La tête haute, Dame Katrana Prestor claquait ses talons sur la voie n° 9. Derrière elle, suivait son neveu qui ne se pressait point. Il poussait avec paresse son chariot chargé de malles. On pouvait entendre geindre son chat noir, Neltharion qui était enfermé dans l'une entre elles. Comme tous les autres, Irion était un adolescent des plus exaspérant. Elle ne savait pas qui était le plus insupportable à ses yeux : son frère, le père d'Irion, qui avait esquivé la corvée d'emmener son fils à la gare pour sa première rentrée à l'école de Poudlard, ou bien Irion qui était ce genre d'adolescent pouvant mettre en boule n'importe quel adulte juste avec son attitude.
- Irion, dépêche toi!
- Bien-sûr ma tante!
L'adolescent esquissa un sourire moqueur et ralentit. Katrana se retourna et tapa du pied avec impatience. Elle se tenait juste devant un pilier bien connue du monde des sorciers et passage pour le quai 9 3/4.
- Je te rappelle ta place. Tu es Irion Prestor ! Et je te prie durant ton enseignement de ne pas l'oublier. Ne parle pas à n'importe qui, et soit digne de porter haut les armoiries de Serpentard.
Irion siffla :
- Je sais tout cela, Père me l'a déjà dit mille fois.
- Et bien cela fera mille et une fois de plus
- Une fois de trop... grommela Irion.
Alors qu'elle allait répliquer, elle eut une vision des plus désagréable.
- C'est pas vrai... murmura t'elle
Arrivant sur eux, Varian Wrynn avançait à grand pas, flanqué d'un jeune garçon blond qui s'empressait avec difficulté de pousser lui aussi un chariot encombré de valises. Derrière eux, une jeune femme blonde d'une grande beauté suivait tant bien que mal.
- Fils, si tu ne te dépêche pas, tu vas rater ton train, rouspéta Varian.
Il s'arrêta net à la vue de Katrana. Sa bouche se déforma en même temps que celle qui était maintenant en face de lui.
- Katrana... Salua brièvement Varian
- Varian, je suis étonnée de te voir ici. Tu as réussi à te dégager de tes fonctions si prenantes? Tiffin, je suis ravie de voir que tu tiens encore debout.
La jeune femme blonde sourit par politesse, mais son regard en disait long sur son état d'esprit. Elle respira un grand coup et posa une main délicate sur l'épaule du jeune homme blond.
- C'est la première rentrée de notre fils bien aimé, il était important que je l'accompagne. Mais qu'en est il de Daval ? je ne le vois point ?
La pique fut placée, et Katrana à son tour posa une main ferme sur l'épaule d'Irion.
- Je suis une tante admirable, j'accompagne mon neveu pour sa première rentrée, Daval est plus que prit par ses obligations.
- Je vois, répondit Tiffin tout en serrant l'épaule de son fils.
- Mère, souffla t-il, vous me faites mal.
Tiffin retira sa main brusquement et s'excusa vivement auprès d'Anduin.
Sans demander quoi que ce soit, Varian fonça droit dans le mur 9 3/4 puis disparut. Tiffin lui emboîta le pas, ainsi que Katrana.
Ainsi, seuls, Irion et Anduin se jaugèrent en silence quelques secondes. Puis Anduin sourit à Irion. Ses yeux bleus se plissèrent de joie et son sourire s'agrandit quand Irion le regarda avec stupéfaction. Le cœur de ce dernier se mit à battre à la chamade comme jamais. Anduin était agréable, et c'était bien la première fois que quelqu'un se comportait ainsi avec lui.
VOUS LISEZ
Anduin Wrynn Et Le Secret Des Prestor
FanfictionLa Maison Prestor, vieille famille de sorcier dont les intrigues pullulent autant que leurs mensonges, envoie le dernier de la fratrie à l'école de Poudlard. Pour tous, il est évidant que le plus jeune des Prestor ira à Serpentard comme tout le rest...