Le soleil venait de se coucher, laissant place à l'obscurité. Les wagons devinrent encore plus angoissants. Heureusement dans le wagon restaurant, on avaient fait allumer un feu avec du bois. Une mini estrade derrière l'ancien bar servait de pupitre pour s'adresser à tout le monde. Abby en tant que dernière membre du conseil des sages prit la parole en première. Les fidèles du grand-prêteur se mirent à l'accuser de haute trahison et quand Bamba tenta de calmer les choses cela empira. En effet ceux qui étaient pro-conseil déclarèrent q'un proscris n'avais rien à faire ici.
Isaac se leva et grimpa sur le bar en réclamant le silence. Tout le monde se tut.
"Nous avons tous perdu des proches, nous devons rester solidaires les uns avec les autres.
-Tu n'es pas notre chef !!! S'exclama le père de Luxio.
-Luccio je te rappelle que tu as vendu ton fils et ses amis au conseil !!! S'écria une jeune femme
-Pourquoi la conseillère Abby est ici ?!!
-Elle doit mourir pour sa traîtrise !!!
-Elle a abandonné les sages elle mérite la mort !!!
-Et pourquoi devrions nous partager nos rations avec ses sauvages ?
-SILENCE !!!! Hurla Isaac
Plus personne n'osa parler. La puissance que dégageait le jeune homme intimidait toute la population d'Old Amsterdam tandis que les Rawis respectaient son autorité puisque leur thegn se trouvait à ses côtés.
-Les querelles du passé sont révolus. Nous ne formons plus qu'un seul peuple, celui du désert profond. Pour survivre nous aurons besoin de tout le monde. Ceux qui ne veulent pas faire partie de ce groupe peuvent partir.
-Pourquoi tu devrais décider toi ? Personne ne t'a nommé chef !!! Par ta faute des gens sont morts !!!
-Nous n'avons qu'à organiser une élection, proposa Trivia"
Toute la population présente dans le wagon opina de la tête. Les Rawis furent nommés responsables de ce vote. Un à un les habitants d'old-amsterdam votèrent secrètement. Aucunes candidatures ou début furent organisées en raison de la situation d'urgence dans laquelle le peuple se trouvait. On pouvait donc voter pour n'importe qui.
Au bout d'une inclinaison de dune environ durant laquelle l'orage de sable n'avait pas faibli en intensité, les Rawis clôturèrent le vote et commencèrent le dépouillement. Les dix premières voix furent attribuer à Isaac sans réel surprise. Tout le monde s'attendait à ce que le jeune homme récolte bon nombre de voix notamment auprès de sa génération qui voyait en lui le renouveau du peuple. Avec un peu de stupéfaction, une voix fut comptabilisé pout Luxio. Tous comprirent que le père de ce dernier voulait toujours faire de lui un chef politique. Ce qui étonna les amis du garçon fut le moment où Kram annonça une deuxième fois le prénom du blond. Les trois l'interrogèrent du regard pour savoir qui avait pu voter pour lui à part son père. Luxio ne leur jeta pas un regard et garda la tête haute. Trivia comprit et elle expliqua aux deux autres que le fils de Luccio avait voté pour lui-même. Neptuna fulmina et s'approcha de lui.
"Tu es vraiment qu'un sale type tu le sais !!!
-De quoi tu parles ?
-Tu sais bien !!! TU AS VOTÉ POUR TOI ALORS QUE C'EST À ISAAC QUE REVIENS CE POSTE !!! s'énerva la jeune femme
-Neptuna, Luxio a le droit d'élire qui il souhaite. Nous ne pouvons pas le forcer. Mon frère je ne t'en tiens pas rigueur et je comprends que tu es choisi de voter pour toi-même. Tu attends ce moment depuis toujours. Tu es né pour diriger et je ne veux pas que le résultat de l'élection brise quelques choses entre nous. Tu es mon ami et je ne souhaite pas te perdre, répondit calmement Isaac"
Luxio ne répondit pas et se contenta de suivre le dépouillement qui s'avérait largement en faveur du garçon aux cheveux noirs. Ce dernier tentait de calmer Neptuna qui n'en démordait pas, pour elle le jeune homme avait trahi leur groupe en faisant sécession sur le vote. Finalement cela ne changea rien aux résultats du votes. Isaac termina en tête largement suivis par son père et Abby. Luxio ne récolta que deux voix : celle de son père et donc la sienne.
Le jeune hommes aux cheveux de jais fut quand à lui nommé grand-prêteur. Il y eu tout un protocole où il jura servir l'intérêt du peuple, protéger les libertés, sauver ce qu'il reste d'Old-Amsterdam et enfin promettre de diriger le conseil jusqu'à sa mort ou sa décision de passer le pouvoir aux plus jeunes. Suite à cette cérémonie, Isaac se leva et se tourna face à son peuple et prit la parole d'une voix chaleureuse pour rassurer le ses interlocuteurs :
"Peuple d'Old-Amsterdam, amis, connaissances ou inconnus je vous promets de faire tout mon possible pour nous sortir de cette situation. Je vous remercie d'avoir cru en moi. Je ne suis pas un vrai chef politique alors sincèrement je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour les discours. Mais je vais essayer de faire de mon mieux en vous parlant avec mon coeur et non ma tête. Nous vivons des heures sombres, pour la première fois depuis la création de notre cité nous avons perdu la paix que nous connaissions. Certains et certaines se demandent sûrement comment nous allons faire maintenant que notre ville n'est plus. Je comprends vos inquiétudes, vous vous sentez déracinés mais je vais vous dire une chose : une civilisation n'est pas basé sur des terres mais sur son peuple, tant que nous vivrons Old-Amsterdam subsistera à travers nous, nous sommes le reflet de cette société. La ville était notre refuge mais je vous le promets nous allons en bâtir un nouveau. Ensemble nous nous relèverons et ensemble nous construiront notre foyer !!!"
Le peuple d'Old-Amsterdam et celui des Rawis se mirent à scander le nom d'Isaac pour soutenir ses propos. L'espoir renaissait peu à peu dans le coeur de chacun. Le doute semblait se dissiper et les sourires réapparurent.
"Demain nous honoreront nos morts et ensuite nous partirons pour de nouvelles terres au nord, s'écria le corbeau. Mais avant de vous laisser partir afin de vous reposer, je tiens à annoncer que maintenant le grand-prêteur sera élu tout les dix ans afin d'éviter tout accaparation du pouvoir. De plus nous ne pouvons être élu qu'une seul fois. Ensuite nous devrons nous retirer de la politique sauf afin de conseiller les nouveaux chefs à leur demande bien sûr. Sur ce reposez vous bien"
Le wagon restaurant se vida goutte à goutte. Il ne restait plus qu'Isaac et Bamba. Ce dernier félicita son fils en le prenant dans bras. Des larmes s'écoulèrent de ses yeux aveugles. Un père ne saurait être plus fier de son enfant que l'homme aux yeux miroirs en ce moment-même. Après quelques conseils, le conseil du Thegn Rawi se retira. À la sortie Isaac trouva Trivia qui l'attendait. La jeune femme le prit dans ses bras et félicita son fiancé. L'intéressé se mit à rougir légèrement et la brune embrassa sa joue avant de se retourner pour partir. Le garçon aux yeux bleus la retint par le poignet et l'enveloppa contre lui. Ils restèrent un moment ainsi avant d'aller s'allonger sur une banquette d'un compartiment des wagons passagers. Ils s'installèrent l'un contre l'autre avant de s'endormir profondément suite à la difficile journée qu'ils venaient de vivre.
Isaac pensa une dernière fois : "Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir" avant de sombrer dans les bras de Morphée avec sa fiancée qui sifflotait déjà du nez...
VOUS LISEZ
(Tome 1) Apogée : Expéditions [Terminée]
Fiksi IlmiahAn 2340, le monde a bien changé, un seul continent, un seul pays, un seul gouvernement et une seule règle : obéir. Suite à la Grande Agonie, l'organisation Apogée est aux commandes de la Terre depuis 2240 soit un siècle, pour sauver l'humanité, en p...