TW : mention d'alcool, crise de panique
Un status quo étrange dans lequel Sirius était vu au bras d'une nouvelle fille tout les jours et dans lequel Remus ne tombait pour personne d'autre s'était installé. On espérait que le Sphinx-tête-de-mort placé dans un placard à balais miteux du troisième étage ne serait pas dérangé avant le prochain orage et on maudissait Peter qui avait par deux fois craché sa feuille de mandragore en se brossant les dents.
Il leurs fallut attendre un mois pour que les choses ne changent. L'anniversaire de James approchait et Sirius avait impliqué toute l'école dans une fête clandestine pour l'occasion. Remus s'en exaspérait d'avance, il se réfugiait à la bibliothèque pour ne pas en entendre parler.
« Moony ! s'exclama Dorcas, le matin du jour-j en franchissant les portes du nouveau refuge de son ami.
- T'as pas le droit de m'appeler Moony !
- Ça fait trop longtemps qu'on se lamente sur notre sort, donc ce soir il faut qu'on se trouve quelqu'un∙e d'autre ! dit-elle en ignorant sa dernière remarque. Elle s'installa en face de lui, le dos droit, les mains jointes sur la table, prête à exposer son plan.
- J'ai pas env-
- Si ! Tu meurs d'envie de sortir avec quelqu'un∙e et que tes hormones d'ado ne demandent que ça !
Remus rougit, gêné au possible. Il ne comprenait pas bien de quoi elle parlait mais ayant constater la franchise de la jeune fille depuis plusieurs mois sur de nombreux sujets il devina qu'il n'avait pas envie de savoir.
- Moins fort, s'il te plait. On est dans une bibliothèque. bredouilla-t-il.
- Donc ce soir, mission dépucellage !
- HEIN ?!
- Moins fort, s'il te plait. On est dans une bibliothèque ! ricana la jeune fille en réponse. Et c'est une façon de parler ! Monsieur le romantique qui a besoin d'être amoureux pour envisager une relation sexu...
- Merlin ! la coupa Remus. Tu peux arrêter de parler de ça ?!
- T'es vraiment coincé ! »
Remus ferma son livre pour de bon et mis sa tête entre ses mains. Il avait déjà James et Sirius pour entendre parler de sexualité à longueur de journée, il n'avait vraiment pas besoin d'une personne en plus.
« Bon, ce soir : anniversaire de James.
Ça, il ne risquait pas de l'oublier. Il avait du parcourir tout Pré-au-Lard le Mercredi précédent après avoir réalisé qu'il n'avait pas de cadeau et ce pour finalement se rabattre sur une solution de facilité très impersonnelle dont il n'était pas fier, à savoir des bonbons surprise de Bertie-Crochu. Il espérait que ce serait noyé dans l'ambiance de la fête et les autres cadeaux.
... Je veux te voir au moins bavarder avec une personne qui te plait. reprit Dorcas. Il est temps de sortir de ta zone de confort ! Et puis tu as les filles et les garçons, ça te fait deux fois plus de choix que moi !
- C'est pas comme ça que ça mar- »
Mais avant qu'il ait pu finir sa phrase, la Gryffondor se leva et s'empressa de partir en lançant un « À ce soir ! » ponctué d'un clin d'oeil.
.
C'était un anniversaire surprise dont la surprise n'avait pas été gardée bien longtemps. Tout le monde était au courant y compris James et tout le monde souhaitait y venir. À la surprise générale, on avait même ouvert les portes aux Serpentards. James avait chuchoté une invitation discrète à Regulus au croisement d'un couloir (qui n'avait pas pointé le bout de son nez) et prétendu qu'il voulait le bonheur de Lily en conviant Rogue. Remus soupçonna vite un piège et s'inquieta du contenu des verres des Serpentard au moment où il vit la petite fiole de potion tourne-tête étinceler à la ceinture de Sirius.
VOUS LISEZ
Heroes
FanfictionDeux garçons hésitants et deux autres trop imbus d'eux-mêmes forment le groupe le plus explosif de l'école. Ils grandiront pour devenir ceux qui affronteront Voldemort, mais pour le moment ils vivent leurs adolescence dans les couloirs de Poudlard. ...