Chapitre 4 : Haine inexplicable

131 7 4
                                    

« Hé !... Ohé ! Debout ! »

Une main secouait vivement le bras mou d'Ada.

Elle ouvrit brusquement les yeux pour les refermer encore plus rapidement.

La lumière éclatante du jour lui brûlait les yeux.

Elle regarda autour d'elle, surprise, puis finit par se souvenir. Elle venait de passer sa première nuit au Bloc...

Puis elle leva les yeux vers l'ombre qui attendait impatiemment à ses côtés.

Un grand blond aux yeux sombres la fixait durement. Newt.

"Il faut que tu te lèves. T'as du boulot aujourd'hui et il est déjà presque 10h30. Suis-moi, dépêche-toi. »

Ada se hâta et couru pour le rattraper.

Newt l'emmena au jardin et lui montra ce qu'elle devait faire de sa journée.

« - Non, Ada ! Pas comme ça... T'es vraiment pas faite pour ça !

Elle changea sa bêche de position et recommença.

- Toujours pas.

- Mais j'ai fait exactement comme toi ! Te fou pas de moi ! S'enerva-t-elle.

- Loin de là. Répondit-il sèchement.

Elle soupira et leva les yeux aux ciels. Décidément si ça continuait il allait se la mettre à dos...

Ada de débrouillait tant bien que mal pour satisfaire les demandes de Newt mais tout ce qu'elle obtenu fut des cloques écarlates sur les mains.

Elle travailla ainsi la journée durant, avec une petite pause méridienne, jusqu'à ce que Newt vienne la chercher pour lui annoncer qu'elle pouvait aller se reposer.

Elle s'affala au pied d'un arbre puis se repassa toute sa journée en tête, dans le moindre détail. Elle était épuisée et Newt l'agaçait de plus en plus.

Ada était en sueur, elle décida donc d'aller se rafraîchir aux douches.

Elle passa de longues minutes sous l'eau tiède qui coulait le long de son corps mince et endoloris par le travail.
C'était dingue que les créateurs de tout ça ait pensé au moindre détail pour qu'ils puissent vivre mais les avaient enfermés au milieu de nul part. Ils étaient comme élevés en captivité.

Quand elle parvint enfin à se séparer de l'eau, elle posa ses pieds nus et mouillés sur le plancher froid et craquant de la petite cabane au fond du bloc après s'être enveloppée dans une des grandes serviettes qui étaient accrochées au mur.
Elle se rhabilla rapidement, ses cheveux ruissellant encore dans son dos.

Des bruits de pas se rapprochèrent et s'arrêtèrent nettement derrière elle.
Elle se retourna, c'était Newt.
Il la regarda lassé, presque méprisant et détourna la tête.

"Qu'est-ce que je t'ai fait ?" Lui lança-t-elle, curieuse de sa réponse.

Il parut surpris et un léger sourire moqueur apparut sur visage.

"Rien du tout, qu'est-ce tu crois ? Que tout le monde doit s'intéresser à toi ?
T'es vraiment naïve Ada..." Son air moqueur s'effaça, il paraissait intéressé.

Il se rapprocha lentement de la jeune fille pour arriver à quelques centimètres de son visage. Ada sentit son pouds accélérer, de peur peut être...

"Tu es spéciale c'est vrai, mais ne crois pas que c'est parce que tu es là que tout va changer. Je suis pas dupe." Souffla-t-il, l'air à moitié convaincu de lui même.

Ada le repoussa violemment.

"Je sais que tu caches quelque chose." Cracha-t-elle avant de quitter les lieux.

Newt resta planté au même endroit. Il envoya un coup de poing magistral dans le mur et quelques bouts de bois tombèrent.

"Putain Ada..."

~Sunae~

Similar Indentities (Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant