Prophétie?

131 8 4
                                    


Kate et son armée faisaient des ravages. De multitudes d'éclaires meurtriers tombaient de partout, touchant les uns et les autres.
Soudain, ils entendirent un craquement sonore, suivi d'un terrifiant cri de guerre. Les misérables villageois relèvent vivement la tête, soulagés et triomphant. Les renforts étaient arrivés.
Les Triliade, eux, regardaient leurs ennemis fondre sur eux d'un regard assassin. Cela n'aurait pas du se passer ainsi. Il n'attendaient que le commandement télépathique de leur chef pour prouver à ces petits effrontés qui étaient les plus forts!
Les Alliandes, étaient fiers de leur coup. Ils avaient débarqués en héros, acclamés des leurs, et avaient rendus leurs opposants verts de jalousie. Ils se jetaient à présent sur eux, l'arme au poing, leur énergie surnaturelle bien rechargée.
Les premières lames s'entrechoquèrent, signifiant le début de la bataille.
- мαιитєиαит! s'exclamèrent mentalement les deux capitaines.
Les Triliade se servant surtout de leurs pouvoirs combattaient avec la même grâce et d'efficacité que les Elfes, contre les sabres Alliandes. Ces derniers, le maniait avec beaucoup de souplesse et de style. Redoutable, si on se trouvait à proximité.
Pendant que les soldats se combattaient, Kate et Maëlys ne se quittaient pas des yeux. Depuis quelques minutes, chacune essayant de mesurer les capacités de l'autre.
Maëlys attaqua la première, dégainant son sabre enflammé de son fourreau. Kate fit appel à son énergie intérieur, et un éclair apparu entre ses deux mains jointes. Elles se bombardèrent, parant les coups de l'autre, étudiant sa stratégie, attaquant de plus belle pour se prendre par surprise... Elles ne se rendirent même pas compte que les combats avaient cessés. Les gens les observaient, figés. Un phénomène étrange était en train de se dérouler.
Autour des deux combattantes, s'était formé un immense cercle doré. Dans le quel, il y avait trois femmes et un homme. Du côté, droit, Maëlys, un illustre personnage à ses côtés : Apollon, dieu de la musique et de la lumière semblait soutenir son bras pour qu'elle puisse gagner la bataille. Et du côté gauche, Kate et Athéna, déesse de la sagesse, l'appuyait mentalement. Les deux dieux semblaient s'affronter par le biais des mortelles.
Le combat fût alors rompu, par une force inconnue, venue des cieux. Les deux commandantes d'armée furent éjectées l'une de l'autre et tombèrent sur le sol, inconscientes.
Pendant dix bonnes minutes, personne n'osa bouger. Toute l'assemblée était pétrifiée par ce qu'elle venait de voir. Le premier à bouger fût Lorian, qui se dépêcha de ramasser son Othyël et de transplaner. L'armée Triliade le suivi.
Quant aux Alliandes, ils mirent plus de temps à s'en remettre. Allaryèm la transporta et prit à sa place le commandement de la troupe. Il ordonna à tous de regagner leur maison, soigner leurs blessés, et... Rendre un dernier hommage aux morts.

ProphétiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant