Chapitre 2 : Retrouvailles

60 9 6
                                    


Comme d'habitude, Aymee faillit tomber lorsqu'ils atterrirent, mais elle réussit à se rattraper sur la chaise branlante.

- Est-ce que ça va?

- Oui oui, elle rassura son parrain.

- Bien, il sourit. Je te propose d'aller faire tes achats en vitesse avant que les boutiques ne ferment, ensuite nous pourrons rentrer. Qu'en dis-tu?

- Parfait pour moi!

Ils échangèrent un sourire avant de quitter la chambre puis l'établissement du Chaudron Baveur. Kingsley sortit la liste fournitures de sa poche et ils passèrent de boutique en boutique pour compléter la liste. Ce fut plus rapide que l'année précédente car Aymee avait déjà le matériel de base, seuls les manuels et quelques ingrédients de potions changeaient. Aymee ne fut qu'à moitié surprise de ne croiser personne de sa connaissance. Après tout, c'était demain la rentrée : tout le monde avait déjà fait ses achats. C'était bien le problème.

- Je suis désolé, mais nous avons déjà vendu tous nos exemplaires, expliqua le libraire. Nous pouvons vous en commander un, par contre. Il arrivera d'ici quelques semaines.

Kingsley expira profondément. Aymee se demanda s'il se retenait de tchiper. Beckendorf faisait la même chose quand quelque chose le contrariait. Il fermait les yeux et expirait du nez. Il faisait parfois peur et Aymee se demanda si le libraire eut un peu peur à cet instant. Ce n'était qu'un petit bout de vieillard qui la dépassait à peine et que Kingsley surplombait autant en stature que par son aura naturelle de leader. Aymee faillit rire en évoquant dans sa tête l'image d'un pangolin tremblant face à un lynx des neiges toisant.

- Ma filleule commence l'école demain et je ne pourrai pas me déplacer. Nous ne pourrons pas venir le chercher. Pourriez-vous nous conseiller un autre établissement qui aurait encore quelques exemplaires?

Le vendeur sursauta à l'idée de perdre un client.

- Oh mais non voyons! Nous pouvons vous livrer directement l'exemplaire, à nos frais pour nous excuser de ne plus en avoir en stock. Il me suffit de prendre le nom de votre nièce. Il arrive que des parents d'étudiants nous commandent des exemplaires au cas où celui de leur enfant aient souffert d'un malencontreux accident au cours de l'année. Je suppose qu'elle va à Poudlard?

- Effectivement. Alors vous lui livrerez directement son exemplaire... Par hibou, je présume?

- Exactement. Cela peut prendre quelques jours de plus au plus tard, mais je peux vous assurer qu'elle l'aura en sa possession avant octobre.

- Je vois. (Kingsley se tourna vers Aymee) Penses-tu pouvoir t'arranger dans ce laps de temps? Je sais qu'il y a des exemplaires à la bibliothèque, mais...

Kingsley n'eut pas besoin de terminer sa phrase. Aymee avait déjà vu les exemplaires de bibliothèque. C'étaient les manuels les plus décrépis et usés qu'elle avait jamais vus. En général, il y avait plein d'annotations stupides, de dessins ou de ratures qui empêchaient de lire ce que le manuel indiquait. En plus, le cours de métamorphose de McGonagall n'était pas le genre à être compréhensible sans manuel. Aymee sourit comme si de rien était.

- Oui, oui, t'inquiètes. Au pire je demanderai aux filles de partager.

Kingsley hocha la tête d'un air rassuré. Il conclut l'affaire avec le libraire et ils quittèrent promptement la librairie. Comme pour l'année précédente, ils prirent le bus moldu pour arriver à l'appartement de Kingsley. Ils eurent à peine le temps de mettre un pied dans l'appartement que Macy et Digby étaient déjà en train de les libérer de leurs manteaux et de les saluer.

- Digby! Macy! s'exclama Aymee avec un grand sourire. Comment ça va?

- Très bien, très très bien, même, merci Miss, répondit Digby sur un ton élogieux.

Aymee Parker T2 - La Marque MauditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant