𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟐𝟔

1.2K 78 7
                                    

Wanda est assise sur une des chaises de la salle de réunion du complexe, les yeux rivés sur l'écran qui montre cet énorme vaisseau spatial en forme de doughnut monter de plus en plus haut dans le ciel. Elle voit soudain ce qui semble être Black-Phoenix et Spider-Man se battre contre un extraterrestre. Une vague d'inquiétude frappe alors la Sokovienne, qui s'empresse de sortir son téléphone et de fouiller dans ses contacts - pendant ce qui semble être une éternité - avant d'appuyer sur le contact de (t/p) et de l'appeler. Après trois sonneries, celle-ci décrocha. Mais avant que la fille à l'autre bout du fil n'ait le temps d'ouvrir la bouche, Wanda prend la parole.

— (t/p) ? (t/p) est-ce que ça va ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

Oui ça va mais il va falloir décaler notre réservation de 20h30.

— Pourquoi ?

Parce que... je ne vais probablement pas rentrer avant un moment.

Wanda sent alors son cœur se serrer, elle ne pouvait pas en croire ses oreilles, c'était irréaliste. Cette journée est vraiment cauchemardesque, et elle avait pourtant si bien commencé.

— Dis moi que tu n'es pas sur ce vaisseau ?

La question de Wanda était plus rhétorique qu'autre chose, elle avait vu (t/p) accrochée à ce vaisseau de malheur. Mais elle avait une once d'espoir, l'espoir que sa petite amie lui réponde qu'elle n'était pas à bord de ce vaisseau - qui venait de quitter l'atmosphère.

Si...

— Oh non je t'en prie dis moi que tu n'es pas sur ce vaisseau-

Chérie, excuse moi... excuse moi, je n-ne sais pas quoi te dire j-je t-te jure-

— Je t'en supplie (t/p), reviens immédiatement. Reviens... je peux pas te perdre toi aussi...

L'appelle se coupe soudainement. Wanda regarde son téléphone sur lequel était marqué "Échec de l'appel". Elle regarde alors instinctivement l'écran diffusant les infos et elle voit le vaisseau alien s'éloigner de plus en plus. Elle fond alors en larmes, posant une main sur sa bouche afin d'étouffer ses pleurs.

— Ça va, Wanda ?

Cette voix la fait sursauter, essuyant instinctivement ses larmes. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il y ait quelqu'un au complexe. Les garçons étaient partis après avoir vu les infos mais la sorcière n'en avait pas eu la force. Elle tourne son corps - et sa tête - vers la porte et aussitôt que ses yeux firent le focus sur la silhouette aux cheveux blonds se tenant à l'encadrement de celle-ci, elle sentit sa peine s'accroître : elle allait devoir lui annoncer la nouvelle.

— C'est (t/p), glissa la rousse.

— Qu'est-ce qu'elle a fait encore ?

Le ton de Natasha changea du tout au tout, elle commença à se faire tous les films possibles et imaginables dans sa tête. Elle avait besoin de savoir ce qu'il se passait. Elle anticipait déjà que la nouvelle que Wanda allait lui annoncer était mauvaise. Pourquoi pleurait-elle sinon ? Natasha s'assit sur la chaise à côté de celle de l'optimisée et la fit tourner de façon à ce qu'elle lui fasse face.

— Elle est sur le vaisseau, Nat...

— QUOI !?

L'espionne n'arrivait pas à croire que sa petite sœur ait fait quelque chose de si stupide. Enfin, cela ne la surprenait pas, t/p était comme ça : elle avait ce besoin de sauver tout le monde avant de se sauver soi-même. Le syndrome du sauveur.

— Je ne sais pas quoi faire, Nat. J'essaye de faire les bons choix, de faire en sorte que les personnes que j'aime soient en sécurité. Mais l'univers dit : "va au diable, Wanda" et il tue une de mes meilleures amies. Et ensuite il envoie mon autre meilleure amie - qui s'avère être aussi l'amour de ma vie - dans l'espace, Wanda fond en larmes et Natasha pose sa main dans le dos de celle-ci. Ça rime à quoi ? A quoi bon ? Il y a une raison à ça ? Parce que si tu trouves une raison, quelle qu'elle soit, pour laquelle l'univers est si tordu, arbitraire et cruel, c'est le moment de me le dire, parce que j'ai besoin de réponses !

𝐬𝐮𝐩𝐩𝐫𝐞𝐬𝐬𝐞𝐝 𝐥𝐨𝐯𝐞.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant