où le monde est opposé. Donne à ses nouveaux nés, des dons condamnés. L'une sera vouée à la réparation et l'autre à la destruction. Les liant à jamais, à la vie a la mort, pour que l'équilibre se restaure ».

À peine ses mots furent-ils prononcés, que les cheveux des jumelles prirent une teinte violacée. Avant de doucement changer pour devenir des couleurs opposées. Rose pour l'aîné et la cadette hérite d'une chevelure bleuté.

Il n'en fallut pas plus pour que le roi comprenne ce qui était arrivé, et qu'il fasse exécuter la sorcière pour ses méfaits. Mais ne sachant pas de quoi il en retournait, ils élevèrent leurs enfants sans distinction ni suspicion. Jusqu'au jour où leurs dons apparurent après huit saisons.

Comme dit dans la malédiction, l'aîné avait le pouvoir de réparation. Pouvant être restaurée, tout ce qu'elle touchait, que ce soit un vase brisé ou un corps mutilé. A contrario, la cadette détruisait tout ce qui avait le malheur de la frôler. Et en l'honneur de leur malédiction, elle héritière de nouveau nom. Vicéline, pour la première, et Morcélia pour sa sœur. L'une était admirée, l'autre rejetée. Et très vite, les inégalités commencent à se creuser. La cadette était une plaie, et sa dangerosité n'était plus à prouver. Pour leur sécurité, ses parents décidèrent de l'enfermer dans l'ancienne geôle de la sorcière. L'oubliant au fil des ans, et ne s'occupant plus que de leur première enfant.

Après plusieurs années, Morcélia oublia ses parents et son rang. Ne côtoyant que les serviteurs et sa sœur venue l'abreuver d'espoir sur une potentielle liberté. Vicéline de son côté, grandissait dans l'amour et l'opulence. Sur gâtée par ses parents et vénérée par les habitants. Sa beauté était aussi légendaire que son fort caractère. Et rien ne lui était refusé du moment qu'elle le désirait.

Et lorsque vint son quinzième anniversaire, une grande fête fut organisée. Et des hommes du monde entier vinrent dans l'espoir de l'épouser. Mais aucun n'était à sa portée, manquant de classe et de beauté.

Un seul d'entre eux attira son attention. Un prince nouvellement détrôné par sa majesté. Mais ce dernier rejeta avec mépris les avances de la princesse, digérant avec difficulté, la défaite que lui avait infligée son père. Outrée, elle le fit jeter en prison, passant outre des conventions. Mais son geste déplut au roi, qui ne manqua pas de lui faire la leçon. Choquée de cette remontrance, Vicéline quitta la réception, avec une haine sans nom.

Dans les geôles du palais, le prince se retrouva nez à nez avec la princesse reniée. Il lui raconta son histoire, prince d'un pays conquis, exhibé comme trophée par sa majesté, et condamné par la princesse pour son honnêteté. Attristé par ses déboires, Morcélia le réconfortant depuis sa cellule, heureuse de pouvoir enfin tenir une vraie conversation. Discutant jusqu'à pas d'heure avant de sombrer dans les bras de Morphée.

un Chapitre une HistoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant