Seungmin attendait devant le restaurant où ils avaient prévu de se retrouver. Ses parents patientaient à l'intérieur car il les avait prévenus que Minho aurait un peu de retard. Il était assez inquiet, non pas que Minho lui fasse faux bond ou qu'il arrive trop en retard mais de cette première rencontre entre son petit-ami et sa famille.
Soutenu mentalement par Minho il avait fait son coming-out à ses parents et sa sœur durant les vacances en précisant que ce n'était pas une passade, qu'il avait un petit-ami. Il avait fallu un peu de temps à ses parents pour assimiler la nouvelle. Puis ils étaient revenus d'eux-mêmes sur le sujet pour proposer de rencontrer ce fameux petit-ami si tout de fois ils étaient toujours ensemble.
Ils l'étaient. Le rendez-vous fut planifié. Seungmin avait tellement hâte qu'ils se rencontrent tout en appréhendant. Appréhension bien inutile car c'étaient ses parents eux-mêmes qui avaient fait la demande.
Minho arriva enfin. Venant d'un arrêt de bus un peu plus haut dans la rue, il courrait mais ralentit quand il vit Seungmin tout seul. Il s'arrêta en face de lui, légèrement courbé pour reprendre son souffle. Seungmin le complimenta sur son maquillage tout en le recoiffant avec ses doigts. Il avait insisté pour que Minho se maquille, ne voulant pas que son copain se camouffle sous une apparence qui n'était pas la sienne.
Son teint était sans imperfection, réhaussé d'un peu de blush et d'un highlighter qui en éblouirait plus d'un, mais surtout Seungmin. Il avait recourbé ses cils allongés par du mascara et agrandi son regard d'un trait eyeliner. Pour les paupières il était resté sur des tons marrons et rosés, bien loin des couleurs pétillantes qu'il s'était réapproprié car il ne voulait pas avoir l'air d'un excentrique aux yeux de ses beaux-parents. Pour ce qui était de la bouche sur laquelle louchait Seungmin, il avait mis du crayon sous un rouge à lèvre rose pour qu'il tienne tout le long du repas.
-Quoi tu veux me remettre du rouge à lèvre ? L'embêta Minho.
-J'adorerais mon cœur mais mes parents nous attendent.
-Quoi ? Mais pourquoi tu ne me l'as pas dit plus tôt ? On doit... non. Ne m'appelle pas comme ça devant tes parents.
Minho avait fait mine de rentrer dans le restaurant avant de revenir sur ses pas pour faire cette requête.
-Tu veux que je t'appelle comment ? Tu m'as interdit de t'appeler Minho ou hyung, l'embêta Seungmin.
En général Minho aimait voir à quel point maintenant Seungmin était à l'aise avec lui pour sortir de sa réserve naturelle et le taquiner mais aujourd'hui il aurait préféré le Seungmin rougissant des débuts. Qu'est-ce qu'il racontait ? La nervosité lui faisait perdre la tête. Il était un million de foi plus heureux avec le Seungmin d'aujourd'hui.
-S'il te plait bébé je stresse ! Appelle-moi Minho pour le repas.
-Parce que tu crois que je stresse pas aussi ? D'accord on s'appelle par nos prénoms à partir de maintenant.
Ils échangèrent un regard avant de rire doucement face au stress de l'autre. Seungmin le saisit par la taille et déposa un baiser sur sa tempe.
-T'as vu à quel point je t'aime ? Lui murmura-t-il à l'oreille.
Puis il l'emmena à l'intérieur. Un serveur les accompagna à la table non sans mal regarder le bras passé autour de la taille. Seungmin le retira en rougissant et Minho lui sourit pour lui signifier que ce n'était pas grave, il comprenait.
Minho inspira profondément en reconnaissant les traits de Seungmin sur le visage de deux adultes inconnus, qui se levèrent à son approche. Il les salua poliment en s'inclinant à 90.
-Bonjour je suis désolé pour mon retard, mon professeur m'a lâché plus tard que prévu...
-Seungmin m'a dit que vous faisiez des études de maquillages. Vous êtes en quelle année ? Ce n'est pas trop difficile ? En tout cas votre maquillage est splendide je devrais peut-être vous embaucher quand j'organise une soirée.
Ils se rassirent, madame Kim mettant immédiatement Minho à l'aise en engageant la conversation sur sa passion. Seungmin et son père se chargèrent de commander les apéritifs pour leur partenaire tant ceux-ci étaient plongés dans leur conversation. Monsieur Kim essaya de faire bonne figure en écoutant Minho parler de sa première année d'étude pour devenir maquilleur professionnel mais il ne s'intéressait pas au maquillage. Il garda cependant bien pour lui le fait qu'il pensait que c'était un domaine réservé aux femmes.
Un regard vers son fils qui buvait les paroles de Minho alors qu'il connaissait déjà tout, les étoiles plein les yeux, l'attendrit. Si ce garçon qui se maquillait était capable de mettre leur unique fils dans cet état alors il pouvait bien lui donner sa chance.
Seungmin rayonnait de bonheur. Le chemin qu'ils avaient pris, lui et Minho, pour être heureux n'avait pas été le plus simple. En grande partie à cause de Seungmin qui le reconnaissait facilement maintenant que c'était loin derrière eux.
Leur communication c'était grandement améliorée même s'ils avaient encore quelques problèmes parfois qu'ils réglaient en se forçant à s'exprimer. Si c'était plus naturel pour Minho, Seungmin avait fait de gros effort de travail personnel sur sa timidité et sa réserve naturelle. Il l'était toujours mais savait, avec l'aide de son petit-ami, en sortir pour s'exprimer.
Il avait une confiance aveugle en Minho, c'était avec lui qu'il était entièrement à l'aise. Lointaine était l'époque où il n'osait pas lui donner de surnom affectueux, le regarder droit dans les yeux ou même l'embrasser. Il avait tout surmonté en revanche les peurs de Minho étaient toujours là. Plus espacé qu'avant certes mais elles revenaient parfois le hanter. Dans ces moments-là Seungmin était un sucre, le couvant d'amour et de caresse en lui répétant au creux de l'oreille qu'il l'aimait avec tant de sincérité que même les peurs doutaient.
Pour ce qui était du sexe, monsieur Kim ne put s'empêcher de se demander qui se la prenait. Il penchait pour Minho qui était plus petit, fin et délicat que Seungmin. N'en veuillez pas à son père, certains adultes sont un peu étriqués d'esprit mais si on les éduque cela s'arrange. En vérité personne ne prenait personne. Seungmin n'était toujours pas à l'aise avec l'idée de la pénétration. Cela n'avait rien d'anormal et Minho ne le vivait pas mal. Même si leur sexualité ne regardait personne ils faisaient l'amour autrement et s'amusaient tout autant voire même plus que certains couples hétéros où l'homme n'utilisait sa femme que comme vide-couille sans penser à son plaisir sexuel...
Mais je m'égare, revenons à nos deux adorables têtes brunes qui avaient récemment fêté leur un an de couple. Oh et puis non, vous savez quoi ? Je crois qu'on les a assez embêtés comme cela. Laissons-les profiter de leur repas.
VOUS LISEZ
Imperfection ~ 2Min
FanfictionOn dit que le maquillage est futile et superficiel, alors si on avait dit à Minho et Seungmin qu'il sauverait leur couple, ils n'y auraient jamais cru. -Woojin n'est pas présent dans cette histoire- Les personnages ne sont pas les miens mais l'histo...