Chapitre 23 - En Roue Libre

289 17 3
                                    

Ce dimanche matin, alors que je travaillais seule dans ma chambre, assise à mon bureau, j'entendis Stella entrer en trombe dans la suite. Elle était allée rendre visite à sa mère, et apparemment, il s'était passé quelque chose d'inhabituel.

-Les filles, ma mère est guérie ! s'écria-t-elle dans notre petit salon.

Contente pour elle, je sortis de ma chambre et je la retrouvai, entourée de nos amies.

-Et nous qui pensions avoir échoué, se réjouit Terra.

-Il a fallu attendre la nuit pour que la potion fasse effet ? se renseigna Musa, qui avait assisté au traitement la veille.

-Oui, quand elle s'est réveillée ce matin, elle voyait à nouveau, répondit la fée de la lumière en hochant la tête.

-On pourrait fêter ça, non ? suggérai-je, pleine d'entrain.

-Oui, en plus, on est dimanche, ça nous changerait d'étudier, approuva Aisha, qui semblait avoir envie de décompresser.

Nous sortîmes deux paquets de chips du placard ainsi que des biscuits et une bouteille de limonade; nous avions pris l'habitude de stocker clandestinement de la nourriture quand Rosalind était directrice, car nous ne mangions pas toujours à notre faim.

Soudain, je sentis mon portable vibrer dans ma poche indiquant que j'avais reçu un message. Il s'agissait de ma mère.

"Ma chérie, Saul et moi avons prévu de déjeuner en famille avec toi et avec Sky, du coup, je t'envoie ce petit mot. N'hésite pas à proposer à Kat de se joindre à nous, ça nous ferait très plaisir de la connaître un peu plus"

Aïe, j'avais très envie de les rejoindre pour le lunch en compagnie de Kat, mais je craignais que mes amies ne me grillent. Pourtant, je ne pouvais pas refuser cela à ma mère, j'avais envie de passer du temps avec ma nouvelle famille.

Je répondis à son texto :

"Oui, je serai là, je vais demander à Kat si ça l'arrange"

Dans la foulée, j'envoyai un message à ma Spécialiste lui proposant de m'accompagner.

Lorsque je rangeai mon smartphone, tandis que mes amies papotaient, je remarquai que Bloom me fixait d'un air étrange et suspicieux. Ce n'était pas la première fois, depuis la veille, elle me semblait hostile et en permanence sur la défensive. Que se passait-il dans sa tête ? Elle paraissait avoir des griefs contre moi, mais pourquoi ? Une énergie négative dont j'ignorais la raison émanait d'elle.

-Pourquoi me regardes-tu ainsi ? questionnai-je avec incompréhension.

-Je te regarde comment ? répliqua-t-elle, ses yeux continuant de me toiser, la mâchoire serrée.

-Je ne sais pas, tu es tendue comme un string depuis tout à l'heure, rétorquai-je en haussant les épaules.

Elle leva les yeux au ciel, agacée par ma remarque. Elle avait cessé de m'observer, c'était déjà un bon début.

Entre-temps, Kat avait accepté mon invitation.

-Il va falloir que l'on aille chez Ricki sans trop tarder, affirma Musa. Elle doit être terriblement malheureuse.

-Je ne suis pas sûre qu'elle me laissera entrer, soupira Stella en grimaçant.

-Bah, si c'est pour la soigner, elle sera bien obligée, plaisanta Terra.

Pour ma part, j'allais enfin rencontrer la fée de l'air dont on avait tant parlé, j'avais hâte.

-Elle habite loin d'ici ? m'informai-je. Quand devons-nous y aller ?

UN GRAND MAL - Fate : La Saga Winx (Saison 2 alternative)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant