Chapitre 3 : Premières altercations

8 0 0
                                    

Et c'était parti pour une première journée de cours. Après s'être lavés et rassasiés, Ben et Eliza se rendirent à Sweet Amoris. Ben alla directement rejoindre Castiel au sous sol, tandis qu'Eliza resta avec Rosalya sur un banc de la cour.
Pendant que les deux amis fumaient, Castiel entama la conversation.

"Dis, j'ai une question.

- Je t'écoute, dit Ben

- Tu penses que Lysandre accepterait Eliza comme chanteuse dans le groupe ?"

Ben soupira, évacuant par la même occasion les vapeurs de nicotine de ses poumons

"Cast', par pitié, me prend pas pour un con.

- De quoi tu parles ?

- Arrête un peu... Une fille jolie, avec du répondant, une belle voix, qui est sociable et appréciée par son entourage ? Tu crois que je te vois pas venir ?"

Comprenant les sous-entendus de son ami, Castiel détourna le regard, gêné.

"Que tu veuilles que ma sœur rejoigne le groupe, d'accord. Mais je t'interdis d'avance de la voir comme sa remplaçante. Ce n'est pas elle. Elle est même très loin d'être comme elle.

- Je me doute...

- Mais est-ce que tu l'intègres mentalement ? Là est la question."

Au même moment, Eliza quitta Rosalya pour aller vers sa salle de classe. Mais en entrant dans le bâtiment, elle percuta involontairement quelqu'un.

"Aïe ! fit une voix féminine

- Pardon, dit doucement Eliza, je ne regardais pas devant moi.

- Et bien tu aurais dût ! répondit la fille, vexée"

Eliza releva la tête et vit une fille blonde aux yeux verts et à l'air hautain se tenir devant elle. Elle fit rapidement le lien avec celle dont son frère lui avait parlé avant qu'elle n'arrive à l'école.

"Tu dois être Ambre, je me trompe ?

- Non, souria la concernée, tu connais déjà mon nom ? Impressionnant pour une nouvelle.

- C'est surtout ton look de Barbie et ta non-intégration du mot Pardon dans ton vocabulaire qui m'a mise sur la voie. Méfie-toi, tu n'es pas très appréciée ici."

Le sourire d'Ambre disparu aussitôt. Une fille brune au T-shirt vert qu'Eliza n'avait pas remarqué haussa la voix

"Excuse-toi tout de suite ! T'as aucune idée d'à qui tu parles !

- Ouais ! enchérit une asiatique avec un haut rouge.

- À une bande de poupées qui se croient tout permis dans un bahut sous prétexte qu'elles sont "populaires". Mais croyez-moi : les personnes comme vous, on les oublie vite. Plus éphémère qu'une popularité de lycée, tu meurs. Et c'est pas parce que je suis calme que vous me faîtes peur. Les pestes, j'en fais qu'une bouchée."

Le groupe de filles eu un mouvement de recul tandis qu'Eliza les esquivaient pour avancer dans le couloir. Ambre la regarda fixement quelques secondes, pensive. La manière de parler de la nouvelle lui rappelait quelqu'un, mais impossible de se rappeler qui. Finalement, elle laissa tomber et s'éloigna avec ses deux suiveuses.

Eliza rejoignit sa salle de cours et s'installa à une table. Alors qu'elle posait son sac, elle remarqua un carnet de cuir au sol. Elle le ramassa et l'examina sans l'ouvrir. Elle se rappela alors de ce que lui avaient dit Ben et Castiel à propos de Lysandre. Elle rangea alors le carnet dans son sac, décidée à le rendre au concerné quand elle le rencontrerai.
Peu après, Ben s'installa à la table voisine avec Rosalya et Kentin prit la place à côté d'Eliza. Quand Ambre entra dans la salle et vit Ben et Eliza côte à côte, elle blêmit. Elle savait à présent pourquoi le répondant de la nouvelle lui rappelait quelqu'un : c'était la sœur de Ben, celle des photos de famille. Elle s'assit devant lui, sans lui adresser la parole. Le premier cours du matin se passa tranquillement, mais ce fut de courte durée. Alors que les élèves se levaient pour changer de classe à l'intercours, Ambre fit accidentellement tomber les affaires de Ben. Quand elle vit que Li et Charlotte la regardaient, elle prit un ton hautain.

