(Petite précision: par rapport aux différences de langues, pour que ce soit moins compliqué je fais comme si ils étaient tous bilangue.)
____
Dans 3 jours c'était l'anniversaire de Finn et j'allais commencer ma chimio malheureusement. Il était arrivé très tôt et il restait assis à côté de moi avec sa guitare à la main. Il me chantait "My kind of woman". Et là quelqu'un toqua la porte.
Cléa- Euh Célia, quelqu'un est là pour toi.
Moi- D'accord fais-le entrer.
Et là...
Une tête aux cheveux châtains et les yeux marrons en apparu.- J'ai appris pour toi, j'aurais aimé pouvoir venir plus tôt.
Moi- Oh, c'est toi Aidan.
Aidan- Je suis désolé.
Moi- C'est pas grave
Il ne se gêna pas à me prendre dans ses bras. Je l'avais rejeté une fois, mais c'est là qu'il m'avait dit qu'il s'était attaché à moi. Alors on est resté amis.
Et, chose qui ne va pas plaire à Finn, c'était lui mon "aventure" d'il y a un an et demi. On est en quelque sorte des "ex". Parce qu'on faisait tout comme un couple, mais on ne l'a jamais officialisé.
Moi- Finn, je te présente Aidan, un ami à moi. Aidan, je te présente Finn. C'est mon petit ami.
Il avait l'air plus mal à l'aise après ce que je venais de lui dire.
Aidan- Ah, du coup je dérange. Bah dans ce cas je te laisse on se voit un autre fois.
Finn- Attends pars pas. On a passé cette semaine ensemble non-stop alors je peux vous laisser tous les deux. On se voit toute à l'heure Célia ?
Moi- Oui à toute l'heure. Merci Finn.
Finn- De rien, disait-il d'un ton apaisant.
Il me fit un bisou sur le front avant de nous laisser. Je lui dirais plus tard, c'est pas grave. Je savais que les gens trouvaient ça bizarre qu'on était encore amis après ce qu'il s'est passé même si c'était pas sérieux. Mais Aidan était quelqu'un de bien et un très bon ami.
Aidan- Alors ? Finn Wolfhard ? Sérieusement ?
Moi- Oui. C'est un problème ?
Aidan- Non, pas du tout.
Et là il me regarda.
Aidan- J'espère juste qu'il te fera pas souffrir.
Moi- Au point où j'en suis, c'est plutôt moi qui risque de le faire souffrir.
Aidan- Dis pas ça, disait-il avec des yeux réconfortants. Je sais que tu es assez forte pour survivre.
Moi- Je l'espère.
Aidan- Allez viens.
Il écarta ses bras pour que je vienne dans ses bras.
Moi- Qu'est-ce que tu fais ici alors que tu as tes études ?
Aidan- Bah c'est les vacances idiote.
Moi- C'est vrai. Merci.
Il s'écarta et me regardait avec un regard interrogateur.
Aidan- Merci pour quoi ?
Moi- D'être venu. Disons que le Canada c'est pas la porte à côté de l'Espagne.
Il avait un an de plus que moi et avait décidé de faire ses études en Espagne.
Aidan- Oui mais de l'autre côté de cette porte, il y avait toi. Même si tu serais parti en Australie je serais venu.
Au fond, il y avait des fois où il ne me rassurait. Parfois, j'avais l'impression qu'il n'avait toujours pas tourné la page. Mais je savais qu'il sortait en ce moment avec une fille que je n'aime pas trop d'ailleurs.
Aidan- Quant tu seras guéri, qu'est-ce que tu feras pour Finn ?
Toujours et encore la même question.
Moi- Je pensais partir faire mes études l'année prochaine au Canada.
Aidan- Je vois. Tu serais prête à partir si loin de tes proches.
Moi- Premièrement, c'était mon plan de base, deuxièmement j'ai un cousin au Canada que je n'ai pas revu depuis longtemps.
Aidan- Dans ce cas je devrais faire plus d'aller-retour que prévu.
J'aimais que les gens fassent comme si je n'avais pas ma maladie mais le fait qu'ils le fassent me fait peur justement. Peur qu'il ne soit pas préparés à ce que je risque de mourir.
J'étais toujours dans les bras d'Aidan quand Cléa entra.
Cléa- Célia, c'est l'heure.
Moi- Pfff, bon. Vas-y.
_
Et me voilà à présent sous chimiothérapie. Pour l'instant je ne sentais rien d'anormal mais le cancérologue a dit que c'était normal et que les symptômes probables arriverait petit à petit. Comme la perte de cheveux d'ailleurs. Je suis pas encore prête à ça.
C'est vrai.
D'ailleurs, est-ce qu'il me regardera comme il m'a toujours regardé ? Parce que je sais un peu ce qu'il va dire mais son regard. Le regard en dit plus que les mots.
D'ailleurs Finn venait d'arriver.
Finn- Ça va ?
Moi- Oui.
Finn- Je peux te poser une question ? Et réponds moi franchement.
Moi- D'accord.
Finn- Est-ce normal que je sens quelque chose de plus avec lui qu'avec les autres ?
Je redoutais de lui répondre mais la communication entre nous doit être primordial.
Moi- Oui. C'est parce que c'est lui "l'aventure" d'il y a un an et demi. Mais tu peux me faire confiance, il ne se passe plus rien entre nous depuis ce temps-là.
Finn- Alors je te crois.
Si seulement.
Je peux pas.
J'ai peur qu'il le prenne mal. Je culpabilise soudainement.
Je lui dirais plus tard.
Pdv omniscient:
Et à partir de ce moment-là, sans le savoir, elle venait de tomber dans son propre piège.
Lui dire ne sera pas chose facile. Et elle le sait très bien.
VOUS LISEZ
Ne m'oublies jamais / F.W. ¹
FanfictionQui aurait cru que sa vie aurait autant changé à cause de cette p*tain de maladie ? Et lui, n'avait-il pas penser avant que s'attacher trop vite aux gens et être sensible à la fois était une très mauvaise combinaison ? Célia Jackson x Finn Wolfhar...