Kyoko - KOTARO LEVE TOI ET DEPECHE TOI TU VAS ETRE EN RETARD ET S'IL TE PLAIT, PAS LE JOUR DE LA RENTREE.
La personne qui vient de crier là c'est ma mère. Au moins comme réveil c'est efficace, après tout elle a pas tord si je me lève pas maintenant je vais finir par être en retard. Je prend ma douche et enfile mon uniforme en moins de temps que je l'aurai pensé. Parfois je m'étonne moi - même.
En sortant de la maison - avec mon petit déjeuner que je n'ai pas eu le temps de prendre tranquillement - je vois mes voisins. La fille, un peu plus petite que le garçon porte l'uniforme du collège, elle a des cheveux bouclés vraiment très long et très noir. Le garçon porte l'uniforme de mon lycée et il a aussi des cheveux bouclés noir mais court. Ils marchent à coté mais ne parle pas, en même temps tout le deux ont un casques sur leurs oreilles. Je pense qu'approcher les voisins se sera pour une prochaine fois.
Je marche derrière eux sans faire de bruit, je sais pas pourquoi mais j'ai pas envie qu'on m'entende. Leur chemin se sépare à une intersection puisque le collège et le lycée ne sont pas dans la même rue. A première vu ils n'ont pas l'air très proche, aucun signe en guise de bonne journée ni de mots.
"Bokuto ressaisis toi, depuis quand tu épies les gens comme ça même, beaucoup de frère et soeurs sont comme ça et en plus c'est que le matin"
Après 15 minutes à pied, j'arrive devant le lycée. Le chemin pour s'y rendre n'est pas très compliqué : c'est toujours tout droit en partant de chez moi ensuite on a une intersection qui différencie le chemin collège - lycée et après c'est encore tout droit. j'aperçois Kenma et Kuroo devant l'entrée qui m'attendent. Je les salut et on se dirige vers les tableaux affichés dans la cours pour voir nos classes. Même si elles ne changent pas trop, Kuro et moi sommes très content de se retrouver dans la même classe. Kenma lui il est en première, il a juste trouvé son nom dans la liste et n'a même pas regardé ses camarades. Il faut dire qu'a part nous il ne parle pas à grand monde. Il a toujours la tête dans son téléphone ou une console.
A la sonnerie on se sépare du première pour monter à notre étage. Comme d'habitude Kuroo est un peu inquiet à l'idée de laisser Kenma seul comme ça alors je cherche à le rassurer comme je peux :
Bokuto - Oh bro, fait pas cette tête, tu fais peur. Tu vas faire fuir les garçons et les filles dès le premier jour toi à ce rythme là. T'inquiète hein Kenma peut aller à sa salle de cours tout seul et puis de toute façon on va le chercher pour manger avec lui ce midi.
Kuroo - hum, t'as raison. Au fait ton voisin tu sais en qu'elle classe il est ?
Bokuto - Alors là pas du tout, on verra bien si on le croise dans l'étage des terminales ou ce midi dans celui des premières. Sinon c'est qu'il est en seconde.
Kuroo - Tu connais sa tête au moins ? Parce que l'autre jour on a vu que son dos je te signal.
Bokuto - Ah ... on est dans le caca la bro, on va pas pouvoir le reconnaitre.
La matinée de cours est passée très lentement, vraiment trop lentement. On a eu le droit à des discours sur l'importance de son avenir et tout le tralala. Avec mon bro on en pouvais plus dès la première heure et dites vous que ça a duré presque quatre heures. Interminable. Vivement la pause déjeuner au moins on va pouvoir papoter et manger. On descend à l'étage du bas pour aller chercher le plus jeune et on s'aperçois qu'il est déjà parti. Avec Kuroo on s'est regardé bizarrement, c'était jamais arrivé que Kenma ne nous attende pas. Quelqu'un de sa classe nous a dis qu'il était parti avec un garçon vers la bibliothèque il y a déjà une heure. Le téléphone de Kuro sonne un nouveau message :
De Kenma à Kuroo
"Je suis à la bibliothèque, si je me souviens bien vous venez de finir. J'arrive à l'endroit de d'habitude pour manger."
.
Kenma est arrivé seul à notre petit coin. Cet endroit c'est une petite table avec deux banc près d'un arbre qui d'ailleurs est très beau. On aime bien manger ici parce que c'est pas très loin de l'entrée du lycée et pas très loin de notre bâtiment de cours. Honnêtement je pensais voir Kenma arriver avec quelqu'un puisque d'après ce qu'on nous a dit il n'étais pas partit seul. Kuroo à l'air d'être tout autant surpris que moi vu la tête qu'il tire. C'est assez drôle de voir son visage comme ça quand il ne comprend pas la situation. Le première n'a rien dit du repas - nous on a pas osé poser de question - et est resté sur son téléphone une fois qu'il avait fini de manger. Comme ça on pourrait croire qu'il a un comportement bizarre mais en fait non il est totalement comme d'habitude. C'est ce qui nous perturbe encore plus avec Kuroo. Savoir que Kenma était avec quelqu'un il y a quelques instant et le voir agir comme s'il ne s'était rien passé c'est ça qui est bizarre mais bon on a pas chercher à savoir. Peut - être il nous en parlera s'il en a envie.
La journée s'est finit de la même façon que ce matin, encore des discours sur l'importance d'avoir un bon dossier scolaire cette fois ci. Je suis pressé de rentrer chez moi. J'aimerai bien voir mon voisin, on l'a pas vu aujourd'hui ou du moins on a reconnu personne de dos qui lui ressemblait.
Sur le chemin du retour je l'ai pas vu, je pensais que je le verrai puisqu'on finit tous à la même heure.
En passant le pas de ma porte, je ne vois personne. Il n'y a pas ma mère ni mes soeurs (mais ça c'est normal elles ne reviennent que dans deux jours). Et puis après l'heure du diner j'entend ma mère rentrer alors je sors de ma chambre pour aller la voir.
Kyoko - Ko chéri comment tu vas ? Excuse moi j'étais chez la nouvelle voisine, elle est venue toquer à la porte tout à l'heure elle avais besoin d'aide et j'avais pas pris mon portable alors j'ai pas pu te prévenir. Vu l'heure qu'il était elle m'a proposé de diner avec elle et puis dans l'euphorie j'ai encore plus oublié de te prévenir.
Bokuto - Ah, merci de voir que tu penses souvent à ton fils préféré. Je suis grand maintenant tu sais je sais mangé tout seul dis - je en rigolant. Dis maman ?
Kyoko - Oui ?
Bokuto - Tu as vu son fils ? J'ai essayé de la voir au lycée, enfin plutôt le reconnaitre parce que j'ai jamais vu son visage mais avec Kuroo on a pas réussi.
Kyoko - Nan, malheureusement. Je l'ai entendu rentrer mais je l'ai pas vu et il n'a pas mangé avec nous d'ailleurs.
~ A suivre
VOUS LISEZ
Mon nouveau voisin ~ Bokuaka
ФанфикBokuto Kotaro, jeune garçon tout à fait normal et qui rigole toujours avec ses amis Kuroo et Kenma rencontre Akaashi Keiji, son nouveau voisin qui arrive avant le début de l'année scolaire. Quelle genre de relation est-il destiné à mener avec celui...