"Oups, j'ai pas fait exprès.

- Tu cherches la merde ?!"

Eliza n'avait pas apprécié le ton de la jeune blonde et s'était levée d'un coup, prête à en découdre. Ben l'avait anticipé et s'était aussi levé pour stopper sa sœur.

"Eliza... Laisse tomber."

Ben adressa un regard à Ambre que seule elle pouvait comprendre. Elle s'éloigna avec les deux filles tandis qu'Eliza essayait de se calmer.

"Désolée frangin, mais les nanas comme ça, je les trouve insupportable.

- C'est bon, c'était un accident...

- T'as vu le ton qu'elle a prit ?!

- Ouais ouais... mais je la connais : C'était juste un accident."

Eliza roula des yeux et sortit de la classe, suivie de Ben. A la pause, ils retournèrent au sous-sol et parlèrent de nouveau de tout et rien avec Castiel. Lui et Eliza se trouvaient sur la même longueur d'ondes sur beaucoup de sujets, ce qui ne plaisait pas forcément à Benjamin. Quand la pause se termina, Ben promit à sa sœur qu'il la rejoignait vite, tandis que cette dernière sortait pour rejoindre la classe. Cependant, il ne fit absolument pas attention à l'heure et rata le cours, entrainant le désarroi d'Eliza. Quand il la rejoignit pour s'excuser, Ambre passa un peu trop près de lui en entrant dans la salle. Cependant, cela ne plut pas à Eliza, qui se plaça entre eux pour éviter que la blonde ne s'en prenne à son frère.

"C'est de famille, de bousculer les gens comme ça ? s'énerva la sœur de Nathaniel

- Je te conseille vraiment de ne pas la ramener, la menaça Eliza, sinon ça risque de mal finir.

- Parce que tu crois que j'ai peur de toi ?

- Tu devrais."

Derrière sa sœur, Ben faisait des signes à Ambre pour qu'elle cesse l'altercation avant qu'il ne soit trop tard. La jeune blonde le remarqua et finit par stopper la conversation avant d'aller s'installer dans la classe. Durant tout le cours, Eliza fixait Ambre avec un regard noir, prête à intervenir au moindre mot ou à la moindre action de travers.
Et cela finit par arriver. Alors que les frère et sœur sortaient de la classe à la fin du cours, Ambre passa entre eux pour les bousculer violemment. Et cette fois-ci, Ben n'eut pas le temps de retenir Eliza. En une fraction de seconde, la jeune fille avait attrapé le bras de la blonde et l'avait giflée si fort que l'écho du choc résonna dans tout le couloir. Le temps sembla suspendu tendis que les témoins de la scène fixaient les deux filles, choqués et paralysés. Au bout de quelques secondes, Ben finit par bouger et tirer Eliza vers lui.

"Eliza ! Qu'est-ce qu'il t'a prit ?!"

La jeune fille était complètement perdue. Pourquoi son frère agissait ainsi après qu'elle le défende ? Il ne s'était jamais comporté comme ça auparavant.

"Je... Je voulais juste te défendre..."

Ben finit par se calmer face au visage désemparé de sa petite sœur.

"Tu n'avais pas à faire ça, je sais me défendre. Va te dénoncer avant que ça ne tourne mal."

Eli soupira et se rendit au bureau de la directrice. Elle lui expliqua la situation d'une voix tremblante et les yeux larmoyants. Mais à la seconde où elle sortit du bureau avec un simple avertissement pour "dénonciation volontaire", son sourit satisfait revint en un instant, et ce sous les yeux d'Ambre, qui passait non loin. Et cette simple vision de la sœur de Ben passant d'une émotion à une autre lui glaça le sang, lui rappelant d'horribles souvenirs.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 25 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Wings of Love - Fanfiction Amour Sucré, High School LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant